Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]

Aller en bas 
+8
Cylindratrou
PAT.
Toop
MD-SF43
RD92
THE PEPERE
william38
bentino
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:12

Oui , j'ai mal lu Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:34

william38 a écrit:
Oui , j'ai mal lu Embarassed .

Et voila, à cause de gens comme toi qu'on doit passer le CASM lol! lol! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:36

william38 a écrit:
Un règlement est fait pour tous , tu as toi un pot homologué etc , mais pas tout le monde , il faut donc bien mettre la limite quelque part non ? Wink


Ben ouais mais un réglement ça s'adapte... Celui qui a sa meule d'origine (et encore plus un débutant), qu'on lui foute la paix... Le E4 on le voit bien sur mon pot, ça va plus vite que toute cette histoire d'alésage... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:38

oeildenuit a écrit:
william38 a écrit:

Pour les pilotes etranger , si permis de conduire , pas besoin non plus .
j'ai juste ?


Je ne crois pas. Moi j'ai lu si LICENCE étrangère, pas de CASM. En cas de permis étranger, CASM. Si tu avais une licence entre 2005 et 1996 ils doivent retrouver ton ancienne licence. Avant 1996 tu dois normalement fournir la preuve que tu avais une licence.

Voila pour ce que j'ai compris.

Je garde volontiers mon permis suisse, qui n'a pas de points lui... Mais bon il peut quand même sauter.


Ma derniere lience datant de 1983, j ai envoye a la fede une copie de cette licence et j ai pu obtenir la nouvelle sans passer de casm et ils m ont donne un nouveau numero de casm, fallait juste etre un peu conservateur
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:53

Je suis dans le même cas (licence de 88) tu peux me à qui tu l'as envoyée, parce que en ligue IDF, je me suis fait jeter sur le sujet. Vu que je n'avais pas assez de billes, j'ai lâché mais là, je compte bien y retourner!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:50

Cylindratrou a écrit:
Je suis dans le même cas (licence de 88) tu peux me à qui tu l'as envoyée, parce que en ligue IDF, je me suis fait jeter sur le sujet. Vu que je n'avais pas assez de billes, j'ai lâché mais là, je compte bien y retourner!!

J ai fait une demande de renouvellement en indiquant mon ancien numero, il m ont dit que ce numero ne correspondait pas a moi alors je leur ai envoye par mail la copie de mon ancienne licence et c est passe tout seul alors qu au telephone ils ne voulaient rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:02

Ma derniere lience datant de 1983, j ai envoye a la fede une copie de cette licence et j ai pu obtenir la nouvelle sans passer de casm et ils m ont donne un nouveau numero de casm, fallait juste etre un peu conservateur

salut

tu faisais quoi sans indiscrétion , on a pu rouler ensemble voire être sur les mêmes circuits puisqu'on est du même age ex-jeune pratiquement?

Par contre chapeau pour la conservation de la licence il faut que je vois dans mon "attaché case " avec toutes mes photos et mes résultats depuis 81 .

si je trouve que la carte "jeune loup coupe kawa " ( ça j'ai c'est sûr ) ça marche?

sinon pour envoyer la preuve ça doit être ici pour la ffm:
Belinda Teixeira
CHAMPIONNAT DE FRANCE VITESSE
EN MOTOS ANCIENNES
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTOCYCLISME
74, avenue Parmentier – 75011 Paris

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:20

oeildenuit a écrit:
william38 a écrit:
Un règlement est fait pour tous , tu as toi un pot homologué etc , mais pas tout le monde , il faut donc bien mettre la limite quelque part non ? Wink


Ben ouais mais un réglement ça s'adapte... Celui qui a sa meule d'origine (et encore plus un débutant), qu'on lui foute la paix... Le E4 on le voit bien sur mon pot, ça va plus vite que toute cette histoire d'alésage... Enfin...


Oui, bah non justement, tu représentes la cible de cette règlementation -> tu le dis toi même t'es débutant ... c'est toi qui doit rentrer dans le moule Idea
Là tu t'engages en course, ça demande un minimum de maitrise, pour toi , pour les autres ... même si on n'est pas en championnat du monde c'est autre chose que le roulage entre pote -> et tu te dois d'être "dans le moule" au minima ne serait-ce que par respect des autres Wink Wink


je n'ai pas gardé mes licences junior (motocross de 79/82 ) enfin ma mère car elle avait horreur de ça... je n'ai pas eu envie de tourner autour du pot -> j'ai passé le CASM il y a trois ans pour être pénard une fois pour toute Exclamation


Dernière édition par Toop le Dim 25 Nov 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:03

oeildenuit a écrit:
william38 a écrit:
Un règlement est fait pour tous , tu as toi un pot homologué etc , mais pas tout le monde , il faut donc bien mettre la limite quelque part non ? Wink


Ben ouais mais un réglement ça s'adapte... Celui qui a sa meule d'origine (et encore plus un débutant), qu'on lui foute la paix... Le E4 on le voit bien sur mon pot, ça va plus vite que toute cette histoire d'alésage... Enfin...

Tu veut un réglement pour toi seul ou 35 reglements , parce que chaque motos va être différente ? Very Happy

personne ne va t'emmerder , surtout si tu as un silencieux d'origine .ou est le problème .

Ça prend 5 mn à chaque course pour passer le contrôle .
Je crois que tu te fais une montagne de pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:49

Le problème, c'est que c'est de la paperasse, et la paperasse, justement j'en ai une montagne.
Les gars qui fera le CT, il le verra bien sur place que mon pot et en E4, que mon disque ne fait pas plus de 320 et il s'en foutra qu'il fasse 296.

Donc ça me saoule de remplir et chercher des infos pour rien. J'ai mis "d'origine" sur ma feuille, et non, il a fallu que je cherche ces infos...

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de "pas grand chose" qui s'accumulent. Au final ça fait bien une montagne. Ya bien assez de paperasse dans la vie quotidienne, sans que je doive en rajouter pour mes loisirs...

En ce qui concerne le CASM, j'attends de voir OU je vais pouvoir le passer. Elle est ou la logique de faire 100 bornes pour un QCM? C'est le genre de détail qui me donne envie de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:54

oeildenuit a écrit:
Le problème, c'est que c'est de la paperasse, et la paperasse, justement j'en ai une montagne.
Les gars qui fera le CT, il le verra bien sur place que mon pot et en E4, que mon disque ne fait pas plus de 320 et il s'en foutra qu'il fasse 296.

Donc ça me saoule de remplir et chercher des infos pour rien. J'ai mis "d'origine" sur ma feuille, et non, il a fallu que je cherche ces infos...

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de "pas grand chose" qui s'accumulent. Au final ça fait bien une montagne. Ya bien assez de paperasse dans la vie quotidienne, sans que je doive en rajouter pour mes loisirs...

En ce qui concerne le CASM, j'attends de voir OU je vais pouvoir le passer. Elle est ou la logique de faire 100 bornes pour un QCM? C'est le genre de détail qui me donne envie de laisser tomber.

Ben dans le cas présent loisirs rime avec remplir... et apres avec PLAISIR donc vois le coté utile de la chose et si tu as dzs doutes quant aux tailles et cotes il reste google!
Allez c'est la dernière ligne droite gars gazzzz!
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:28

voir un gars qui double sous drapeau jaune est courant, Tu m'étonnes, même en GP et il y en a même qui ne semble pas connaitre le noir lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:29

bienvenue la suisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:45

salut,

bienvenu a toi ami suisse.

ne t'inquiète pas pour les formalités c'est accéssoires, ne compte pour la FFM que les chèques qu'ils recevront Twisted Evil , mais cela aidera aussi a remplir la grille et donc le plus important Arrow que le challenge soit officiel sur les plaquettes cheers .

oeildenuit a écrit:
Ya bien assez de paperasse dans la vie quotidienne, sans que je doive en rajouter pour mes loisirs...

malheureusement nous vivons dans un monde d'assisté, et ce n'est que le début (merci les USA et les divers avocats prêt a tout). Maintenant tout le monde se protège comme il le peu, donc de la paperasse Sad .

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:13

CASM obligatoire uniquement si vous n'avez pas de permis.
étant Belge et ayant donc un bien sure un permis belge. J'ai donc lors de mon appel a Evelyne reposé la question et elle m'a bien confirmé que OK avec permis autre que Français, belge suisse allemand...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:02

ottofire a écrit:
CASM obligatoire uniquement si vous n'avez pas de permis.
étant Belge et ayant donc un bien sure un permis belge. J'ai donc lors de mon appel a Evelyne reposé la question et elle m'a bien confirmé que OK avec permis autre que Français, belge suisse allemand...

Ok, je vais y redemander parce que c elle qui m'a dit qu'il fallait que je le passe et il me semble avoir précisé que j'avais un permis suisse. De plus, ce n'est pas ce qui écrit sur le site de la ffm... On verra, si un email peut m'éviter ça... Qqpart ça semble logique vu que l'épreuve ne peutetre passée qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:09

pour être tout à fait complet, elle a rajouté... en fait c'est tout de même mieux de la passer car ainsi si vous perdez le permis, vous pouvez continuer à rouler Smile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:13

Ok, moi g trop besoin du permis donc je fais ce qu'il faut pour ne pas le perdre, c plus facile lorsqu'il n'y a pas de points dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:27

IDEM donc ça m'a fait sourire, surtout que j'imagine la tête de la police si je me fait arrêter avec la moto dans le fourgon et que je réponde aux flics. SI SI j'ai mon CASM je peux rouler sans permis Smile c'est bien de pouvoir rouler en course sans permis, mais je viens comment? Suis pas ministre j'ai pas de chauffeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:55

ottofire a écrit:
IDEM donc ça m'a fait sourire, surtout que j'imagine la tête de la police si je me fait arrêter avec la moto dans le fourgon et que je réponde aux flics. SI SI j'ai mon CASM je peux rouler sans permis Smile c'est bien de pouvoir rouler en course sans permis, mais je viens comment? Suis pas ministre j'ai pas de chauffeur Smile

Malgré 2 mail à Evelyne, pas de réponse pour le CASM. Tant pis, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:31

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Dsc7711t

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Dsc7716m

Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Dsc7772j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]   Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait loin depuis la Suisse mais tant pis! [oeildenuit]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VFR 400 R NC30 Suisse
» Course 1 et 2 à Magny Cours vues depuis le 55
» Pau-Arnos : les petits CR de Mitch tant redouté
» On est pas très loin du haut niveau
» CR Anthony Ledenon 2014 Une course qui reviens de loin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: