Je débarque Jeudi fin d'aprem, je n'étais jamais arrivé aussi tôt sur un circuit.. Grave motivé!!
Installation de l'hospitali... du bordel!
Apéro et vin d'honneur pour Monsieur SEKIKI et ses 30 ballets.. Roh le vieux!
Vendredi, réveil pluvieux, réveil heureux.. Pas pour moi en tout cas, très mauvais souvenir du w.e de course au MANS sur la zxr capricieuse..
Première séance, piste mouillée, 8°.. on se raisonne avec Marco et on part dans l'idée de roder les pneus sans prendre aucun risque.
1, 2, 3 tours pépères et le voila qui s’énerve et me déboîte, 10, 20, 30 mètres plus loin et le voila à plats ventre sous mes roues! ça ne rassure pas.. je continu, chacun sa merde
, et prend des repères et il se trouve même que je prends du plaisir
Le moteur est hyper agréable, les pneus en température me mettent en confiance, super!
Deuxième séance, il s’arrête de pleuvoir 10 minutes avant et le vent souffle. Lorsqu'on rentre sur la piste, celle ci est sèche. Trois tours et ça suffira, on conserve les pneus pour les qualifs.
Les qualifs:
Je pars et je suis tout de suite dans un bon rythme, un coup d’œil sur la tour indiquant les places au milieu du circuit pendant trois tours mais rien pas de #43.. Quatrième tour, mais si put... tout en haut il y est!! Il y restera jusqu'à 4 minutes de la fin.
Dans le tour de ralentissement je vois Marco sur le bord, il n'arrive définitivement pas à faire passer les 90 chevaux de la KAWA au sol..
Résultat 4 ieme, les 4 premiers dans la même demi-seconde, c'est bon ça!
Course 1:
Piste sèche mais froide, je pars en sec, c'est risqué mais finalement c'était le bon choix.
Départ très moyen, je n'ai rien compris à ces feux rouges, procédure FIM.. Il fallait être anglais pour comprendre je pense!
Je remonte tranquillement, quelques gouttes, aucune confiance, deux belles virgules, des traces dans le caleçon.. Autant l'avant ne bouge pas que l'arrière est très bizarre, enfin on serre les dents.. Rémi, mon collègue local, me passe dans le dernier tour, je ne peux rien faire, comme à son habitude il ferme bien les portes, très bien joué de sa part
1 heure après la course, je ne suis toujours pas convaincu sur le ressenti avec mon pneu arrière, un coup de manomètre, verdict 800 grammes, crevaison.. C'est nouveau ça!!
Contrôle de la valve, tout va bien de ce coté là.
Rien de grave, le pneu avait fais quatre w.e, il était temps de lui dire au revoir!
Course 2:
Petit tour chez Dunlop, je change les pirelli pour des conti chez Dunlop! J'aime être chiant!
Il fait relativement beau, piste sèche mais froide et pneus neufs, heureusement pré-rodés par mes amis motards et même pilotes auscitains!!
Le tour de placement, tour de chauffe, départ, et j'oublie mes pneus, la preuve qui vont bien ces conti!!
Je suis rapidement placé 4, et j'essaye de ne pas faiblir, j'augmente le rythme même, je me fais terriblement plaisir, c'est une première avec cette moto qui m'avait plus déçue qu'autre chose jusque là.
Je recolle le troisième à 2 ou 3 tours de la fin, je le passe au freinage de l'école, il repasse dans l'entrée de la ferme, je repasse juste avant la courbe FIOR et là je ferme toutes les portes comme j'ai appris la veille!^^ Ligne d'arrivée, 1 dixième d'avance.. Un podium à Nogaro, ça n'a pas de valeur!
Mon papa est aussi heureux que moi, on a enfin réussi
Podium avec mon pote Marco et fin du w.e, on peut souffler!
Voila un CR à la Mitch, bien long à lire, peut être plus facile à comprendre quand même^^
je remercie tous les gens pour l'aide, les conseils et le soutient apportés durant l'hiver et le w.e!
RDV à LEDENON les amis!
Tom #43.