Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le réglement

Aller en bas 
+14
Sergio&Sab
Jérome Napoléon
marty 03120
lamenace
batmou 83
THE PEPERE
Jeanroule du cable
Cylindratrou
ottofire
ZXR400
RD92
bentino
Vivien57
william38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sergio&Sab

Sergio&Sab


Messages : 121
Date d'inscription : 18/10/2012

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:01

Encore une petite question
Ce n'est pas précisé dans le réglement que je viens de lire, peut-on remplacer une roue arrière d'origine en 18 par une en 17?

Ça ne résoud pas tous mes problèmes puisque c'est une jante d'ER6 qui d'origine a un disque wave... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:34

Oui , tu peut passer en 17" , mais pas avec ce disque No
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Sergio&Sab

Sergio&Sab


Messages : 121
Date d'inscription : 18/10/2012

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:20

william38 a écrit:
Oui , tu peut passer en 17" , mais pas avec ce disque No

Ok, merci

Et pas plus grave que ça pour le disque, on en a trouvé un classique et c'est pas trop la ruine
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:49

Au fait c'est pas aujourd'hui que le règlement doit être présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:50

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:24

le règlement OUI! Smile Je suis donc pas le seul à l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:07

ça sent bon pour les pneus pluie puisqu'il pleut sur Paris, la FFM va bien devoir reconnaitre que c'est incontournable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:30

Moi je suis surtout pressé de voir la fiche des engagés demain , parrait qu'ils ont reçu pas mal de courrier bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:50

william38 a écrit:
Moi je suis surtout pressé de voir la fiche des engagés demain , parrait qu'ils ont reçu pas mal de courrier bounce

+1
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:57

Ah ouiiiiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:48

salut Cool ,

bon je pose mes questions ici,

après lecture de la fiche "homologation" voici ce qui en ressort:

1) taille des disques, ok mais si dans l'hiver je souhaite changer ça marche ou pas Question

2) pour la taille des pneus, même question Question

3) pour le moto club, c'est libre Question

4) carte grise, la mienne n'est pas homologuée, est ce que la feuille des mines suisse suffit Question

5) pour les photos, entre les photos actuelles et la moto en début de saison prochaine il risque d'y avoir du changement (fourche, roue, étrier, carénages, boite a air, etc...), suis-je autorisé a le faire Question est ce que je doit en faire la demande ou tout simplement renvoyer des photos avant le début de saison pour mise a jour Question

désolé pour toutes ces questions qui ont surement du être déjà posé Embarassed et merci a vous de vous investir autant pour nous.

question subsidiaire: a t’ont le droit de renforcé le cadre d'origine alu, voir de rouler avec un cadre acier de fabrication maison Question

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:00

pipoff2 a écrit:
salut Cool ,

bon je pose mes questions ici,

après lecture de la fiche "homologation" voici ce qui en ressort:

1) taille des disques, ok mais si dans l'hiver je souhaite changer ça marche ou pas Question
Du moment que tu respecte le dia maxi , pas de probléme !

2) pour la taille des pneus, même question Question
Idem n#1

3) pour le moto club, c'est libre Question
oui

4) carte grise, la mienne n'est pas homologuée, est ce que la feuille des mines suisse suffit Question
Il faut un justificatif pour prouver que la moto est à toi , donc c'est bon.

5) pour les photos, entre les photos actuelles et la moto en début de saison prochaine il risque d'y avoir du changement (fourche, roue, étrier, carénages, boite a air, etc...), suis-je autorisé a le faire Question
Oui !
est ce que je doit en faire la demande ou tout simplement renvoyer des photos avant le début de saison pour mise a jour Question
Les photos tu n'envoies que en début de saison, pas la peine tout de suite !Attention pas de fourche radial

désolé pour toutes ces questions qui ont surement du être déjà posé Embarassed et merci a vous de vous investir autant pour nous.
pas de soucis , c'est normal Wink

question subsidiaire: a t’ont le droit de renforcé le cadre d'origine alu, voir de rouler avec un cadre acier de fabrication maison Question
Renfort oui , cadre acier je pense pas , j'aurai tendance à dire non !

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:05

Tu as de la chance qu'il n'y ait pas les druides... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:13

Quand le chat n'est pas là, les souris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:51

re Cool ,

merci william pour les réponses.

Cylindratrou a écrit:
Tu as de la chance qu'il n'y ait pas les druides... Rolling Eyes


justement mon moteur devrai passer dans les mains de grock,

pot kit, carbu pwk 35, ignitech, boite a air carbone maison avec entrée d'air forcée, gros radia, culasses rs honda et bien sur cylindre modifié bounce cheers .

pour le cadre acier, j'ai fabriqué le marbre et j'ai les tubes, reste a faire tourner la colonne de direction et quelques bricoles Exclamation .

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:27

Chauffe pas trop Didier avec tes modifs, il risque de s'énerver sur son moteur aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:40

T'as raison, je viens juste de la monter sur le banc ... Wink hé hé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:37

Ben non, t'as pas le droit de changer le cadre!!
sinon c'est vite réglé hein... les TZR V2 et les NSR ...
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:16

bon en acier on peut pas... mais le carbone? j'ai bien lu carbone autorisé Evil or Very Mad Evil or Very Mad geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:22

RD92 a écrit:
Pour le simple poireau que je suis, même pas encore certain de pouvoir vous rejoindre (donc ma voix n'est pas à prendre en compte), plutôt contre, même si je suis sensible aux arguments développés par Bentino.

Mais en fait, je pense que le pneu pluie comme argument de sécurité est une fausse bonne solution.

Tu vas déplacer la limite 20 bornes + haut, mais tu ne la supprimes pas... voire les pilotes vont être tentés de s'en rapprocher, mis en confiance par les pneus : les chutes seront présentes, éventuellement + violentes.

Perso, j'aime pas la pluie et je suis incapable d'attaquer sous des trombes d'eau affraid .

Donc les pneus pluies pour moi, c'est surtout un coût supplémentaire (pneus + jantes) .

je lis avec un décallage votre débat pneus , depuis je crois bien que tout ça c'est fini et tranché , mais sinon + 1 avec toi pour les pneus pluie .

ça n'a pas d’intérêt autre que d'avoir à payer un train de plus de roues et des frais pour les pneus aussi , sans compter les tailles dont je suis pas sûr d'en avoir pour une machine de 1985 No

Pareil s'il pleut suis pas sûr même de prendre la piste , par contre en coupe kawa d'époque 89-90 un seul pneu le même que sec soit tout le monde au même niveau et roule la galère :

albi 89 trombes d'eau panneau de freinage des 150m invisible hécatombe moto par terre au milieu moto tourbillonnante ( Haquin ) moi j'arrive là je passe par la terre etc .

là même et surtout en pluie je doute que ça soulève pas plus de gerbes d'eau /rideau d'eau que les autres pneus Question

A+
Michel

Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:01

Tite question, vous en avez déjà utilisé des pluies ??? parce que pour tenir des propos pareils, j'en doute !!
Rappelez vous, l'année passée à croix... Combien à plat ventre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:07

j'ai eu Evelyne au téléphone vendredi qui m'a confirmé, pas de slick pas de pluies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:18

Reste plus qu'à demander la définition d'un pneu pluie !! Ca risque d'être intéressant !!

J'attends le texte définitif pour poser qqs questions à nos amis de la réglementation...
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:27

MD-SF43 a écrit:
RD92 a écrit:
Pour le simple poireau que je suis, même pas encore certain de pouvoir vous rejoindre (donc ma voix n'est pas à prendre en compte), plutôt contre, même si je suis sensible aux arguments développés par Bentino.

Mais en fait, je pense que le pneu pluie comme argument de sécurité est une fausse bonne solution.

Tu vas déplacer la limite 20 bornes + haut, mais tu ne la supprimes pas... voire les pilotes vont être tentés de s'en rapprocher, mis en confiance par les pneus : les chutes seront présentes, éventuellement + violentes.

Perso, j'aime pas la pluie et je suis incapable d'attaquer sous des trombes d'eau affraid .

Donc les pneus pluies pour moi, c'est surtout un coût supplémentaire (pneus + jantes) .

je lis avec un décallage votre débat pneus , depuis je crois bien que tout ça c'est fini et tranché , mais sinon + 1 avec toi pour les pneus pluie .

ça n'a pas d’intérêt autre que d'avoir à payer un train de plus de roues et des frais pour les pneus aussi , sans compter les tailles dont je suis pas sûr d'en avoir pour une machine de 1985 No

Pareil s'il pleut suis pas sûr même de prendre la piste , par contre en coupe kawa d'époque 89-90 un seul pneu le même que sec soit tout le monde au même niveau et roule la galère :

albi 89 trombes d'eau panneau de freinage des 150m invisible hécatombe moto par terre au milieu moto tourbillonnante ( Haquin ) moi j'arrive là je passe par la terre etc .

là même et surtout en pluie je doute que ça soulève pas plus de gerbes d'eau /rideau d'eau que les autres pneus Question

A+
Michel


Ca commence à me gonfler ce débat avec les vraies-fausses vérités sur la question.
Roule avec des pneus pluie, demande toi pourquoi ils ont été créé s'ils n'apportent rien ... ensuite on pourra mener un débat constructif.

Ca me rend perplexe que tu dises que ça n'a aucun intéret alors que tu precises que tu ne prendras pas la piste si il pleut... Rolling Eyes

M'enfin de toute façon il semble que ce soit plié donc...
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:41

il me semble assé clair que pas pas de slick pas de pluie, ça veut dire uniquement du pneu homologué route. Donc si tu veux jouer à ça et que tu en trouve dans tes dimension, tu as le droit de monter du pneu cross homologué route lol tu peux choisir un pneu presque slick mais homologué route et un pneu homologué route avec plus de dessin et une meilleur évacuation pour la pluie, un pneu entre ces deux extrême si tu souhaite utiliser le même quelque soit les conditions météo.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Contenu sponsorisé





le réglement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réglement
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement définitif
» Questions reglement
» reglement 2015?
» Réglement 2017
» Questions règlement/homologation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: