| Michel, une histoire s.t.p. | |
|
+7Jeanroule du cable monche william38 MD-SF43 bentino Cylindratrou Jérome Napoléon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérome Napoléon
Messages : 302 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 58 Localisation : Sénas 13
| Sujet: Michel, une histoire s.t.p. Lun 21 Jan 2013 - 1:29 | |
| Michel t'as pas une p'tite histoire ou une petite anecdote ? pour qu' puisse s'endormir en faisant de beaux rêves. Avec photos si possible | |
|
| |
Cylindratrou
Messages : 555 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 63 Localisation : Itteville 91
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Lun 21 Jan 2013 - 7:21 | |
| Allez, t'as droit à 2m linéaires de forum pour une petite arsouille ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Lun 21 Jan 2013 - 8:03 | |
| Père Michel, raconte nous une histoire |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mar 22 Jan 2013 - 21:36 | |
| Michel tu as épuisé le stock de 1989? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mar 22 Jan 2013 - 22:04 | |
| je l ai eu au tel ce soir, il est sur la route
|
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mar 22 Jan 2013 - 22:09 | |
| Bon bah raconte nous l'histoire qu'il t'a narrée par téléphone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mar 22 Jan 2013 - 22:31 | |
| çà y est il est arrive, j ai reçu deja un mail de sa part, il va etre beau comme un camion au Ricard !!! une belle combinaison rouge et blanche, vas y Michel met ta tournee !!! |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mer 23 Jan 2013 - 1:02 | |
| - Sauvage84 a écrit:
- çà y est il est arrive, j ai reçu deja un mail de sa part, il va etre beau comme un camion au Ricard !!!
une belle combinaison rouge et blanche, vas y Michel met ta tournee !!! alors à la demande générale , en sortant de la douche , je vais vous conter une de ma toute premiere course qualif du début en coupe kawa 1981 sur .... je vous direz pas sur quoi mais vous voyez là:
bref karland super décontracté ( le pauvre pardonnez lui seigneur car il ne sait pas ce qu'il fait ) comme une petite bourre prévu entre copains sur la route , dans les termes cong . note: pas de place acquise sur la grille donc tour de chauffe fais vite vite et tu te places devant disait l'ancien .
bon bête et discipliné j'arrive 1 mn avant tout le monde, enfin les derniers qui voulaient pas vraiment vu les 10-12 degré de mars , en pole , et j'ai le malheur de plaisanter avec mon voisin ( qui lui était plutôt fermé style concentration joe bar team ) en attendant juste devant le placeur officiel ==> bilan "toi l'exité fond de grille ça te calmera " oh p'tain ça y est il m'a énervé non j'y vais pas , de quel droit etc ....pt'ain je boue , bon j'y vais (P'tain de ta Mer... méditerranée bien sûr )
Bon bave aux lèvres , couteau entre les dents , rage contre le'officiel et le monde entier en fait , départ 32 , 24-25 je plonge dans le droit poignée en butée , serre la corde à fond roues sur vibreur interne m'en fout RRRRRAAAAAA ça passe , 10 de moins yep ,
à fond à fond à fond 4,5,6 à la volée dans la grande descente suis en feu :
sont cons qu'est-ce qui foutent en file indienne à gauche ces pingouins font des politesses ou quoi
je passe je passe encore combien sais pas mais il me semble que je vois les preums
p'tain virage droite à 90 en bas ha oui c'est vrai calmos t'es hors traj ....ou pas
on essaye comme en essai libre , freinage +rentre vite une vitesse (5), couche tout à fond mais reste en inter c'est bouché exter ....aïe AÏE AÏE , quoi .... et ça passe ,
p'tain je suis 4 au cul de delazer ( avait fini dans les 5 au général en 80 ) entré pif paf il freine .... moi non , passe , 3 , sortie paf et droit de remonté je prend la 2 toujours au freinage mais je vole ou c'est les autres qui sont à l'arrêt ben les 2 mon cap'tain d'où la difference
suis au cul du premier arrive la suite de la remontée avec une sorte de re pif paf droite gauche , il se relève je détecte une hésitation , P'tain tant pis pour toi je plonge à la corde et ..p'tain 3 vitesse à rentrer ...merde merde sur l'angle l'autre...passe pas normal je prend toute la place ( c'est après la photo du haut)
Ouais je retrouve la place qui devait me revenir de droit si l'autre enfoiré ...
bon continuons , je fais mon tour jusqu'en bas au pif paf rapide , où Christian me panneaute " 1 AS " super il me dit que je suis un as
et c'est tout bon , je finis mon tour devant et comme je me retourne jamais ..ben je vois une roue qui se pointe dans la ligne droite à ma droite et qui passe ..pas normal ça
bon droit rapide après ligne droite aspi descente le fameux droit freinage pan dans les dents ,je passe les doigts dans le nez ( heu les gauches car à doite c'est soudé au nlevier alu de frein ( 600°c) et le manège recommence tour d'après (note j'ai soif là je suis en train de revivre alors pause petite mousse )
bref ce coup-ci il se plante en plein point de corde du droit rapide ( fond de 6 pour moi ) et moi en exter plein angle bien-sûr et là µicro seconde de doute because "tu verras en coupe kawa c'est des chiens ils vont te sortir si tu es en exter qu'il disait l'ancien " P'tain je vais pas y faire l'exter , je vais me ranger derrière et je le recloue au freinage
Petit problème moi j'anticipais la manoeuvre en fonction de ma vitesse de passage ...heu et lui l'avait pas l'intention de passer à fond ......merd merd merd jamais il passe lui ? que je me rabatte ..heu non . et merde la moto se couche et je part à 140-150 dans la garrigue m'explosant la combi le pull , le carter d'huile ( je savais pas ) pot tordu à 90 ° vers le haut butée pour la suspate , levier frein cassé reste 5 cm , , m'en fout je repart der de der et je redouble 6 derniers sans frein mais trop tard pas qualif et moto foutue pour le repêchage , placard bras droit frotté au sang ( bonjour la nuit )
ça a donné ça que mon enfoiré de photopress s'est fait malin plaisir de me prendre :
Note: jeu des 7 erreurs trouvez les
voilà comment on se fait une réputation d'entrée en coupe : le grave saignant Meffi
Note mon pote me panneautait en fait 1 assure t'as vu comme j'ai assuré
Bonne nuit les petits et si vous êtes sages l'ex-grave saignant vous racontera encore de belles histoires pour vous endormir
allez faites de beaux rêves , à ça par exemple :
| |
|
| |
Jérome Napoléon
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mer 23 Jan 2013 - 1:18 | |
| merci Michel. Le marchand de sable est passé on peut aller faire dodo, et faire de beaux rêves. On si voit quant tu raconte. j'espère jute que ma première finira au drapeau a damier. | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mer 23 Jan 2013 - 1:36 | |
| | |
|
| |
Jérome Napoléon
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mer 23 Jan 2013 - 1:53 | |
| demain je ne peut pas. Il y a les enfants de Benoit qui viennent manger chez moi. Mais vous pouvez vous joindre a nous, tu connais déjà Tom. Et puis on pourra parler "tapis" | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| |
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mer 23 Jan 2013 - 9:01 | |
| j'suis pas sure que çà permette de s'endormir paisible une histoire pareille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mer 23 Jan 2013 - 21:17 | |
| ce soir les bavards du sud presque tous au resto dans c est calme !!! |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Mer 23 Jan 2013 - 23:10 | |
| Profitons en, ils sont en train de s'échanger les techniques pour aborder signe, ou alors ils sont en train de voir qui a une carte Metro pour aller acheter le pastaga | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 2:07 | |
| - Sauvage84 a écrit:
- ce soir les bavards du sud presque tous au resto dans c est calme !!!
salut ça y est de retour de notre soirée avec benoit tom et les filles de jerome chez lui finalement.
bon on a bien parlé .... heu comment ça s'appelle déjà ( aie c'est le pastis ) ha oui MOTO
sur circuit, de cross , sur le sec et le mouillé et bien sûr je leur ai raconté ma petite anecdote de mes débuts en coupe kawa 82 sur Ledenon et sous la pluie la kawette chaussée des pneus pluie de l'époque PV11 michelin : je vous l'avais pas raconté celle-là
non alors tant pis pour vous on y va : Ledenon donc pas content content en tant que lowlander because p'tain de pluie et aux qualifs et à la course et jamais ça s'arrête avec un bon mistral qui se lève ? P'tain c'est le déluge
et en plus Noé va même pas sauver un couple de kawette marseillaise , vais aller à la pêche moi j'aurais plus le moral
Bon quand faut y aller faut y aller , pas de combi pluie bien-sûr vu que le chrono est au calendrier , imagine bidemdum , ça freine grave donc mouillé mais pas freiné , départ de milieu grille , gros bordel dans triple gauche il y en a de partout, on y vois rien à plus de 5m because le nuage de projection , les coulées de boue marron couleur de la terre spécial lèdenon ,
Bon j'arrive à m'ensortir glissades de partout je suis mal , donc je pilote , heu je roule mal , puis de moins en moins puis je m'isole en milieu de peleton 16-17 et j'essaye de comprendre comment on fait , et c'est long long
bref arrive un moment où a force d'attendre la fin c'est le début qui te rattrape
et voilà -t-y pas que je me fais doubler par une balle et c'est mon Didier Pardon le copain d'à côté qui connaissait bien Lédenon qui aimait bien et qui apparemment s'embarrassait pas de soucis sous la pluie
et je m'aperçois qu'il est preums l'animal et si je suivais ce lièvre si lui me montre qu'il tient ben mois aussi alors
et c'est parti au cul de didier juste avec le meilleur temps mais avec un tour de retard j'ai finis ces 4-5 tours vite vite vite , sans glisser , ni avant ni arrière , presque comme sur le sec en entrée du triple gauche , freinage comme sur le sec au fer à cheval , cuvette de la remontée , en devers sur l'angle au pont
alors qu'une minute plus tôt j'étais à l'arrêt , et en plus j'ai doublé les 2 derniers ( donc c'était pas moi ) pas panneauté du tout , les copains étaient à l'abris au bar vitré de la piste et au chaud
J'ai en fait finit 15 mais avec un tour de retard, mais sur mes roues c'est rare
comme quoi : quand on sait on peut, quand on peut rien d'impossible
Illustration de ce moment d'anthologie et de révélation pour moi qui savait pas sous la pluie/ sur le mouillé en circuit :
Bon c'est tout pour ce soir je suis plus fatigué qu'inspiré alors un supo et au lit
A demain pour peut-être une nouvelle anecdote plus interessante .
Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 9:29 | |
| - bentino a écrit:
- Profitons en, ils sont en train de s'échanger les techniques pour aborder signe, ou alors ils sont en train de voir qui a une carte Metro pour aller acheter le pastaga
avec nos meules, il n y a qu une façon de passer Signes, c est a FOND, bien sur en evitant les chicanes mobiles a 4T lorsqu on leur prendra un tour |
|
| |
Jeanroule du cable
Messages : 911 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 63 Localisation : provence
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 11:12 | |
| | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Jeanroule du cable
Messages : 911 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 63 Localisation : provence
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 12:35 | |
| | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 13:27 | |
| Ok les gars , maintenant on se calme un peu avec la gueguerre 2 et 4 tps . Ça commence á plus faire rire grand monde lorsque ça devient systematique sur chaque phrase! Pensez aussi aux mecs qui souhaitent lire le forum et éventuellement s'inscrire , perso ça me donnerai pas envie . merci de votre compréhension .
Dernière édition par william38 le Jeu 24 Jan 2013 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 14:13 | |
| çà me rappelle un post sur cuir et mégaphones où c'était un peu parti en live aussi.Donc je vais dire ce que j'avais dit sur C&M à savoir que j'aime autant 4T que le 2T d'ailleurs j'ai les deux au garage mais que je me sens plus apte à m'occuper d'un 4T pour la piste qu'un 2T.Après que les 2T soient devant moi au Castellet ou ailleurs je m'en tape,je ne cours plus après un titre de champion du monde du VMA.Mais il est vrai que çà peut devenir un peu choquant vu de l'extérieur ce duel 2T/4T | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 14:27 | |
| Regarde la photo mise par Michel. Ca ressemble pas vraiment à un 2 temps sa kawa de 81... et pourtant il semble que ce soit un moment mémorable puisqu'il s'en souvient. Comme quoi du moment que la passion est là, que ce soit 4 temps ou 2 temps (ou éléctrique ... ah non merde) peut importe le flacon ... Ma vision de la chose, c'est comme l'histoire des circuits "pourris". Moi j'aime la moto sur piste au sens large. Après il y a des circuits que j'apprécie plus que d'autre, des motos que j'apprecie plus que d'autres, mais quelque soit le circuit et quelque soit la moto (ou presque) je m'éclate et j'ai la banane quand j'enlève le casque. Pour l'anecdote j'ai roulé avec un Honda 125 SL à Dijon sous la pluie. C'était pas la grande éclate, mais j'en garde un bon souvenir quand même | |
|
| |
Jérome Napoléon
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 17:47 | |
| Je suis bien d'accord avec vous, mais... Il faut bien que l'on puisse se défouler, On ne tient plus vous comprenez ? On veut en découdre maintenant, ça fait des mois qu'on tourne en rond comme des loups en cage. pour certain c'est simplement une soupape. peut être faudrait il ouvrir un post spécial ? afin de ne pas trop polluer les autres posts. Et puis il faut bien faire comprendre à ces f..... 2T. qu'ils ne seront pas devant. | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. Jeu 24 Jan 2013 - 18:31 | |
| - Jérome Napoléon a écrit:
- pour certain c'est simplement une soupape.
Attention aux mots que tu emploies Pourquoi pas un transfert? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michel, une histoire s.t.p. | |
| |
|
| |
| Michel, une histoire s.t.p. | |
|