Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 categorie stock/categorie proto

Aller en bas 
+13
cortex73
Toop
clauderochefort
monche
Damocles
Jérome Napoléon
Cylindratrou
bentino
william38
ZXR400
MD-SF43
gilles27
RD92
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:40

Ben oui ,je vois pas ou est le soucis .

Prépa libre dans la limite de cylindrée , partie cycle idem sauf fourche radial et pétale , pas de pluie ni de slick . mis à part ça , tout est autorisé , vous voulez quoi de plus Question
encore une fois , elle a quoi ta moto qui ne passe pas dans ce reglement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:52

oeildenuit a écrit:
Perso je roulerait stock moteur, et j'accepte d'être au fond, d'autant que le pilote a besoin d'amélioration... Mais c'est un cas particulier. Perso, j'ai 2 NC30, une pour la route et une pour la piste.
Je ne crois pas que j'ai envie d'avoir 2 machines trop différentes. Déjà qu'un va avoir une partie cycle préparée et l'autre pas...

Je vais en course dans l'esprit d'améliorer mon pilotage, de rencontrer du monde et de me tirer la bourre avec ceux que je pourrais.

Je fais pas le championnat du monde, du coup je ne vois pas l'intérêt de gagner. C'est pas pour autant que je ne vais pas donner tout ce que j'ai! Wink

Celui pour qui le plaisir est de préparer sa moto à donf pour avoir un avion et finir premier, je ne vois pas pourquoi on l'en empêcherait...

belle mentalité oeil Very Happy
je crois qu'on est à peu prés plus proche de toi que d'un "veut-gagner-à-tout-prix " avec toutes les dérives que ça entraînerait.

( Anecdote ( encore !!! fais ch...er cuila Shocked ) j'ai donné avec la coupe surtout en 81-82 : pistons de 4 L dans une 250 Z et à ledenon, moi , bien appliqué à fond nez dans la plaque , ce copain
(pourtant même "team" Detente , magasin kawa tout en haut du cours lieutaud sur planète Marseille en plus )
me rejoint petit signe de tête, sourire, accélère en me faisant petit "Tchao " de la main et me laisse sur place affraid Sad avec la mâchoire en bas style tex avery et merde à quoi ça sert que Ducros se décarcasse Mad )

Bon encore uune invit au pastagas ,
heu ...je t'ai déjà dit pour le pastagas au ricard avec jean rené jeannot sauvage et tous ce qui le voudront bien avec ta mentalité , heu à part les trukasoupapes .... quoique damned tu en as une ...et une honda en plus ...ben je suis refait , bon venez quand même , je rajouterai une bouteille de plus Razz


Just kidding Wink

A+ en attendant les GGGAAAAZZZZZ ( heu fumées bleues d'accord, pas les gaz naturels en arrivant à donf sur signes hein Jeannot affraid )

Michel



Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:01

Si j' comprend bien, Programme du Castellet : COPEAUX et PASTAGAS affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:26

Jérome Napoléon a écrit:
Si j' comprend bien, Programme du Castellet : COPEAUX et PASTAGAS affraid


JA VOLL et bonne humeur communiquante aussi cheers

T invité aussi à la fête , de par ton pass planète Marseille drunken

ho hé un vernissage ça se fête lol!

P'tain au Castellet il va falloir que je mettes la banderole sur le haut-vent du camping car avec le panneau lumineux :
Pastagas Ricard c'est ici cong lol!


PASTAGAS ET GGGAAAAZZZZZ


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:05

Ben on avait plutot le même esprit jusque la on dirait mais la, je crois que je vais te facher...

J'aime pas l'anis...

Pour me faire pardonner j'apporterai 2-3 trucs du coin et du choco...

Ca je peux faire des prépas sur dimensionnées! Qui veut de la tablette de 400g (c'est de circonstances!)???
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:07

Ha ben oui 400 , mais pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:09

Merci Stéphane pour nous faire part de ton expérience. Comme l'a précisé Claude, le réglement a été grandement ouvert depuis les premiers jets. Après ce n'est peut être pas assez pour les 5 cas dont tu parles, puisque comme tu le sais nous ne sommes pas libre de tout gérer. Tu parles d'une solution alternative au VMA, il y en existe probablement une, mais soyons clair, se greffer à une telle organisation amène des contraintes mais amène aussi beaucoup d'aides et de crédibilités sur certains sujets.

Finalement, quels sont les points sur lesquels on encadre trop pour que tu puisses, ainsi que tes connaissances, être en ligne avec le réglement ?
- Les pieds de fourche radiaux (KR1 du F2T?)
- Les disques pétales ?
- La cylindrée d'origine?
- Le cadre d'origine?

Sauf erreur de ma part, toutes les autres modifs sont autorisées.
Pour ce qui est de remettre ta moto d'origine, on est d'accord qu'hormis des modifications peu honereuses, personne n'est prêt à le faire. Monche n'a peut être pas compris tous les éléments de ta problématique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:12

Jérome Napoléon a écrit:
Si j' comprend bien, Programme du Castellet : COPEAUX et PASTAGAS affraid

si tu le mets dans le desordre c est sur que çà fait pastagas et copeaux

accessoirement et pour faire "politiquement correct" je rajouterais que c est tolerance ZERO en ce qui concerne l alcool et la course moto

remets ta tournee Michel, je ferai couler la mienne apres
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:22

oeildenuit a écrit:
Ben on avait plutot le même esprit jusque la on dirait mais la, je crois que je vais te facher...

J'aime pas l'anis...

Pour me faire pardonner j'apporterai 2-3 trucs du coin et du choco...

Ca je peux faire des prépas sur dimensionnées! Qui veut de la tablette de 400g (c'est de circonstances!)???

ben on troque moi moi 400g même pas peur lol!

bon j'amenerai jus de fruit et coca alors ( et wisky pour mettre un peu dedans ) bon open bar et on en parle plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:43

y a qq temps Toop avait parle d une TZR 3XV1 dans laquelle on pourrait mettre du TZ, c est tentant mais y en a pas alors c est regle ......
Steph, tu as revu la geometrie du V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:44

Arf j'ai supprimé le message de Stéphane par erreur...

Pour y répondre, je pense effectivement que les carters doivent rester d'origine pour ne pas que ce soit la porte ouverte à toutes les fenêtres et qu'on puisse mettre des moteurs de CC dans des parties cycles elligibles... A confirmer.

Pour le réglement, on le postera dans la rubrique en question à sa reception (d'ici peu normalement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:46

slt
alors deja
votre reglements est pas mal du tout
et surtout cherchez pas a faire categorie stock /categorie proto
car automatiquement y aura des gars en proto qui essaieront de cacher leurs "trucs" et s aligner en stock pour essayer de pourrir tout le monde

les motos look origine , et respect d e la cylindree
ensuite le faire evoluer pour els pluies par ex

sinon stephane "damocles" (steph du f2t)
partout il faut 1 reglement bien ou mal
moi par ex je suis pour les pneus pluies
mais cest interdit
je viendrais peut etre faire 1 pige cette annee et jaurais pas de pluie

si tu as (trop) modifie ta 250 rs et que elle colle pas au regelemnt decide en 2012
c est pas de leur faute

ensuite je pense pas que les 4 ou 5 cas auquels tu pense serait venu
car le challange evolution s est bien faire descendre sur le f2t

apres le reglement dit moteur exterieur d origine
ben cest ainsi
et je pense que cest mieux
ca limite la course au fric
que des monter des cylindres kit ou ceci ou cela

avis que perso
mais si trop de modifs autorisees
ca tue le championnat et decourage ceux qui voulaient venir en amateur

on recupere peut etre 4 mecs d 1 cote et 15 se barre de lautre

avis que perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:51

entierement d accord avec Claude mais on peux envisager de laisser rouler des machines "hyper modifiees" comme celle de stpehane en les mettant hors classement ?
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:53

ca passera pas le ct en theorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:58

clauderochefort a écrit:
ca passera pas le ct en theorie

faut demander a ce qu il y ai un gars du challenge (Claude au hasard) qui soit present et qui valide ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:05

vous vous compliquer la vie et vous vous tirez 1 balle dans le pied (a mon avis)
ensuite
1 machine hors reglement qui gagne sa place en qualif contre 1 mec avec 1 moto du reglement pas qualif

le mec pas qualif qui a 1 moto du reglement
vous lui expliquez ca commant?

a vue doeil
a croix et a carole
ca sera sur qualifs

les hors classement tu les mets ou?
la grille est pas extansible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:08

mouais ..... t as pas tort, je pense encore aux moments difficiles ou on ne remplissait pas
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:10

Oui mais moi je sais toujours pas ce qu'elle a cette moto qui l'empêche de la faire rouler avec nous !
Si c'est du freinage radial , le règlement dit non. Car il n'y a que ça que le règlement n'autorise pas .

Si c'est le cas , autorisé une moto comme ça , même hors classement , je suis contre , c'est mon avis mais c'est pas moi qui le décide . Et pourquoi refuser les wave dans ce cas là?

On ne peut pas adapter un règlement pour chaque cas particulier .

Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:11

william38 a écrit:
Oui mais moi je sais toujours pas ce qu'elle a cette moto qui l'empêche de la faire rouler avec nous !
Si c'est du freinage radial , le règlement dit non. Car il n'y a que ça que le règlement n'autorise pas .

Si c'est le cas , autorisé une moto comme ça , même hors classement , je suis contre , c'est mon avis mais c'est pas moi qui le décide . Et pourquoi refuser les wave dans ce cas là?

On ne peut pas adapter un règlement pour chaque cas particulier .


je ne pense pas aux disques ni aux etriers mais plutot a son moteur , faut qu il nous en dise un peu plus
allez Steph faut nous dire .....
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:15

clauderochefort a écrit:
vous vous compliquer la vie et vous vous tirez 1 balle dans le pied (a mon avis)
ensuite
1 machine hors reglement qui gagne sa place en qualif contre 1 mec avec 1 moto du reglement pas qualif

le mec pas qualif qui a 1 moto du reglement
vous lui expliquez ca commant?

a vue doeil
a croix et a carole
ca sera sur qualifs

les hors classement tu les mets ou?
la grille est pas extansible

En tout cas , ça te démange de venir hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:19

Sauvage84 a écrit:
Jérome Napoléon a écrit:
Si j' comprend bien, Programme du Castellet : COPEAUX et PASTAGAS affraid

si tu le mets dans le desordre c est sur que çà fait pastagas et copeaux

accessoirement et pour faire "politiquement correct" je rajouterais que c est tolerance ZERO en ce qui concerne l alcool et la course moto

remets ta tournee Michel, je ferai couler la mienne apres

voulais dire pareil : t'as lu dans ma pensée ? alien

sinon open bar j'en remets une lol!
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:27

slt claude
tu me connais
je suis + passionne que commercant
la course me coute tres cher (trop!) , pour moi qui court dans 2 categories , pour elodie que je fais aussi rouler , j ai aide aussi l an dernier quelques pilotes a droite a gauche , je file des fois des trucs , ou fait trop de remises (c est mon expert comptable qui le dit )et a fait parti d une operation qui m a tenue a coeur , mais ou j ai donne et depense beaucoup + que raisonable (la l expert comptable quand il va voir en janvier ....aie aie aie)

bref
comme je tavais dit
je sais meme pas si je ferais le vma classic et post classic alors le challange evolution????
c est 1 question d argent
tout simplement

j ai la moto (plutot elodie la , celle a marie ) manque 1 peu de motivation et quelques billets


mais je serais sur les circuits ne serait ce parce que elodie roulera , donc j irais vous voir

j ai demande a evelyne de nous reservez nos numeros de course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:29

tu dis rien a ton expert comptable et tu viens dans le challenge avec la caisse noire
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:35

[quote="william38"]
clauderochefort a écrit:
vous vous compliquer la vie et vous vous tirez 1 balle dans le pied (a mon avis)
ensuite
1 machine hors reglement qui gagne sa place en qualif contre 1 mec avec 1 moto du reglement pas qualif

le mec pas qualif qui a 1 moto du reglement
vous lui expliquez ca commant?

a vue doeil
a croix et a carole
ca sera sur qualifs

les hors classement tu les mets ou?
la grille est pas extansible

En tout cas , ça te démange de venir hein Razz [/quote

c'est bien ce que je t'ai demandé le Glaude parce que si tu y viens pas quel est l'intérêt de nous donner un point de vue "extérieur si j'ose dire scratch

Bon j'imagine que tu ne peux pas tout faire que tu n'as pas tout le temps nécessaire pour faire que ça et qu'investir encore et encore en temps, energy et money ben ça fait plus trop rigoler au bout d'un certain temps .

bon ça c'est fait : alors tu viens ou tu viens pas ? aller va-y personne ne saura (et avec quoi ? une 400 honda ? lol!

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:39

ha mauvaise synchro j'ai posté après la réponse du Claude sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





categorie stock/categorie proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
categorie stock/categorie proto
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGV 250 quasi stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Le challenge et son evolution-
Sauter vers: