| obtention Licence, Engagements | |
|
+13Jeanroule du cable MD-SF43 monche Vivien57 Jules#58 Toop PAT. RD92 batmou 83 bentino william38 Cylindratrou ottofire 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ottofire
Messages : 388 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 49 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 20:32 | |
| Le pire en fait c'est que pour certains c'est compliqué et que pour d'autre je suis certains que un ou deux coups de fil aux bonnes personnes et le CASM n'est plus un problème...
le problème c'est que si tu veux rouler tu n'as pas trop de choix, en quelques sorte, les Fédérations Nationales ont un certains monopole sur l'organisation de compétition.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 20:36 | |
| - ottofire a écrit:
- je suis certains que un ou deux coups de fil aux bonnes personnes et le CASM n'est plus un problème...
c est bien comme çà que je l ai eu, ils avaient besoin de moi pour faire commissaire et me l ont envoye, rien a signer, rien a payer |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 20:37 | |
| c'est bien le problème c'est que ça sent énormément le 'DEUX POIDS, DEUX MESURES'
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 20:43 | |
| Pour çà qu il faut trouver qq de comprehensif a la ligue pour signer un document lors d une session sachant que notre ami a deja rouler en competiton sur piste, reste a trouver et convaincre |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 21:23 | |
| tu connaitrais quelqu'un? reste que ça me ferait perso chier de rentrer dans ce genre de jeu que je réprouve...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 21:24 | |
| - ottofire a écrit:
- tu connaitrais quelqu'un?
reste que ça me ferait perso chier de rentrer dans ce genre de jeu que je réprouve...
Quitte à jouer au plus con, autant gagner... |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 21:41 | |
| Certes, mais reste que ce n'est pas un situation saine. mais si certain d'entre vous on des contacts... quitte a faire le Test via Skype...
certains d'entre vous ont ce fameux livret de formation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 21:50 | |
| - ottofire a écrit:
- tu connaitrais quelqu'un?
reste que ça me ferait perso chier de rentrer dans ce genre de jeu que je réprouve...
je ne peux meme pas t aider car c est par mon ancien club que je l ai eu je ne connais meme pas les gars mais je peux en parler avec mon actuel president des qu il revient de ses vacances |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 21:54 | |
| Merci pour l'entraide, je verrai aussi ce que je peux obtenir de mon futur club... le seul soucisc est que je n y connais actuellement personne... ou presque... | |
|
| |
Jean Yves
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 22:17 | |
| Pour Oeildenuit: Je passe le CASM le 23/02 à Montrevel en Bresse (pas loin du circuit de Bresse) C'est peut être pas trop loin pour toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 25 Jan 2013 - 22:36 | |
| - Jean Yves a écrit:
- Pour Oeildenuit: Je passe le CASM le 23/02 à Montrevel en Bresse (pas loin du circuit de Bresse)
C'est peut être pas trop loin pour toi? J'ai vu cette date Comme noté plus haut, c'est la plus proche actuellement, soit 170km aller, 340 A/R et je parle même pas des péages... Si au moins je pouvais le faire en moto! Mais j'ai des températures négatives, et surtout de la glace sur la route "kivabien" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 20:40 | |
| Et voila. Après contact avec le président de mon club. Qui m'a mis en contact avec le délégué pour le CASM de la ligue Rhône Alpes. Qui m'a donné la même information :
Bonjour En ce qui concerne les Casm, la Ligue Rhone Alpes organise le samedi 23 février un CASM à Montrevel en Bresse (17km au nord de Bourg en Bresse. Nous avons déjà un nombre important de candidat pour la session du matin. C'est pourquoi, nous organisons une autre session l'après midi à partir de 14h. Je vous joints ci joint, un dossier de formation ainsi qu'un dossier d'inscription à retourner à Mme LAMERCERIE Sont adresse figure sur le formulaire. Pour votre information, sur cette fin d'année, nous avons fait passer des casm à plusieurs personne de nationalité Suisse. Je crois comprendre que vous êtes en possession d'un permisde conduire moto (si vous voulez rouler en rallye c'est beaucoup mieux) donc pour les personnes dans votre cas, vous n'aurez que la partie Théorique à passer. Pas besoin de votre moto. En espérant avoir répondu à votre attente, Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire
Cordialement SULPICE Christian Secrétaire Général de la Ligue Moto. Rhône Alpes 102 B Route de Polliat 01340 ATTIGNAT
Et pour qui vous le notez, faire passer le CASM à des gens à 150km de chez eux n'a rien d'anormal. Il va vite grader à la FFM celui la.
En gros, le CASM est une affaire qui marche, ferme ta gueule et paye si tu veux rouler.
Alors j'y vais. Parce que je veux rouler. Mais je vais leur POURRIR leur cours. Je suis enseignant aussi, je sais donc ce qu'il faut faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 21:20 | |
| Courage tu vas y arriver, tu seras des notres c est la le principal !! |
|
| |
Jean Yves
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 21:24 | |
| Si tu peux attendre que j'ai terminé le CASM à Montrevel avant de poser une bombe........ça m'arrange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 21:29 | |
| Un bombe? Trop radical, définitif...
Faut être plus subtil que ça... Tu verras, tu vas me reconnaitre facilement si tu es la bas. |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 22:10 | |
| moi c'est la ligue de damocles alias Steph de F2T , soit donc la Bretagne pour un marseillais [/color][/quote] bad choice !!!! |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 22:20 | |
| - Sauvage84 a écrit:
- moi c'est la ligue de damocles alias Steph de F2T , soit donc la Bretagne pour un marseillais [/color]
bad choice !!!![/quote] ben pourquoi ? à cause de la ligue ou quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 22:28 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- Sauvage84 a écrit:
- moi c'est la ligue de damocles alias Steph de F2T , soit donc la Bretagne pour un marseillais [/color]
bad choice !!!! ben pourquoi ? à cause de la ligue ou quoi?[/quote] Ouaip... La seule qui fait repasser la pratique à tout le monde, y compris ceux qui ont le permis... |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 22:30 | |
| Il faut leur dire que tu tournais en 2"24 sur le castellet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 22:32 | |
| - william38 a écrit:
- Il faut leur dire que tu tournais en 2"24 sur le castellet
Ha ouais? Et il passait la ligne comme Jeannot à Mezdon les gaz? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 22:38 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- Sauvage84 a écrit:
bad choice !!!! ben pourquoi ? à cause de la ligue ou quoi?[/quote] c est pas sur que çà marche avec la "bouche" pour les bretons !!! |
|
| |
MD-SF43
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 23:03 | |
| |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements Ven 1 Fév 2013 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obtention Licence, Engagements | |
| |
|
| |
| obtention Licence, Engagements | |
|