Salut à tous !
J'abordait ledenon avec beaucoup d'appréhension avec tout ce que j'avais entendu sur ce circuit. Ça, plus le fais que mes sudistes préférés ont roulés là-bas avant...
Essais libre un.Première impression, le circuit est superbe ! Faut pas ce sortir par contre et pas confondre les deux virages qui ce ressemble...
Bonne sensations, le circuit est très technique alors je rame un peu.
Chrono 1m46! Tout le monde me dit que c'est pas mal pour une première mais j'entends les autres sortir des chronos de l'espace, ça me motive....
Essais libre deux.Je repart avec la ferme intention d'apprendre les trajs par coeur ! Je prends pas de risque, je suis studieux, le chrono tombe 1m42.
toujours pas assez, Kevin, Laurence, Rémy, Marco, Pascale roule tous plus vite.....
Je met en doute ma transmission et je décide d'opter pour une transmission longue. Les essais c'est pour essayer !
Je fait un tour derrière Marco qui a la gentillesse de me montrer les trajet
( merci ma poule). Quand soudain ma moto fait un foin du diable.... Je sort. Verdict échappement casser à la soudure.
Heureusement la solidarité Vma va encore m'aider à remonter tout ça. Merci à vous les gars !
Mais du coup, pas d'essai pour ma transmission.... On verra demain au qualif....
C'est parti pour les qualifs, je suis stressé pour ma transmission mais ça a l'air de fonctionner plutôt pas mal.
Résultat 8 ème 1m41
Bon c'est plutôt bien pour un circuit inconnu.
Course 1.Je prends un départ à chier.... Tout le monde passe.... Putain de 1ere longue..... Je remonte t'en bien que mal et voit un devant moi se sortir suite à une durite qui s'est debranché résultat, serrage dans la descente... Très spectaculaire.(Heureusement, le pilote n'a rien) Du coup comme un con je le suis....... Le temps de reprendre la piste les foux furieux de la poignée sont repassé.
Je continu ma course mais je sent que ma moto peine en sortie de virage...et merde.... Transmission trop longue....mauvais choix....!!!!!!!
Je fini 8eme. 1m40.
Je décide de revoir ma transmission pour la course 2
Cest risqué mais je sent que je suis pénalisé par ça.
Je regarde ma vidéo, analyse, calcul pour faire tout le circuit sur un rapport de plus.
Course 2.Je décide de me détendre et de ne pas me mettre de pression.
Je prends un départ que je qualifierai de sous-merdique pour partir finalement dernier,
peace, je lâche l'embrayage et j'attends qu'elle daigne prendre ces tours.... Aller c'est parti pour une course dantesque. Je remonte les mecs sur lexter dans le triple gauche, j'ai la niak
.
Je vois Pascale qui a pris également un mauvais départ... Alors je la garde en ligne de mire (de loin). Quelques tours après, je suis déjà proche du groupe Laurence, Kevin, Mitch!
Dans la ligne droite je remonte légèrement sur Laurence qui je soupçonne de resserrer la traj rapidement, alors je coupe et fini par la reprendre exter!!!!
Je double Kevin et Mitch dans le même virage et entame la bagarre avec Pascale.
Je la double dans la descente mais je sent qu'elle me met la pression direct....elle repasse inter, mais je décroise on fini par ce ralentir, du coup je decide d'attendre car on revenait sur le troisième....
Un groupe de retardatère (cool on va réduire l'écart). On reviens sur lui et dans le triple gauche je Pascale fait un petit contact avec JR....(ça calme) Après coup elle m'annonce qu'elle savait que j'était là et qu'elle voulais rien lacher!!!!
La course est arrêté! Sur le retour des stands ont passe devant Remy.....
(pas envie de m'attarder la dessus ça ma coupé les jambes sur le moment)
Résultat 4ème! 1m38.
Une course que je qualifirais comme révélatrice! Elle m'a vraiment donner la banane une super bataille avec Pascale! Ma plus belle course depuis le début du vma evo!
" />
Hate de vous retrouver au Vigeant avec un embrayage qui déconne plus!!!!!!!
La vidéo est disponible ici :
Cliquez ici