Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CR carole

Aller en bas 
+2
Anthonyrgv
Toop
6 participants
AuteurMessage
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CR carole Empty
MessageSujet: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:24

mini Cr pour moi, pour maxi plaisir tout de même !Very Happy 

Après la galère de l'arrivée parisienne ( Tours-> Paris => 242km => 4:35 cheers ) j'arrive à la bourre pour la cession 14 qui se termine sous mes yeux ...
Loïc Pinardon (VIP performance et moniteur à haute saintonge) accepte de me laisser la 18 en compensation ... je savait déjà qu'il est super sympa, il le confirme à chaque rencontre.

Je découvre donc ce circuit avec mes nouveau pneus geek 
Enfin ma little_moto a un châssis qui fonctionne, l'inconnu reste la tenue de ma monte KR mixtes à la chaleur du week-end ...

Ma moto est hyper vive du châssis, trop même, je garde une réserve sur la prise d'angle, histoire de ne pas se mettre au tas avant les hostilités du samedi Cool et multiplie les bourdes sur ce tracé très particulier. Je suis venu pour bosser, je vais donc persévérer cheers Claude R. ( du très célèbre Honda Rochefort Claude) a même tenté de me faire signe de prendre sa roue ... mais à mon grand regret je ne l'ai pas vu geek 
C'est le geste qui compte Claude, j'apprécie énormément pirat [url=http://smileys. 

Après une bonne nuit, Samedi de très bon matin les qualifs ...
Mon Starlane tout neuf refusant de fonctionner, je n'ai aucune base et là surprise à demi -> je me traine la teube grave lol! 1.24/1.25 elephant 
Certes je n'arrive pas à dépasser 9100 tr/mn ... à la place des 12500 nominaux mais ne cherchons pas les excuses, il faut trouver des solutions Smile Surprised 
De toute façon je ne pourrais rien faire ce week-end pour mon manque de puissance et de tours, après un changement de régulateur, ma tension  culmine toujours péniblement à 11,7v , ce pourquoi le starlane a aussi un peu de mal à fonctionner, tout comme mon CDI, mes valves, la bobine HT... bom -> il faudra faire avec geek 

A défaut de stator de rechange, je décide de la jouer cérébrale afro 
une bonne sieste avant la course rendeer ... sauf que j'étais persuadé que le départ était à 15:30 Embarassed 
... lorsque vers 13:00 j'entends des sons de moteur "familiers" scratch 
j' entrouvre la porte du camion et vois deux de mes concurrents allant vers la pré-grille
"Ma que cé ce bordel" cyclops Suspect affraid 

Je saute dans mon cuir, mes deux fils s'occupent de la TZR et PAN -> fin de pré-grille moins 5 minutes Smile , j'explique sans faire le malin à Eveline, qui m'engueule à juste titre, mais me laisse partir de la voie des stand.
Je fais la course que je devais faire, doublant un petit peu et ne prend qu'un seul tour par les furieux Basketball je tenterai même de prendre les roues à chaque fois que j'en aurai la possibilité, mais n'ayant pas eu le temps de monter les rames sur mon destrier ce sera à chaque fois fatale à la première accélération Laughing 
Je me suis tout de même "enfin" fait plaisir, ma vitesse de pointe va culminer à 147 km/h d'après le starlane mais mon châssis fonctionne enfin. Ce qui me permet quelques aventures agréables en virage cheers cheers cheers 


... Suite du week-end tout à l'heure , je vais boire un coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:30

Samedi après course, je peut enfin décompresser ...
On réfléchit avec mes gamins, on discute avec les potes du forum 2tps, on défini une stratégie pour la course de demain, histoire d'améliorer ce qui peut l'être Wink 

En soirée, nous nous offrons une balade dans le paddock, mes gamins ne connaissent pas le VMA, ils sont impatients de voir de plus près tout ce beau monde ...
J'en profite pour saluer Elodie, Michel, Ricco ... enfin tout ceux que je connais ... puis direction l'appéro Very Happy Very Happy que je quitterai vers 23:00 pour aller me coucher directe avec la ferme intention de faire une grasse mat !

bins raté pirat 
Ayant passé la soirée sous le home forum 2tps, y était présent un équipage endurance (seule 2tps du plateau) fort sympathique, je n'ai pas résisté à aller les encourager , et même à les dépanner de mon bidon d'essence santa ... et ils vont faire podium en OPEN, c'est la Fête cheers 
Je suis de près les autres courses, ayant toujours des potes ou connaissances y participants, c'est exaltant au possible [url=http://smileys. [url=http://smileys. et me revoici encore une fois à applaudir les élus du podium, fort mérité !!!

Ma course 2 sera comme la première, même si j'améliore mes temps de 2,5s , j'ai encore du taff lol! mais j'aurai passé un très bon week-end en votre compagnie , ce qui reste l'essentiel Very Happy


Dernière édition par Toop le Mar 9 Juil 2013 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:53

Sympa ton CR!!!!!!!!

Accroche toi pour ton problème de tension!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:08

Ah bah voilà. Le bonheur réside dans le pneu Very Happy
Tu as mis ta batterie à charger dans la nuit histoire de partir à 13V et de voir si ça fonctionne mieux?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 2:04

salut Toop

t'as donc pas fini la mise au point de ta rare tzr ! dommage

mais c'est bien de venir te faire plaisir quand même avec nous .
alors tu trouves ton truc d'electronique , tu changes ta batterie si necessécaire et puis roule ma poule à Magny avec le maitre es TZR lecointe qui sera moins seul .

bon c'est peut-être pas la même ...Suspect 

a bientôt

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 6:43

Very Happy  celle ci n'est pas vouée à continuer les courses, elle a 50 000 km Wink
C'est de ma faute, le stator là dessus n'est pas une source d'ennuis, contrairement à ses cousines, je n'avais donc pas pris de stator avec moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:05

Merci pour ton CR, j'ai effectivement fait la remarque lorsque tu es sortie des stands. je pensais que tu avais eu une panne, mais pas d'oreiller Very Happy Au plaisir de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:56

Toop a écrit:
Very Happy  C'est de ma faute, le stator là dessus n'est pas une source d'ennuis...
Tu ne m'as pas répondu Very Happy
Si tu as des problèmes de charge, mais que par ailleurs ta batterie est pleine à raquer au moment du départ, tu tiens largement 10 minutes avec un allumage et des valves qui fonctionnent parfaitement.
Ta batterie est elle 100% hors de cause ?
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:01

Citation :
Honda Rochefort Claude


Tu vas t'attirer des ennuis.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:12

bentino a écrit:
Toop a écrit:
Very Happy  C'est de ma faute, le stator là dessus n'est pas une source d'ennuis...
Tu ne m'as pas répondu Very Happy
Si tu as des problèmes de charge, mais que par ailleurs ta batterie est pleine à raquer au moment du départ, tu tiens largement 10 minutes avec un allumage et des valves qui fonctionnent parfaitement.
Ta batterie est elle 100% hors de cause ?

Arf, oui et non, en fait toute les batteries que je monte "claquent" les unes derrière les autres, celle présente ce week-end n'a jamais voulu prendre plus de 12v malgré +48:00 de charge study 
Hors, les régulateurs ne sont pas en cause, ( j'ai vérifiés les 4 que je possède ), je vais regarder à tout ça sérieusement Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:12

Toop pas trente cinq solution : soit la source n'est pas bonne soit la régulation n'est pas bonne .
après ça peut être le stator + le régul qui va pas parce qu'il a trop "forcé "en sous régime etc

n'importe comment tu dois avoir + de 13v en charge normale sur la moto , mais tu m’inquiètes quand tu dis charge sous 48v !!
à part de casser "l'effet condensateur " de la batterie, et donc réduire fortement la durée de vie ,  je vois pas trop l'intérêt.

autant que je sache c'est seulement avec une charge lente que l'on a plus de chance de bien faire le job et durable dans le temps .

je ne comprend pas comment en marche tes fonctions électriques gourmandes en watt ou assimilé comme moteur valve ne vont pas ?
la batterie même morte si elle est là fait toujours office de tampon mais l'alternateur lui assume tout .

donc problème en roulant = générateur redressé pas bon ==> donc encore un problème de stator non ?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:20

Y a un probleme sur les deux. Et si la batterie est faiblarde au lieu de faire tampon elle fait frein et tu n'es plus jamais à 14V au CDI.

Et il parle de 48 heures et non pas 48 V... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:01

bentino a écrit:
Y a un probleme sur les deux. Et si la batterie est faiblarde au lieu de faire tampon elle fait frein et tu n'es plus jamais à 14V au CDI.

Et il parle de 48 heures et non pas 48 V... Very Happy

oups Embarassed oui aussi pour la batterie

j'ai changé la mienne car même rechargée la nuit en charge lente et résultante 13.7 V à vide , dés que j'ai essayé d'activer les valves avec le fils gris : chute directe à 10v ==> fini
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:20

Je vais changer le stator, j'ai ce qu'il faut d'avance ... whait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR carole Empty
MessageSujet: Re: CR carole   CR carole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carole en RGV 05-10-12
» Mon "passage" par Carole
» Mon Carole rien qu'a moi
» carole vma 2017
» Course Pro classic a Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: