| Fabrication AirBox ? Je me la tente !! | |
|
+8MD-SF43 GEM-ONE Anthonyrgv lamenace ZXR400 Vivien57 bentino rrzx4 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 45 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Dim 1 Mar 2015 - 19:34 | |
| Après mes déboires avec le montage du shifter; au moins une bonne nouvelle: Le chiotte est terminé !! Reste plus qu'à trouver les bons réglages pour avoir une carburation au top. | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Dim 1 Mar 2015 - 20:26 | |
| bravo Fred t'es allé au bout du bout : ton chiotte est pas mal ! espérons que tes réglages ne soit pas trop pointus et limites à cause d'un volume au pif ...
sinon prends les dimensions du coeur de ta boite et mets les là.
on contrôlera avec l'existant de RR pour te dire si ...tu vas galérer ou pas ! et ce qu'on a pour réglages finaux ( quoiqu'en FCR pour nous avec Marco, par contre Ricco est avec sa rampe d'origine alors si tu es pareil ...) | |
|
| |
kronos
Messages : 106 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 45 Localisation : angers
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Lun 9 Mar 2015 - 12:20 | |
| perso, j'ai libérer l'admission dynamique de la boite a air d'origine et que des soucis: gros trous entre 7 et 10 000trs/min puis devient violent apres les 12 000...
solution trouvée: pressurisé les carbu!!!!!
en gros, j'ai mis les mises à l'air des cuves ainsi que les mises à l'air des membranes directement dans la boite a air en amont du filtre a air (type origine, pas de KN)et ça marche nickel!!!
j'ai egalement mis des gicleurs principaux + gros de 5 points ainsi qu' agrandi de 0.5 mm le trou de chaque boisseau | |
|
| |
rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 45 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Lun 9 Mar 2015 - 14:28 | |
| Pas bête la guèpe !! C'est à ça que servent les 2 trous qu'on aperçoit sur la boîte sous les cornets. Les tuyaux de mise à l'air viendront se brancher par dessous. J'ai vu la combine sur le net: les gars qui passaient des zx9r en street avaient des soucis de carburation sans cette astuce. J'attends des nouvelles de Ricco, pour le choix des bons gicleurs. PS: Kronos, il y aura moyen de s'arranger pour le transport vu que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. | |
|
| |
kronos
Messages : 106 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 45 Localisation : angers
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Lun 9 Mar 2015 - 21:02 | |
| ben en fait je vais pas faire le championnat cette année, voir ici mes raisons a part peut etre le Mans ou le Vigeant par contre si tu veux venir t' essayer à la course de cote, comme je vais centrer ma saison sur cette discipline, je peut te donner toutes les infos (calendrier, reglement...) sinon magnifique travail du polyester, si ça ne te derange pas, j'aurai besoins de quelque conseil pour realiser mes protections moteur!!! en ce qui concerne ton travail, voici une photo de boite a air HRC pour CBR, les carbu y sont carrement integré, comme ça plus de problemes de difference de pression, l' ancien support de la boite air est conservé car il maintient les cornets, ici des courts pour aller chercher la puissance à haut regime " /> | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Lun 9 Mar 2015 - 23:29 | |
| hrc fait des truc aussi moche que ca ?!!!!
j ai du mal a y croire .... a mon avis il doit manquer la moitié des pièces hrc la dedans ..... d ailleurs les pièces hrc sont tellement cher que rare sont les mecs qui achètent les kits complet | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 0:16 | |
| c'est pour ça qu'on préfère le KRC! Kong Racing corporation , planète Marseille Non je déconne Kawa Racing Corporation ça sonne mieux , que dis-je ça Hurle mieux J-5 RRRRRRAAAAAAA Nogaro | |
|
| |
Anthonyrgv
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 10:25 | |
| Michel je respecte enormement vos mahines mais je pense que HRC si cher soit il sont plutot performant!!! Cher mais propre et performant....
| |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 12:31 | |
| - Anthonyrgv a écrit:
- Michel je respecte enormement vos mahines mais je pense que HRC si cher soit il sont plutot performant!!! Cher mais propre et performant....
ben oui et ..? j'ai juste fait une galéjade moi , m'en fout si HRC est bon ou pas j'utilise pas Honda ! après la vrai critique , si tu veux , c'est Marco qui la faite , vois avec lui . moi je m'occupe uniquement du service conneries - galéjades - et pas sérieux-ne -pas -s'abstenir (du moins ici concernant le HRC ) J-4 quand même pour Nogaro ça c'est important !! ( et accessoirement j-2 pour un certain Antho : attention tu vieillis toi aussi ! ) | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 13:56 | |
| si tu vois comme HRC se gave sur le compte des écuries et des pilotes tu ne parlerais pas aussi bien du HRC ! d ailleur les autres le fond aussi, l an passé j avais mis en photo un ressort de verrouillage de boite de vitesse KRT pour zx6r , identique au mien dans le 400 zxr d'origine payé 4 fois moins cher !
les marques font la différence dans les plus grand championnat tel que le motogp, superbike et supersport pour le reste démerde toi et système D | |
|
| |
Anthonyrgv
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 14:02 | |
| Tu ne peux pas dire que HRC ne fat pas du bon boulot techniquemement. Je ne parle pas du coup qui est certe enorme... | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 14:12 | |
| tu crois que hrc met les même moyen dans un 400 cbr et vfr quand dans la rcv213 ? donc forcement le travail qu il en ressort n a pas la même qualité quand je vois que la rampe de kronos garde le support de boite à air d origine dans une boite gros volume ... excuse moi de trouver ça complètement chiadé ... A moins qu il n a pas tout le kit complet a disposition .... tel que de ne nouveau cornet ect
| |
|
| |
Anthonyrgv
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 14:15 | |
| C'est pas du tout mes propos Marco | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 14:52 | |
| je te réitère la remarque sur le commentaire précédent l'ami ! | |
|
| |
Anthonyrgv
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 14:53 | |
| | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Anthonyrgv
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 15:06 | |
| C'est beau | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 15:13 | |
| Ca s'enerve ca s'enerve, pas bon les gars a 2 jours de la vieillesse (toi Marco tu y es deja, Mitch, je ne me pronounce pas ) ou 4 jours de tordre enfin la poignée droite... Au HRC, pour les vfr ou cbr de l'epoque il y avait differents kit stage: stage 1 2 3 et TTF3. Forcement la qualité des pieces et le niveau de prepa s'en ressentait. Stage 1: BAA origine , filtre +rondelles d'aiguilles + gicleurs adaptés Stage 2: BAA gros volume, plus de filtre, cornet courts cahoutchouc, aiguilles et gicleurs adaptés Stage 3: plus de BAA, carbu dans une "boite" pas fermée + cornets alu+ aiguilles reglables +gicleurs adaptés TTF3: la vraie, pas le manuel en japonais, sortait direct du department HRC pour les champ japonais Rampe special gros diameter 34, boite special air forcé, et ca se trouve pas... FCR et FCRV 32: introuvable ou a quel prix ? Les repliques de kits actuels sont un peu un mix de tout ca, les aiguilles du stage 2, la BAA du stage 3, les cornets de stage 2... Vous enervez pas, ce qui compte c'est pas les chevaux dans le moteur, c'est l'ane au guidon... et la vous etes servis Bisous les paillottes profitez bien. | |
|
| |
Anthonyrgv
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 15:14 | |
| On est pas énervé on s'explique..... | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 15:15 | |
| Apres le chiotte, la queue de cétacé !!! Sacré boulot quand meme, chapeau | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 15:18 | |
| Merci les gars | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Mar 10 Mar 2015 - 19:31 | |
| - kronos a écrit:
- ben en fait je vais pas faire le championnat cette année, voir ici mes raisons a part peut etre le Mans ou le Vigeant
par contre si tu veux venir t' essayer à la course de cote, comme je vais centrer ma saison sur cette discipline, je peut te donner toutes les infos (calendrier, reglement...)
sinon magnifique travail du polyester, si ça ne te derange pas, j'aurai besoins de quelque conseil pour realiser mes protections moteur!!!
en ce qui concerne ton travail, voici une photo de boite a air HRC pour CBR, les carbu y sont carrement integré, comme ça plus de problemes de difference de pression, l' ancien support de la boite air est conservé car il maintient les cornets, ici des courts pour aller chercher la puissance à haut regime
" /> On verra l'année prochaine pour le covoiturage. Je n'aurais ni le temps ni les moyens pour participer à d'autres courses ou roulage cette année. Par contre je ne suis pas contre l'idée d'y aller en tant que spectateur. Je répondrais volontier à tes questions concernant la fabrication de protections. Il existe les BAA similaires sur le zxr, mais il était plus simple de la fabriquer comme je l'ai fait. Surtout avec une rampe d'origine. | |
|
| |
HUB74
Messages : 49 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 67 Localisation : 74 EVIAN
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Ven 17 Avr 2015 - 11:31 | |
| mon expérience dans ce domaine est que j'ai acheté une airbox carbone chez HC RACETECH en Angleterre (je déconseille vivement non seulement pour l'airbox mais aussi pour les polys ajustés au cm) . En fait, c'est du carbone fait à l'arrache, et une copie d'une copie d'une copie .... tout était à reprendre. Ma rampe FCR butait dans le fond de la boite, les plans de joint cintrés etc etc j'ai passé beaucoup temps à modifier tout ce qui n'allait pas et ce n'est pas encore top ! Je me pose encore la question, est ce que cela en valait la peine ? est ce vraiment efficace cette airbox? et en plus lorsque l'on regarde toutes les contraintes que cela apporte pour démonter régler la rampe .... Enfin, bravo tu as du courage
| |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Ven 17 Avr 2015 - 14:10 | |
| - HUB74 a écrit:
- mon expérience dans ce domaine est que j'ai acheté une airbox carbone chez HC RACETECH en Angleterre (je déconseille vivement non seulement pour l'airbox mais aussi pour les polys ajustés au cm) . En fait, c'est du carbone fait à l'arrache, et une copie d'une copie d'une copie .... tout était à reprendre. Ma rampe FCR butait dans le fond de la boite, les plans de joint cintrés etc etc j'ai passé beaucoup temps à modifier tout ce qui n'allait pas et ce n'est pas encore top ! Je me pose encore la question, est ce que cela en valait la peine ? est ce vraiment efficace cette airbox? et en plus lorsque l'on regarde toutes les contraintes que cela apporte pour démonter régler la rampe .... Enfin, bravo tu as du courage
note : Mitch #24 a une boite à air de contenance ...infinie : air libre , rien du tout , cornets point barre . sinon oui j'en ai une , elle est à l'atelier chez benoit ! | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! Sam 18 Avr 2015 - 13:50 | |
| salut HUB! effectivement chez Hcracetech y a du bon et du moins bon, pour le carénage je trouve que le 1er soucis et l adaptation avec le pneu avant en 70 de hauteur .... dernièrement j ai des soucis avec le manchon de l entrée d air forcé avec le garde boue avant qui se heurtent sur les gros freinages. les pièces carbones sont plutôt de finition ..... carbone si vous voyais ce que je veux dire j ai eu la boite a air HCracetech , qui est dans un coin du garage a pourrir , immettable et leur système de montage je le déconseille fortement (boite a aire fixé entre la culasse et les pipes d'admissions) la boite a air forcé est elle utile ?!!! après avoir monté une boite a air KRT ajusté aux millimètres, je me pose tout de même la question sur son efficacité ..... pour ma part j attend des circuits comme le mans, Magny cours et navarra pour y répondre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !! | |
| |
|
| |
| Fabrication AirBox ? Je me la tente !! | |
|