| mes bécanes et celle de ma moitiés | |
|
+3william38 bentino Jeanroule du cable 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanroule du cable
Messages : 911 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 63 Localisation : provence
| Sujet: mes bécanes et celle de ma moitiés Jeu 13 Sep 2012 - 10:19 | |
| Yamaha 250 TZ 5F7 Honda 400 NC30 Yamaha 350 RDLC 1WT [img][/img] Kawasaki 250 KR1S ( celle de madame ) [img][/img] Yamaha 125 RDX coursifié ( a ma fille ) [img][/img] | |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Jeu 13 Sep 2012 - 14:37 | |
| En voilà une belle liste de moto (même si un V4 s'est immiscé probablement par erreur ) J'ai commencé avec un RDX 1E7, en coursifié ça doit être sympa comme petit engin. Des photos, des photos ... | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Jeu 13 Sep 2012 - 15:50 | |
| C'est marrant qu'avec la méme liste , je ressent pas la méme chose , je voit qu'une bréle interessante la dedans Mais ce qui me fait plaisir , c'est que jeannot a bien compris qu'il vallait mieux etre sur la moto que dessous!! La 250tz en vente,la rdlc va suivre. La kawa pour sa femme , "enfoiré'', l'autre yam pour sa fille ,''enfoiré''et il garde pour lui le vfr | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 14 Sep 2012 - 6:13 | |
| - william38 a écrit:
- C'est marrant qu'avec la méme liste , je ressent pas la méme chose , je voit qu'une bréle interessante la dedans
Mais ce qui me fait plaisir , c'est que jeannot a bien compris qu'il vallait mieux etre sur la moto que dessous!! La 250tz en vente,la rdlc va suivre. La kawa pour sa femme , "enfoiré'', l'autre yam pour sa fille ,''enfoiré''et il garde pour lui le vfr
et bien oui ! le RDLC a été vendu hier soir ! mais !! reste dans le TEAM ( copain de mon beau fils ) je suis a la recherche d'un 400 ( pour madame ) se sera soit : yam ou kawa , a suivre | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 14 Sep 2012 - 18:42 | |
| une yam une yam....
sinon des zxr y aura que ca...
j'ai vu une fzr 400 toute la semaine sur mon chemin, (j'etais en hollande c'est pour ca qu'on en voit), elle est super fine comparee aux zxr et nc 30. tu m'etonnes que ca soit la plus light...
Par contre niveau gnak??? | |
|
| |
Jeanroule du cable
| |
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 14 Sep 2012 - 18:56 | |
| Non c'est pas matcho de se garder un ti surplus de puissance sous le coude pour finire devant sa femme.... c'est humain... | |
|
| |
Jeanroule du cable
| |
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 5 Oct 2012 - 13:01 | |
| Bon , elles viennent ces photos | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 5 Oct 2012 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 5 Oct 2012 - 13:56 | |
| Merci , Patron | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Jeu 18 Oct 2012 - 22:59 | |
| Elle est vraiment superbe ta peinture , c'est une belle moto | |
|
| |
Jérome Napoléon
Messages : 302 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 58 Localisation : Sénas 13
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Jeu 18 Oct 2012 - 23:44 | |
| - batmou 83 a écrit:
- une yam une yam....
sinon des zxr y aura que ca...
j'ai vu une fzr 400 toute la semaine sur mon chemin, (j'etais en hollande c'est pour ca qu'on en voit), elle est super fine comparee aux zxr et nc 30. tu m'etonnes que ca soit la plus light...
Par contre niveau gnak??? Au Luc, j' ai pu faire quelques tours en même temps que la VFR de Jeannot (avant qu'elle ne tombe en panne d' essence). Je n' ai toujours pas compris qui était le pilote, mais toujours est il que ma FZR ne rendait rien en accélération. | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 19 Oct 2012 - 1:04 | |
| C'est quoi ces pneus Sinon belle moto, on sent qu'il y a eu des heures de passées dessus ! | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 19 Oct 2012 - 8:48 | |
| Nice ! | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 19 Oct 2012 - 9:51 | |
| - bentino a écrit:
- C'est quoi ces pneus
Sinon belle moto, on sent qu'il y a eu des heures de passées dessus ! tout simplement des Michelin !!! | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 19 Oct 2012 - 10:08 | |
| Et ta moto une Honda non? C'est quoi comme Michelin? C'est des pneus pistes ? On dirait qu'il y a beaucoup de sculpture, surtout à l'arrière, et je ne me souviens pas avoir vu ces pneus auparavant. | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 19 Oct 2012 - 10:44 | |
| Power race avant et Power arrière si je ne m'abuse! | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Ven 19 Oct 2012 - 11:52 | |
| - ZXR400 a écrit:
- Power race avant et Power arrière si je ne m'abuse!
pas tout a fait Power Race soft av Pilot Road 2 ar voila | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Sam 20 Oct 2012 - 1:00 | |
| Ah bah voilà c'est bien ce qu'il me semblait ! Le pneu arrière est tout sauf un pneu de piste... Tu roules toujours avec ça comme pneu ou s'était pour finir la saison? | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Sam 20 Oct 2012 - 8:03 | |
| - bentino a écrit:
- Ah bah voilà c'est bien ce qu'il me semblait !
Le pneu arrière est tout sauf un pneu de piste...
Tu roules toujours avec ça comme pneu ou s'était pour finir la saison? Pourquoi monter un pneu piste ! alors qu'il m'en reste encore deux comme celui la juste pour info , mon bauffffff , a pris 2 fois la moto cette saison pour 2 courses de cote ( avec ces pneus ) et bien le résultat c'est 2 fois 1er Pour les roulages en circuit pour moi ça va ! il faut aussi posez la question a Glaude , car lui aussi la faite rouler au Luc au mois d'avril | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Sam 20 Oct 2012 - 9:35 | |
| Pas de soucis non plus avec les pneus de ta moto quand j'ai roulé avec . | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Sam 20 Oct 2012 - 14:21 | |
| - Jeanroule du cable a écrit:
Pourquoi monter un pneu piste ! alors qu'il m'en reste encore deux comme celui la Bah peut être parce qu'en général on met sur la piste des pneus fait pour ça... Après si ça te convient effectivement pas de soucis, mais je pense qu'avant d'user des road 2 va falloir en faire des ronds sur piste... - Jeanroule du cable a écrit:
juste pour info , mon bauffffff , a pris 2 fois la moto cette saison pour 2 courses de cote ( avec ces pneus )
et bien le résultat c'est 2 fois 1er ça ne veut pas dire grand chose parce qu'en course de côte il n'y a pas forcément les memes contraintes sur les pneus ni les memes conditions de grip. Et puis je suis sur que tu donnes des macadam 50 X à Rossi il sera toujours devant nous ! - Jeanroule du cable a écrit:
Pour les roulages en circuit pour moi ça va ! C'est bien là le principal - william38 a écrit:
Pas de soucis non plus avec les pneus de ta moto quand j'ai roulé avec . J'ai du mal à comprendre cette phrase . ça veut dire que tu n'as jamais pris en défaut le grip du pneu arrière ? Tu as ressenti le même grip qu'avec des supercorsa et autre pneu typé racing ? J'étais interloqué par la monte de ce pneu sur une moto exclusivement dédiée à la piste. Mon point de vue c'est que les pneus sont le maillon le plus important et à ne surtout pas négliger, et j'avoue que j'ai du mal maintenant avec le comportement des pneus plus typés route sur circuit. Tant que vous vous éclatez comme ça, tant mieux ! | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Sam 20 Oct 2012 - 14:58 | |
| - bentino a écrit:
- Jeanroule du cable a écrit:
Pourquoi monter un pneu piste ! alors qu'il m'en reste encore deux comme celui la Bah peut être parce qu'en général on met sur la piste des pneus fait pour ça... Après si ça te convient effectivement pas de soucis, mais je pense qu'avant d'user des road 2 va falloir en faire des ronds sur piste...
juste pour info , mon bauffffff , a pris 2 fois la moto cette saison pour 2 courses de cote ( avec ces pneus )
et bien le résultat c'est 2 fois 1er ça ne veut pas dire grand chose parce qu'en course de côte il n'y a pas forcément les memes contraintes sur les pneus ni les memes conditions de grip. Et puis je suis sur que tu donnes des macadam 50 X à Rossi il sera toujours devant nous !
Pour les roulages en circuit pour moi ça va ! C'est bien là le principal
- william38 a écrit:
Pas de soucis non plus avec les pneus de ta moto quand j'ai roulé avec . J'ai du mal à comprendre cette phrase . ça veut dire que tu n'as jamais pris en défaut le grip du pneu arrière ? Tu as ressenti le même grip qu'avec des supercorsa et autre pneu typé racing ?
J'étais interloqué par la monte de ce pneu sur une moto exclusivement dédiée à la piste. Mon point de vue c'est que les pneus sont le maillon le plus important et à ne surtout pas négliger, et j'avoue que j'ai du mal maintenant avec le comportement des pneus plus typés route sur circuit. Tant que vous vous éclatez comme ça, tant mieux ! pour répondre et faire simple , nous en cote le plus grand soucie c'est de partir a toc il faut juste que dans ta tète tu ai confiance a tes pneus il est évident que plus les pneus sont tendre plus tu as confiance , il ne faut pas oublier que nos ( petite ) machine ne développe pas une puissance de houfff maintenant sur circuit 1 tour " casi " de chauffe et hop ça tiens super bien ce pneu a fait 2 journées en avril + 1 en juin + 1 en septembre + 1 en octobre et va encore faire 1 en décembre , ensuite je le change , maintenant je t’avoue que pour le challenge de 2013 je ne roulerai pas avec ça a l’arrière je vais monter un pneu pluie sur la jante de 17 et un AVON en 150 sur la 18 , je préfère avoir des pneus moins larges ( car plus maniable , cela viens sans doute de la vielle école ) voila ce n'est que mon avis | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés Sam 20 Oct 2012 - 15:59 | |
| J'ai eu aucun probléme avec ce pneu . Faut pas oublier que c’était pas ma moto , j'ai surement pas attaqué comme avec la mienne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes bécanes et celle de ma moitiés | |
| |
|
| |
| mes bécanes et celle de ma moitiés | |
|