Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]

Aller en bas 
+8
Toop
Vivien57
monche
Anthonyrgv
Jeanroule du cable
MD-SF43
bentino
william38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:31

Vertical en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:34

Je comprend pas, sans la dépression l'essence va pas couler?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:39

Bah si comme sur tous les robinets standards.
La depression fonctionne sur la postion "ON". Sur "OFF" que ce soit un despression ou un standard, il n'y a plus rien qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:15

Et justement quand on supprime la dépression il ne faut pas oublier de fermer le robinet à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:21

Oui enfin moi je le ferme en fin de journée, mais avec des pointeaux en bon état, y a pas de risques non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:23

On est jamais trop prudent avec ces petites bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:23

j ai solutionne avec des raccords "stop"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:22

monche a écrit:
Et justement quand on supprime la dépression il ne faut pas oublier de fermer le robinet à l'arrêt


Sur les NC 30 il faut les fermer a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:00

Le carosse de luxe est avancé!

Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:08

Ça va faire un bel attelage , la remorque peut méme servir de chambre d'amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:12

william38 a écrit:
Ça va faire un bel attelage , la remorque peut méme servir de chambre d'amis Very Happy

Mouais... Les amiEs dans le camping car, les amis dans la remorque, ça me va!

Par contre, vous la verrez pas de suite... Mon attelage sera prêt trop tard, je n'aurais pas le temps de l'homologuer (sur mesure...) et de passer le permis BE...

Donc la moto sera dans le CC en théorie. Si ça ne passe pas, alors ça sera remorque et Subaru...
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:55

c'est un van à poney ou bien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:37

monche a écrit:
c'est un van à poney ou bien???

Ouaip, faut pas en mettre trop... Mais au cas ou, le toit se soulève Wink

Vidange d'huile, j'attends mes vis freinées pour remplir, c'est mieux.
Platine droite avec pédale de frein mise, plus remontage du mini bocal.
Le faisceau électrique est presque ok, manque quand même le RR...

J'espère avoir les pièces manquante la semaine prochaine... En tous cas avant de partir! Me reste 3 jours en gros, mercredi je vais chercher le camping car, vendredi charger, samedi gaz!
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:26

c'est quoi le RR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:38

monche a écrit:
c'est quoi le RR?

Le régulateur/redresseur. Vu que j'ai encore un alternateur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:35

Sinon, je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu en attendant les vis freinées, le filtre etc.
Il reste à :
- remplir d'eau distillé
- monter le filtre avec son collier
- remplir d'huile (mettre le bouchon freiné avant...)
- remonter les collecteurs avant
- une synchro

Après on sera bon il me semble... Des bricoles quoi! Si tout marche au redémarrage...

J'ai eu une bonne blague aujourd'hui... Mon embrayage ne fonctionnait pas normalement, pas de résistance, la barre qui traverse le moteur ne repoussait pas l'embrayage. Si jamais tu feras gaffe, il y a une cale au bout de la tige qui rentre dans le carter de chaine, la ou il y a la prise de vitesse sur le pignon. On dirait que j'ai perdu la cale... J'ai du la piquer sur l'autre. Ce qui fait que je n'ai plus une moto qui roule pour le moment... Ca m'énerve. En plus, mon embrayage va surement mourir, je suis en bout de course de câble ou pas loin...
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 954135IMAG1045

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 121446IMAG1046

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 729949IMAG1048

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 938332IMAG1050

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 924947IMAG1053
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:55

tu n'as pas mesuré l'épaisseur restante et voile des disques ?


pas sérieux ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:46

Toop a écrit:
tu n'as pas mesuré l'épaisseur restante et voile des disques ?


pas sérieux ça Very Happy

L'embrayage tu parles? je viens de voir qu'il a été changé à 66'000km, la moto a 73'000. Ils ont changé les disques, la noix, les ressorts et le cable...

J'ai du mal à comprendre comment je peux être au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:05

bah .... devine Laughing


la seule certitude que tu puisses avoir sont les valeurs que TU CONTROLES
le reste c'est du vent, de la palabre de vendeur .... et quand bien même de la pièce neuve puisse avoir été monté ... si c'est avec les pieds, ça vaut quedale Wink

ton renvoi est-il bien monté ?

la mécanique est une science exacte Very Happy

1 - valeurs contrôlées ( épaisseur des disque et voilage + longueur libre des ressorts au minimum)
2 - méthode de montage
3 - réglages


Basketball



edit : j'comprends pourquoi vous voulez pas de 2temps, j'd'éconne mais pas que lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:25

J'ai un facture de chez Honda, pour ce que ça vaut mais quand même... Je vais pas tomber un carter pour le plaisir...

Je vais changer le cable, c'est facile et j'en ai d'avance qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:49

si tu savais le nombre de fois où je suis repassé derrière un concessionnaire sur les motos/voitures des potes... Mad
ce qui veut tout dire et rien dire ... mais chacun fait comme il l'entend, c'est toi qui va courir avec, pas moi Wink



edit: ils peuvent très bien mettre un cloche neuve, des disques neufs, et laisser les ressort d'origine parceque limite dans les cotes et puis clients voulant plus de frais ... et 15 000 km plus tard ... l'gazio a acheté de la confiance sur facture Basketball
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:05

oeildenuit a écrit:
Toop a écrit:
tu n'as pas mesuré l'épaisseur restante et voile des disques ?


pas sérieux ça Very Happy

L'embrayage tu parles? je viens de voir qu'il a été changé à 66'000km, la moto a 73'000. Ils ont changé les disques, la noix, les ressorts et le cable...

J'ai du mal à comprendre comment je peux être au bout...

J'ai fait très attention en démontant la carter de pignon de sortie de boite justement parce que je m'attendais à ce qu'une pièce tombe et ce fut celle dont tu parles.Pour l'embrayage j'ai eu le même problème que toi et j'y ai remédié en mettant un cable neuf.Apparemment les cables se détendent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:14

Bon j'en suis là.Donc une semaine pour finir des détails et me battre avec les fixation de poly qui ne tombent pas toutes justes( fabrication anglaise)
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Dsc_3610

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Dsc_3611
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:29

Ça va être bon !!
C'est bien la 1ere année que je fini en avance moi , j'ai même fais la distri du camion ! J'ai une sensation bizarre scratch est ce que j'ai bien remis le moteur dans le cadre moi geek

Ton carénage tu la fais peindre avant de l'ajuster ?
Elle sert à quoi sur vos motos la fixation sur le cadre au dessus de la platine de sélecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:35

Joli Monche!

Il me manque mon filtre à air et la synchro pour remettre le réservoir... J'ai ajusté le carénage d'origine que j'ai, normalement ça passe avec la selle (enfin après avoir joué encore un peu de la disqueuse...).

Faut que je recommande cette pièce d'embrayage qui me manque, impossible de la retrouver dans le garage... Et le câble a mm pas 10'000km, il brille encore! Bon j'en ai un de rechange, je vais tester.

Parce que la, les deux boulons de réglages sont l'un derrière l'autre et non de chaque coté de la glissière, sinon l'embrayage est trop court!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa KR1S
» Infos prépa de ma ZXR 400
» prepa 2015 lamenace
» CR Castellet/Luc Oeildenuit
» CR Haute Saintonge oeildenuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Vos motos !-
Sauter vers: