Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Engagement FFM

Aller en bas 
+13
THE PEPERE
Jérome Napoléon
Sergio&Sab
monche
Cylindratrou
Toop
Jeanroule du cable
gilles27
bentino
MD-SF43
Vivien57
william38
Jean Yves
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Yves

Jean Yves


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:34

Je suppose que certains ont déjà vu la nouveauté sur le site pilotes VMA:

Les engagements et inscriptions pour les courses FFM sont désormais en ligne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:39

J'avais pas vu , merci j yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:44

Il faut refaire sont inscriptions en ligne?
C'est quoi la différence entre engagement et inscription?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:01

Oui à priori .
je devais appeler Evelyne vendredi pour des explications concernant ceux ( c'est à dire nous ) qui ont déjà réglé par chèque , mais j'ai pas eu le temps , je l’appellerai lundi .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:13

Merci! Tiens nous au courant.
De toute manière, j'attend mon N° de licence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagement FFM Empty
MessageSujet: Va falloir s'inscrire combien de fois?   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:31

Pour ceux qui ont déjà envoyés un bulletin d’engagement avec des chèques à la FFM, il faut quand même s’inscrire sur ce nouveau système et au choix :

1) Soit payer par CB (dans ce cas là il faut demander à Belinda Teixeira à la FFM tél : 01 49 23 77 55 de renvoyer les chèques)

2) Soit de s’inscrire en indiquant paiement par chèque et d’indiquer le n° du bordereau du chèque correspondant au circuit demandé.


C'est pas se foutre de la gueule du monde jusqu'au bout ça? Non seulement on fait 2 tonnes de paperasse, et maintenant faut la faire 2 fois!
Franchement, j'en ai plein le cul...

Quand on monte un système de ce genre, on le monte au moment des engagements, pas au début de saison ou tout le monde a déjà envoyé chèque etc.

Je débarque dans le milieu, mais franchement... c'est QUOI cette fédé de MERDE???! Ils ont trop de monde et ils cherchent à réduire leur nombre d'adhérent ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:42

J'ai jamais connu ça avant , cette année c'est un vrai bordel mais c'est la faute a une seule personne What a Face

Ça nous occupe en attendant le 6 avril Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:49

william38 a écrit:
J'ai jamais connu ça avant , cette année c'est un vrai bordel mais c'est la faute a une seule personne What a Face

Ça nous occupe en attendant le 6 avril Laughing

Ha ben désolé, de mon coté j'ai largement de quoi faire!

J'ai QUE des merdes, et celle la augmente la hauteur du tas...

Je suis à 2 doigts de tout envoyer péter... Prendre ma licence et rouler et basta.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:58

On a tous notre lot d'emmerdes Laughing .
je viens de m'inscrire pour le Castellet , j'ai mis 5 mn à le faire , c'est pas la mort .
Tout ça sera qu'un mauvais souvenir le 6 Avril Twisted Evil et on aura de quoi dire le jour ou on verra notre cher président Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:07

william38 a écrit:
On a tous notre lot d'emmerdes Laughing .
je viens de m'inscrire pour le Castellet , j'ai mis 5 mn à le faire , c'est pas la mort .
Tout ça sera qu'un mauvais souvenir le 6 Avril Twisted Evil et on aura de quoi dire le jour ou on verra notre cher président Cool

5min sur le site, ok.
Mais faut encore annuler les chèques et payer en CB, ou aller chercher les talons avec les numéros de chèque.
J'ai pas encore mon numéro de licence, tant que j'ai pas cette connerie de CASM. J'imagine qu'il faudrait tout remplir à la main.
Et je compte pas le temps perdu à faire toute la paperasse précédente.

Et ça, c'est que le coté inscription...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves

Jean Yves


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:10

1) C'est peut être pas la peine d'ouvrir un nouveau post chaque fois!!!
2) Claude a raison: une inscription en ligne c'est pas la mort! et râlez tout le temps ça n'avance
pas les choses et c'est pareil pour tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:26

Jean Yves a écrit:
1) C'est peut être pas la peine d'ouvrir un nouveau post chaque fois!!!
2) Claude a raison: une inscription en ligne c'est pas la mort! et râlez tout le temps ça n'avance
pas les choses et c'est pareil pour tout le monde Twisted Evil

C'est sur, mieux vaut ne rien dire, rien faire et tout accepter...

Le pb n'est pas de s'inscrire en ligne, en soit pourquoi pas, c'est à la mode, ça fait moderne. Le pb est de le faire APRES que les engagements papiers aient été faits.

C'est une perte de temps, et un manque flagrant d'organisation. J'ai déjà du envoyer 2 fois mes inscriptions après le rajoue de la course du Castellet. Ca va faire 3 fois la.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves

Jean Yves


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:34

Ce qui à mon avis pose le plus problème c'est:

1) réglement par chèques: encaissement des chèques avant chaque course (si j'ai bien compris)

2)réglement par carte: si on veut s'inscrire à toutes les épreuves, encaissement immédiat (voir différé
d'un mois selon la CB) et donc débit en une fois pour 5 courses de 925 euros. Cela risque bien évidemment de poser problème à certains.

Peux tu (Claude) avoir une réponse d'Evelyne à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:42

Jean Yves a écrit:
Ce qui à mon avis pose le plus problème c'est:

1) réglement par chèques: encaissement des chèques avant chaque course (si j'ai bien compris)

2)réglement par carte: si on veut s'inscrire à toutes les épreuves, encaissement immédiat (voir différé
d'un mois selon la CB) et donc débit en une fois pour 5 courses de 925 euros. Cela risque bien évidemment de poser problème à certains.

Peux tu (Claude) avoir une réponse d'Evelyne à ce sujet?

comme j'ai mis dans un autre post ( avant de voir celui-là à la bonne place ) moi c'est chèque puisqu'on peut continuer à utiliser ce système et parce que mon budget est comme le votre surtout pas infini, surtout pas dispo en une fois et surtout prévu étalé en jouant sur les délais d'encaissement .

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:58

Jean Yves a écrit:
Ce qui à mon avis pose le plus problème c'est:

1) réglement par chèques: encaissement des chèques avant chaque course (si j'ai bien compris)

2)réglement par carte: si on veut s'inscrire à toutes les épreuves, encaissement immédiat (voir différé
d'un mois selon la CB) et donc débit en une fois pour 5 courses de 925 euros. Cela risque bien évidemment de poser problème à certains.

Peux tu (Claude) avoir une réponse d'Evelyne à ce sujet?

Oui , c'est bien ce point 2 qui n'est pas clair , je vois demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:18

Il est écrit que la carte est débitée immédiatement de 10€, le reste 30 jours avant la course.

Sinon, j'aime bien quand on te fait sentir que tu n'as pas ta place la, et que tu ferais mieux de la fermer vu que déjà on te tolère...

Evelyne a écrit:
Des pilotes qui ne font qu’une ou 2 courses avec une licence NCB de surcroit ne pense surement qu’à prendre ce Championnat pour du roulage, Quelqu’un de vraiment motivé pour faire enfin un vrai championnat avec ce genre de motos s’engage au moins sur 80 % des courses et avec une licence NCA pour être au moins classé à la fin de la saison.


Dernière édition par oeildenuit le Dim 10 Fév 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:24

C'est n'importe quoi le ton employé...
Tu te fas juger sur ta capacité à partitiper à plusieurs courses, on marche vraiment sur la tete avec ces gens là Shocked

Bon du coup moi je refais tout par CB, ce sera plus simple quand meme que de retourver les talons de chaque course. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:49

bentino a écrit:
C'est n'importe quoi le ton employé...
Tu te fas juger sur ta capacité à partitiper à plusieurs courses, on marche vraiment sur la tete avec ces gens là Shocked

Bon du coup moi je refais tout par CB, ce sera plus simple quand meme que de retourver les talons de chaque course. Wink

J'avoue avoir et sec aussi. Mais j'en ai marre de ménager les gens, personne ne le fait pour moi. Maintenant je rentre dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:30

bon... j'ai jamais été inscrit pour le Ricard et là, je ne le serai definitivement pas... je ne sais pas ou Evelyne a vu que j'étais inscrit mais je sais ce que j'ai envoyé à la fédé...
J'ai pas mes talons de cheques mais ça devrait s'arranger avec la fédé...
Mais surtout Evelyne nous souffle un truc interessant... On pourrait donc participer à toutes les courses avec une NCB ? donc s'asseoir sur le classement final qui est sans interet et economiser sur le prix de la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves

Jean Yves


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:14

Mais surtout Evelyne nous souffle un truc interessant... On pourrait donc participer à toutes les courses avec une NCB ? donc s'asseoir sur le classement final qui est sans interet et economiser sur le prix de la licence ?[/quote]

+1 avec toi!
Moi je prend une licence NCB, le classement final je m'en tape!! (de toute façon je fais finir dernier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:17

gilles27 a écrit:

Mais surtout Evelyne nous souffle un truc interessant... On pourrait donc participer à toutes les courses avec une NCB ? donc s'asseoir sur le classement final qui est sans interet et economiser sur le prix de la licence ?

Ben oui , pourquoi tu ne pourrai pas faire le championnat avec une ncb ? scratch classé ou non , libre à chacun!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:47

william38 a écrit:
gilles27 a écrit:

Mais surtout Evelyne nous souffle un truc interessant... On pourrait donc participer à toutes les courses avec une NCB ? donc s'asseoir sur le classement final qui est sans interet et economiser sur le prix de la licence ?

Ben oui , pourquoi tu ne pourrai pas faire le championnat avec une ncb ? scratch classé ou non , libre à chacun!


La NCB te permet de faire des courses de vitesse en France , la seul chose c'est que tu ne marque pas de points au classement général ! mais !

exemple avec la NCB : tu fait 1 ou 2 ou 3 eme au Ricard , tu monte sur le podium tu prends ta coupe obligatoirement ,

par contre tu ne marque pas de points !

Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:50

La NCB est moins chere que la NCA et quand on prend une NCA, c'est difficile ensuite de redescendre à la NCB.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:54

Une coupe de Ricard complète, c'est pas pour les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:10

william38 a écrit:
Jean Yves a écrit:
Ce qui à mon avis pose le plus problème c'est:

1) réglement par chèques: encaissement des chèques avant chaque course (si j'ai bien compris)

2)réglement par carte: si on veut s'inscrire à toutes les épreuves, encaissement immédiat (voir différé
d'un mois selon la CB) et donc débit en une fois pour 5 courses de 925 euros. Cela risque bien évidemment de poser problème à certains.

Peux tu (Claude) avoir une réponse d'Evelyne à ce sujet?

Oui , c'est bien ce point 2 qui n'est pas clair , je vois demain!

heu j'ai pas mis ça qui concerne ce sujet à la bonne place d'où je colle ci-après :

pour ce qui est des chèques ou de la carte bleu , je suis en train de m'inscrire ( me réinscrire ) sur ce truc façon fesses de bouc , avec photo et tout et tout , donc à la fin il n'y a que 10 € qu'ils te prennent directement avec ce payement , le reste est encaissé 30 jours avant ....heu il me vient à l'esprit en écrivant :

scratch comment ils font pour fragmenter un payement carte d'un seul montant ? Engagement FFM Circonspect-2403
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement FFM Empty
MessageSujet: Re: Engagement FFM   Engagement FFM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» frais d'engagement
» Demande d annulation d engagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: L'administratif au sens large-
Sauter vers: