Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
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 Remise en version piste de mon KR1S...

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Anthonyrgv
Sanssoupape
Pep
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Pep

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MessageSujet: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:52

Voilà,
mon KR1S semble prêt. Tout a été un peu fait à l'économie mais j'espère que ça ira:
- segments neufs,
- valves "rénovées", joints et biellettes neuves, réglages minutieux
- vulcanisation des pipes d'admission à la colle à rustine (merci pour le forum)
- réglage carbu, hauteur de cuve, gicleurs, synchro,
- suppression mousse filtre à air
- suppression batterie
- décalaminage pot et silencieux
- vidange fourche
- démontage et nettoyages des étriers avant et arrière
- montage durite aviation à l'avant
- mise en conformité avec règlement (j'espère...)
- pneus neufs conti sportattack 2 devant et roadattack 2 CR derrière
- chaine et pignon neufs avec démultiplication "théorique" normalement ok
- retouches résine et peinture au pinceau...

Pour moi il manque
- des essais, de l'entrainement
- un régime...

A Nogaro...
(probablement sous la pluie)
(sans pneus pluie, du fait des dimensions bâtardes des jantes de KR1S)
(pourquoi avoir autorisé les pneus pluie !!!)
Pep#48
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Sanssoupape




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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:13

pourquoi tu as supprime la batterie ?
tu risques de flinguer le CDI !!!
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Pep

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:21

J'ai mis un condensateur à la place. Je suis un peu inquiet mais ca a l'air de fonctionner...
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Sanssoupape




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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:40

fais gaffe !!!! il n'y a plus trop de pièces sur le marché !!!
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Anthonyrgv

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:01

Ben tu as bouffé pas mal de boulot quand même.
Pour les condos, vu le peu de gain en poids je m'y serait pas risqué.. surtout si tu dit que t'es inquiet.
Je suis pas spécialisée dans le kr1 mais du peu que Jai vu les pièces ont l'air rare. A la limite tu pouvais pas mettre une batterie lithium si vraiment tu voulais gagner du poids sans trop prendre de risque?
Pour les pluies il est vrai que pour tes tailles de jante c'est chaud mais ça aura plus de gueule et on sera plus en sécurité avec les pluie....
Ont veut des photos maintenant que tu as mis l eau à la bouche!
On ce voit à Nogaro  [url=http://smileys.
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bentino

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:52

Et pourquoi tu as enlevé ton filtre à air? Tu vas sacrément réduire la durée de vie de ton moteur...
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:37

Pep a écrit:
J'ai mis un condensateur à la place. Je suis un peu inquiet mais ca a l'air de fonctionner...

Pep laisse tomber ta capa ça ne remplacera jamais une bonne vrai batterie qui fait un tampon et référence voltage bien plus sûr pour ton CDI , et qu'est-ce que c'est que 1k5 pr rapport à un condo qui lache et le poids que tu dois perdre toi (régime?) un peu comme moi non?? pale
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 1:11

pour les pneus "simili pluie " en 18 (gomme la plus tendre ) regarde là :

http://www.sodipneuracing.com/index.php?id_product=98&controller=product#
http://www.sodipneuracing.com/img/cms/Pneus%20moto+gomme%202014.pdf

AV: am 22 en 120/17 gomme A53
AR: AM23  en 150 /18 gomme A56 (gomme milieu tendre si ça passe ,

mais peut-être le 130 ? JR je sais plus ? tu gagnerais 1 point en tendresse  clown 

bon c'est ce que j'avais sur la RGV cette année , moi je suis une pince sur la pluie ( mais j'ai quand même fait chauffer le pneu à saintonge ) mais simon s'est bien démerdé ...

alors après il y a le prix  affraid mais avec réduction en tant que partenaire .

ils sont sur Magny-cours

c'est mieux que rien , mais tu le sais déjà face aux vrais pluie c'est l'enfer ...

bonne chance de tout coeur , tu as déjà au moins 2 soutiens avec RAT-sansoupapes et ma pomme .
a+

Mitch
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Pep

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:59

Pour les pneus, avec le conti roadattack 2 cr je suis en 150/65 18 au lieu de 140/60 18.
Donc je suis plus haut d'environ 14 mm.
Pour l'avant je suis comme l'origine 110/70 17.
J'ai compensé en descendant la fourche dans les tés de 10 mm pour pratiquement "garder" l'assiette d'origine...
Si je change de dimensions entre pluie et sec, je vais me perdre...
J'espère juste que la piste ne sera pas trempée. Si elle est simplement mouillée ou humide cela devrait aller.
Pour la mousse de filtre à air que j'ai supprimée, j'ai mis en entrée un grillage pour les graviers et boulettes de gomme et +3 points aux gicleurs principaux (soit 138). Tout ça dans l'espoir que le moteur "respire" mieux... On verra bien.
Pour le condensateur,  je vais mesurer la tension, moteur en marche, puis à la remise du contact (voir s'il n'y pas 30 v pendant quelques secondes) et je vais aussi regarder si j'ai un boitier cdi d'avance... Personne n'a testé le battery eliminator
https://www.epayments.co.uk/epages/es143131.sf/sec6ae85a1050/?ObjectPath=/Shops/es143131/Products/BE1
A suivre...
Pep#48
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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:50

Bon courage avec les contis CR sur le mouillé... Perso ça m'a pas porté chance Very Happy

Tu n'as pas moyen de changer tes jantes? Parce que pour avoir fait toute la saison passée en 18 en NC30, et être passé en 17... Ca change beaucoup.

Et perso je préfère m'éclater sous la pluie avec des pneus pluies comme au Luc que ramer avec des Avons ou des pneus sports. Même si mes Avons (entre autre) me donnent la deuxième place à Croix Razz
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Pep

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:30

Suite battery eliminator ou pas...

Condensateur Battery Eliminator Type BE1:
Tension Arrêté depuis longtemps 10.9V
Tension moteur démarré ralenti 14.3V
Tension moteur accéléré 14.1V
Tension moteur arrêté depuis peu 16V !!!

Avec la batterie :
Tension Arrêté depuis longtemps 11.8V
Tension moteur démarré ralenti 12.8V
Tension moteur accéléré 13V

Il vaut peut-être mieux couper le moteur avec le coupe circuit ou en faisant caler avec la première, pour décharger le condensateur doucement plutôt que de mettre 16V ou plus à la remise de contact...
Il vaut peut-être mieux remettre la batterie pour pas cramer le CDI, le régulateur de tension, le moteur des valves...
En pièces de rechange j'ai un CDI, mais je sais pas si c'est un KR1 ou KR1S (les mêmes ?), un moteur de valves, mais pas de régulateur...
Donc j'hésite encore...
A suivre...
Pas de photo pour l'instant, le garage est plein à craquer et en pagaille. Il faudrait sortir la moto...
La météo s'améliore un peu pour le week-end Nogaro...
Pep#48
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Anthonyrgv

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:37

Pour moi le choix est tout vu à ta place Batterie!!!!! Encore une fois c'est pas pour le peu que tu va gagner que tu vas t'y retrouver au contraire le risque est grand...... à toi de voir
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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:06

Un ou deux Mc Do et c'est joué   Wink 

+ avec la batterie, 16v ça commence à faire surtout qu'en crête du risques d'avoir un poil plus...
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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:30

Si je peut donner mon avis remet ta batterie ! aux moins tu sera sur de ne pas être emmerdé !!! le KR1S de Vava fonctionne très bien avec depuis 10 ans !

Pour le  pneu pluie a l’arrière monte une jante de 17 ( exemple celle du 125 Honda NSR )

Ont la fait avec quelques petites adaptations !  Wink 
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Pep

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:22

Merci pour ces conseils.
Suite des infos sur mes initiatives pas forcément adéquates
- Battery Eliminator Type BE1 :
Rodage séance libre 1 vendredi, la moto semble bien marcher, 9000tr/mn max...
Puis en fin de séance, gaz à fond pour voir, et rien de plus ou presque...
9500tr/mn péniblement...
Suppression du fameux condensateur et remontage de la batterie :
Séance libre 2 vendredi à c'est beaucoup mieux 11500tr/mn.

- Remise en place du filtre à air d'origine et retour aux gicleurs de 135 (comme en coupe Kawa)
au lieu de 138 essayé précédemment.
Essai qualif : 12000tr/mn facile, ça y est la moto marche très bien !
Bon mes chronos sont pas terribles, le mouillé sans pneus pluie, c'est trop difficile et trop stressant !!!

Bref, mes bonnes petites améliorations : tout faux...
A plus.
Pep#48
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: Remise en version piste de mon KR1S...   Remise en version piste de mon KR1S... I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:04

Pep a écrit:
Merci pour ces conseils.
Suite des infos sur mes initiatives pas forcément adéquates
- Battery Eliminator Type BE1 :
Rodage séance libre 1 vendredi, la moto semble bien marcher, 9000tr/mn max...
Puis en fin de séance, gaz à fond pour voir, et rien de plus ou presque...
9500tr/mn péniblement...
Suppression du fameux condensateur et remontage de la batterie :
Séance libre 2 vendredi à c'est beaucoup mieux 11500tr/mn.

- Remise en place du filtre à air d'origine et retour aux gicleurs de 135 (comme en coupe Kawa)
au lieu de 138 essayé précédemment.
Essai qualif : 12000tr/mn facile, ça y est la moto marche très bien !
Bon mes chronos sont pas terribles, le mouillé sans pneus pluie, c'est trop difficile et trop stressant !!!

Bref, mes bonnes petites améliorations : tout faux...
A plus.

Pep#48

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Mitch
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