Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le bon numéro #9

Aller en bas 
+14
Toop
JD
THE PEPERE
Sanssoupape
benoit-mx
monche
MD-SF43
Anthonyrgv
TomTom32
batmou 83
bentino
lamenace
Jérome Napoléon
william38
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:27

j'aime bien essayer de deviner la raison du N# de course . Le N#9 me disait vaguement qqle chose! j'ai du me replonger pas mal d'années en arriére pour trouver la réponse du choix de Marco , même si je pense qu'il est trop jeune pour avoir connu ça , c'est peut-etre une piste !  Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=5UigViShaLI
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:15

J'ai peut être aussi une piste !

le bon numéro #9 Dvd-numero-9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:19

j ai bien connu l'ours benjamin quand j’étais petit garçon !!!

merci pour ce petit moment de rigolade , qui sait tu as sans doute percé mon subconscient qui m'a fait prendre ce numéro #9  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:21

Comme si tu avais un subconscient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:22

je ne répondrais même pas .......  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:23

Ha ! Moi, c' était une fausse piste alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:35

Attention pas de méprise hein , la comparaison avec ce sympathique animal ne s'arrete que sur un seul trait de caractere , ''l'obstination'' ! Tu l'as prouvé ce we .  Very Happy

Il te reste á coller cette image á l'ar du cax .

le bon numéro #9 93525010
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:51

Et il a bien prouvé ce we que peu importe le nombre de chevaux, c'est l'âne au guidon qui compte! Heu... quoique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:14

lol , j'avoue avoir une machine qui marche franchement bien je ne peux pas le nier !
mais je connais mes adversaires ... Stéphane, ben , baptiste, Christophe , Ricco , Didier ...... qui ont un potentiel énorme et ne ce laisse pas impressionner par quelque chevaux en trop !
N oublions pas que mon 400 pèse prés de 160 kg avec 10 litres d'essences

Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:01

T'as trop de chevaux et Pi c'est Tout... Smile

le 9 c'est la date magique, c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:07

en meme temps avec tout ce que j ai fait dessus ca aurai été con de pas en avoir un peu plus et Pi c est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:44

T'as bien raison, tu as investi de ton temps et de tes sous cet hiver, tu en récoltes les fruits maintenant. Ca ajouté à ton talent, le résultat tu l'as eu au Ricard! Bravo encore à toi Wink

Mon post ci dessus n'était qu'une boutade Wink
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:44

lamenace a écrit:
mais je connais mes adversaires ... Stéphane, ben , baptiste, Christophe , Ricco , Didier ...... qui ont un potentiel énorme et ne ce laisse pas impressionner par quelque chevaux en trop !
Je ne parlerai qu'en mon nom, mais mon point de vue c'est que c'est un peu plus que "quelques" chevaux en trop. Je ne me laisse pas impressionner parce que ça n'est pas impressionant (comme dit ci-dessus tu as bien bossé et il est donc logique que tu recoltes les fruits de ton boulot de qualité), c'est plutot agaçant. Comme je te l'ai déjà expliqué, c'est pas ma tasse de thé de prendre une branlée en ligne droite et de me faire déposer en ayant le sentiment de ne pas pouvoir lutter. Je vais faire de mon mieux pour les quelques courses à venir mais clairement je ne viens pas avec le meme plaisir de me faire battre que l'année dernière.

Tu exploites le réglement comme il se doit, tu tires profit de tes connaissances et de celles de tes proches, tu pilotes super bien. Très franchement félicitations pour tes résultats de début de saison. Wink

lamenace a écrit:
N oublions pas que mon 400 pèse prés de 160 kg avec 10 litres d'essences
N'oublions pas non plus que celle de Baptiste ne fait pas loin de 180 kgs et qu'il a été très régulièrement devant pas mal de monde l'annèe dernière, y compris des motos plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:08

ben quand ta la meme puissance et pas le meme poid embarqué ca peut ammener a une certaine frustation , chacun a son cheval de bataille drye à egalement le sien qui n a pas l air d'atiser autant de polemique.....

Didier a une machine qu il regle au banc de puissance avec certainement des pieces soignées au petit oignons je m attend pas à le voir debarquer avec 55ch non plus.


et moi j oubli personne ..... j ai tres bien mensionner tous ceux que j estime avoir du potentielle pour jouer la gagne sans oublier les "......"

je suis deçu de voir la reaction de certain et les echos que j ai en descendant du podium je comprend un peu mieux à present pourquoi certain s'isole!

j'espere que le champion de la ligne droite ne vous degoutte pas trop du championnat (plus de 5sec de gagné par rapport à l'an passé grace à ma 600 et sans me pleindre de l huile sur la piste et sans 20min de qualif c est bon ca !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:26

Le poids en valeur absolue ne fait pas tout. Sinon ça serait trop facile. Tu as la répartition des masses, le centre de gravité... Une moto un peu plus lourde peut etre aussi voir plus efficace (un mec l'a prouvé avec une F4 en promosport y a deux ans).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis vous. Comme je te l'ai dit je ne parle qu'en mon nom. Je peux tout a fait te parler des performances de celle de Stéphane aussi, pour moi c'est le meme débat. Ne prend pas la chose contre toi, c'est une tendance globale mais une tendance qui moi ne m'amuse pas mais que tout le monde avait prédit. Tant pis pour moi. Wink.

C'est quoi cette histoire d'isolement ... ?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:27

Si on ouvre un peu plus tôt et si on freine on peu plus tard le manque de chevaux est comblé! Je pense qu'on a plus a gagner en pilotage qu'en moteur à notre petit niveau, parce qu'il me semble bien que pour l'instant en VMA évo des champions y'en a pas!! Les champions, ils sont à la télé!! Allez les gars on va lui faire la peau à l'inculé! faut y croire!!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:16

Du ''bourricot N#9'' aux chevaux il n'y a qu'un pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:01

Peut être aussi que le Castellet était spécialement le circuit pour apprécier la vitesse de pointe de la #9? Ca va peut être se gommer un peu par la suite?
En tous cas, moi tant que j'ai du monde pour me tirer la bourre avec... je serais content! Que se soit à la quinzième ou dixième place...

Pourquoi cela ne t'amuse plus Ben? Tu vas bien trouver du monde pour jouer avec toi, même si ce n'est plus Marco... quoique ce n'est pas fini encore non? Ou tu joues pour le podium?

Pas de critiques hein, j'essaye juste de comprendre tes motivations et pourquoi tu es un peu amer...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:26

M'en fou moi je vais mettre un Kit 600cm3 un embrayage a sec pour prendre 14000tr même si c'est interdit! Un allumage proboostkipoussfort!

Et là, là numeros 9 ben elle va moins faire la belle avec mes 150ch a la roue arrière!  le bon numéro #9 1582045031

Plus sérieusement, je comprends la frustration que peut procurer une machine qui pousse fort en ligne droite mais au risque de me répéter une tanche avec 200ch, ben sa reste une tanche!!!!!!

Tu as optimisé ta machine fait du boulot super propre et voir un ZXR 400 dans cette état de forme emmener par un mec qui la connait sur le bout des ongles et qui a un sens assez précis de la traj, ben je trouve cela beau.

Après c'est toujours dur de ce prendre un boulevard en ligne droite ou à la réaccélération mais c'est la loi du réglement et du choix de la machine.

Faut pas oublier une chose non plus hein! Un championnat c'est sur l'année et une prépa si belle qu'elle soit ben sa aide pas un moteur à rester fiable! (Ce que je ne te souhaite vraiment pas Marco qu'on s'entendent bien) C'est un risque pour le pilote qui prépare de subir une casse, donc c'est un choix à faire dans la mesure des moyens et des ambitions de chacuns!

Ensuite je pense que le millieu de peloton était téllement resserrer que même si ça s'ammuse devant très vite, sa s'éclate au millieu. (pas encore assez vite lol)

Comme le dit Simon la puissance sur le Paul Ricard ça ce ressent très fortement! Cela sera moins flagrant sur les circuits comme Croix, Saintonge, Pau....

Donc surtout on reste dans la même dynamique d'éclate car on s'éclate vraiment au VMA Evo!!!!

Hate de vous retrouver!

PS: Marco? Moi c'est Anthony pas "........" tout le monde à compris que tu parlais de moi!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:08

"....." ptdr

amicalement et tres sportivement je me répète je pense que le niveau suivant le temps et la configuration des circuits nivellera la différence de niveau des machines.

je mise sur le talent de chacun d'entre nous qui se dévoilent au fur et à mesure des courses tel Mitch avec une zxr 400 stock pour le moment et qui épate a chaque course en se moment ou d'une Laurence qui fait 5 pour une reprise après 20 ans d’arrêt.

des surprises on va en voir tout le long de l année restons sport et ne gâchons pas notre amitié pour une poignée de bourricots comme dirais claude  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:38

oeildenuit a écrit:
Pourquoi cela ne t'amuse plus Ben? Tu vas bien trouver du monde pour jouer avec toi, même si ce n'est plus Marco... quoique ce n'est pas fini encore non? Ou tu joues pour le podium?
Non le podium n'est pas un critère. Comme expliqué ce weekend, à Pau je finis 4 en me faisant battre par Jimmy, Stéphane et mon excellent frère. Aucune déception. J'ai fais ce que j'ai pu et je me suis fait battre par plus fort que moi.

Le gout amer que j'ai c'est de ne plus me battre avec ceux qui étaient mes confrères de l'année dernière. Peut etre ont ils progressé, peut etre que j'ai regressé, mais ce qui est sûr c'est qu'au Castellet, ma moto rendait beacoup de puissance à l'accel (et pas que dans les longues lignes droites...) à ceux qui sont devant moi.
J'ai donc l'impression de ne pas me battre à armes égales et ça, ça me soule.
Je suis parti du Proclassic pour cette raison. Je suis peut etre un petit con pretentieux mais je le ressens comme ça sur la moto et après coup.

L'étape d'après c'est de forcer pour rester au contact, et la chute n'est plus très loin. Donc soit je me raisonne et je finis loin de ceux que j'estime (peut etre à tort) d'un niveau proche, soit j'attaque et prend le risque de me faire mal et eventuellement de faire mal à quelqu'un...

Je ne suis pas super fier de ma réaction, je pensais que ça partirai en reprenant le boulot et en pensant à autre chose, mais Le Castellet me laisse un gout très amer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:43

Ca se sentait Ben... Laisse couler jusqu'à la prochaine course, de la tu pourras peut être faire un constat Wink
En tous cas, continue de donner tout ce que t'as, on t'aime comme tu es et ta moto aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:47

oeildenuit a écrit:
Ca se sentait Ben... Laisse couler jusqu'à la prochaine course, de la tu pourras peut être faire un constat Wink
En tous cas, continue de donner tout ce que t'as, on t'aime comme tu es et ta moto aussi Wink

+1 Wink

un zxr Ben ? :p
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:02

aie ça y est on parle différence puissance /pilotage cette année .

oui c'est sûr ça aide enormément : Dans mon cas, je change carrément de monde  bounce 

L'an passée je pleurais (presque quoique ...), tout seul sous mon casque, dégoûté et me disant qu'est-ce que je fous là ?, ce n'est même plus une question de pilotage ,  quand je te voyais Ben me pourrir, en me prenant 1 tour,  angle maxi et accélération maxi en t'appuyant sur les pneus comme si c'était normal d'avoir des ventouses italiennes  brevetées geek 

oui , ça fait mal de voir qu'on n'y peut rien et on se pose des questions: pourquoi je suis là?
ça vaut encore le coup d'être en piste en jouant le rôle de djeuns que tu n'es pas ? etc etc

oui si j'avais pas mes amis proches du VMA , qui m'ont soutenus, encouragés , aidés... bien plus que ce qu'ils ne pourraient penser , oui je serais retourné à mes occupations de déambulateur en société , la pêche et le tricot  clown 

Mais voilà un miracle fait que j'arrive à avoir une vrai moto qui me convienne , dont,certes , je suis encore loin d'en maîtriser tous les aspects, mais j'y travaille step by step, comme un djeuns pilote débutant  What a Face 

 , et puis ça s'enchaine , la confiance revient, le fond du trou commence à s'éloigner, tiens!? je sais encore un peu piloter et le sourire, la banane revient , le plaisir d'être enfin avec mes potes pilotes sans complexe d’infériorité et hop tu es un autre bonhomme !

une bonne moto ça transcende un mec , alors je vous souhaite à tous d'avoir une bonne moto pour se battre rien qu'au pilotage . (Simon lui il s'en fout de la puissance de la moto , il a misé sur son pilotage et en plus ça marche alors... [url=http://smileys. )

ceux qui ont travaillés pour avoir une trés bonne moto doivent être respectés en tant que tels et pas dénigrés en disant que la moto fait tout :

le pilotage, le sens des trajs , les coucouniettes (ou gros ovaires , si vous voyez ce que je veux dire  Wink ) déjà c'est la base (dirait La palisse ) et si t'as une bonne moto c'est la cerise

donc mon humble avis :
le niveau c'est méchamment relevé cette année , il n'y a qu'à voir le temps des 3 premiers et ceux de cette année , mais le milieu aussi (qui tournait en 46 l'an passée? et cette année c'est quoi ? ) et c'est aïe pour les fraîchement enrôlés  pale 

alors en ce début d'année , on va se calmer pour les critiques et acidités , le meilleur du moment à l'instant T , le # 9 pour pas le nomer est le gagnant point-barre  [url=http://smileys. 
La logique est respectée , chose rare en compet moto où on voit de tout et son contraire  Suspect 

alors numéro 9 continue comme ça , comme l'OM , "Droit au but" , tu auras toujours des fans proches pour te supporter et t'aimer mon pote   Wink  [url=http://smileys. 

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:16

C'est Dallas ici! Qui c'est JR ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon numéro #9 Empty
MessageSujet: Re: le bon numéro #9   le bon numéro #9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon numéro #9
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» KAWA 400 ZXR numéro 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: