salut,
c'est un montage que j'ai longtemps utilisé sur le rgv et de plus avec du 120 et 160. cette monte pneumatique est plus facile a trouver et de plus cela permet d'avoir plus de gomme au sol (meilleur chauffe et plus d'évacuation).
alors comme bentino
, la jante av des premiers SV se monte sans problèmes, tu peut même conserver les disques du SV mais a savoir qu'en diamètre ils sont environ 5 millimètres moins grand.
ce qui oblige a surveiller tes plaquettes en fin d'usure car sur le 2 millimètres du haut elle ne sont pas en contact du disque, elles peuvent donc finir par ce toucher sur cette partie et les freins seront donc moins efficace
pour la jante arrière du sv, je travaille en ce moment a l'adaptation de celle-ci sur un rgv.
2 solutions:
modifier le jante, il faut passer au tour la portée du disque et du roulement, modifier le disque et ajuster le porte couronne pour aligner celle-ci au pignon.
ce montage permet de conserver le montage d'une jante d'origine en sec et même de penser a la revente plus tard.
modifier les entretoises et le support d'étrier et toujours le porte couronne.
ce montage oblige a avoir 2 jantes de sv car celle du rgv ne passera donc plus.
mon neveu a choisi la première solution, quand ce sera fini je mettrai les modifs a dispo sur les forums.
pipoff