mini Cr pour moi, pour maxi plaisir tout de même !
Après la galère de l'arrivée parisienne ( Tours-> Paris => 242km => 4:35
) j'arrive à la bourre pour la cession 14 qui se termine sous mes yeux ...
Loïc Pinardon (VIP performance et moniteur à haute saintonge) accepte de me laisser la 18 en compensation ... je savait déjà qu'il est super sympa, il le confirme à chaque rencontre.
Je découvre donc ce circuit avec mes nouveau pneus
Enfin ma little_moto a un châssis qui fonctionne, l'inconnu reste la tenue de ma monte KR mixtes à la chaleur du week-end ...
Ma moto est hyper vive du châssis, trop même, je garde une réserve sur la prise d'angle, histoire de ne pas se mettre au tas avant les hostilités du samedi
et multiplie les bourdes sur ce tracé très particulier. Je suis venu pour bosser, je vais donc persévérer
Claude R. ( du très célèbre Honda Rochefort Claude) a même tenté de me faire signe de prendre sa roue ... mais à mon grand regret je ne l'ai pas vu
C'est le geste qui compte Claude, j'apprécie énormément
Après une bonne nuit, Samedi de très bon matin les qualifs ...
Mon Starlane tout neuf refusant de fonctionner, je n'ai aucune base et là surprise à demi -> je me traine la teube grave
1.24/1.25
Certes je n'arrive pas à dépasser 9100 tr/mn ... à la place des 12500 nominaux mais ne cherchons pas les excuses, il faut trouver des solutions
De toute façon je ne pourrais rien faire ce week-end pour mon manque de puissance et de tours, après un changement de régulateur, ma tension culmine toujours péniblement à 11,7v , ce pourquoi le starlane a aussi un peu de mal à fonctionner, tout comme mon CDI, mes valves, la bobine HT...
-> il faudra faire avec
A défaut de stator de rechange, je décide de la jouer cérébrale
une bonne sieste avant la course
... sauf que j'étais persuadé que le départ était à 15:30
... lorsque vers 13:00 j'entends des sons de moteur "familiers"
j' entrouvre la porte du camion et vois deux de mes concurrents allant vers la pré-grille
"Ma que cé ce bordel"
Je saute dans mon cuir, mes deux fils s'occupent de la TZR et PAN -> fin de pré-grille moins 5 minutes
, j'explique sans faire le malin à Eveline, qui m'engueule à juste titre, mais me laisse partir de la voie des stand.
Je fais la course que je devais faire, doublant un petit peu et ne prend qu'un seul tour par les furieux
je tenterai même de prendre les roues à chaque fois que j'en aurai la possibilité, mais n'ayant pas eu le temps de monter les rames sur mon destrier ce sera à chaque fois fatale à la première accélération
Je me suis tout de même "enfin" fait plaisir, ma vitesse de pointe va culminer à 147 km/h d'après le starlane mais mon châssis fonctionne enfin. Ce qui me permet quelques aventures agréables en virage
... Suite du week-end tout à l'heure , je vais boire un coup