Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pneus pluie homologués

Aller en bas 
+9
ZXR400
MD-SF43
bentino
Toop
gilles27
pipoff2
william38
cortex73
Cylindratrou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 1:34

Jeanroule du cable a écrit:
MD-SF43 a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:



Le tain !!!! bizard ! c'est du 17 a l'avant ???

Je touche le AM23 soft en 130 a 198 € + 10 € de port !!!

tu as mis quoi a l'avant ?

ben jeannot il t'as dit am22 donc obligatoirement en 120x 70 17 ici:
http://www.sodipneuracing.com/maj/phototheque/photos/pdf/pneus%20moto%202%20new%20logo.pdf

156 € le bout affraid c'est ce que je risque de mettre si je garde ma 18 pour pas déséquilibrer je monte soit ça en 120 malheureusement quoiqu'au ricard ça risque d'être un avantage pas besoin de grande maniabilité juste de bon appuies maxi alors...
sinon dans la même gomme le 111x70 17 diablo supercorsa même prix mais moins physique ??? peut-être mieux pour vava ?

ou alors c'est pour ta honda ? parce que pour vava c'est vj22 donc tout en 17 [url=http://smileys.

La on parle pour le 400 , j'ai un principe pour les pneus moto !

Pour le KR1S , idem que toi , avant en 100 ( origine prévu en 100 !) pourquoi mettre plus larg ?
la moto est beaucoup plus maniable comme ça !

Pour nos motos qui font a tout cassez 50/55/cv grand maxi !maxi !!! tu crois que c'est avec des 160/180 que tu aura plus de grippe ?

En plus la bande de roulement et beaucoup plus larg ! le poids ! la force centrifuge en plus a tirer !!!!

la moto deviens moins maniable !

Rappel toi en open a l'époque avec nos TZ pourquoi on ne gardais qu'un seul disque a l'avant ? pour gagner du poids mais aussi la force centrifuge , le poids en moins en mouvement etc...

Les pneus que l'on avait étaient très larg ou fin ???

Pour résumer ( c'est que mon avis ! )

Kr1S : avant en 100 maxi

: arrière en 130 maxi , AVON AM23 soft

RGV vj22 : avant : en 110

: arrière en 150 maxi

NC30 : avant : en 120==> ????? on est bien d'accord c'est le seul dispo en am22 !!

: arrière en 150 maxi ==> là aussi am23 + tout ce que tu as dit là-haut on est d'accord vj22 ça va tout seul en 17 110 et 150 , moi j'ai 17 et 18 donc 110 diablo ou 120 am22 idem nc30 et 150 ar en am23

Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 1:51

????? on est bien d'accord c'est le seul dispo en am22 !!


Il existe pas en 17 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 2:46

Jeanroule du cable a écrit:
????? on est bien d'accord c'est le seul dispo en am22 !!


Il existe pas en 17 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

he ho regarde ce que je te mets , je te mache le boulot et même pas tu daigne regarder oui c'est en 120 et en 17 nom de zeus :
http://www.sodipneuracing.com/maj/phototheque/photos/pdf/pneus%20moto%202%20new%20logo.pdf

et c'est à la vente à 129 euros nom de nom:
http://www.sodipneuracing.com/index.php?page=20

non mais alors... t'as trop pris de ricard ou quoi drunken : je t'ai déjà dit : quand on tiens 14 L on tente pas 15 L Pneus pluie homologués - Page 3 1582045031 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:21

he ho regarde ce que je te mets , je te mache le boulot et même pas tu daigne regarder oui c'est en 120 et en 17 nom de zeus :
http://www.sodipneuracing.com/maj/phototheque/photos/pdf/pneus%20moto%202%20new%20logo.pdf

et c'est à la vente à 129 euros nom de nom:
http://www.sodipneuracing.com/index.php?page=20



Ils n'existe pas en gomme Racing en 17 ! toi c'est de la gomme A26 [/color]

La gomme médium chez AVON c'est 308 et la soft c'est 914


AVON ne fait de 17 dans ces gommes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:25

Jeanroule du cable a écrit:
he ho regarde ce que je te mets , je te mache le boulot et même pas tu daigne regarder oui c'est en 120 et en 17 nom de zeus :
http://www.sodipneuracing.com/maj/phototheque/photos/pdf/pneus%20moto%202%20new%20logo.pdf

et c'est à la vente à 129 euros nom de nom:
http://www.sodipneuracing.com/index.php?page=20



Ils n'existe pas en gomme Racing en 17 ! toi c'est de la gomme A26 [/color]

La gomme médium chez AVON c'est 308 et la soft c'est 914


AVON ne fait de 17 dans ces gommes rabbit

tu sais que je suis trés tétu , même avec mes clients quand ils ne se rendent pas à l'évidence et n'ouvrent pas les yeux , donc je reprend:
1) la gammes des gommes racing avon sont là , lit comprend et confirme pour que je ne parle pas dans le vide :
http://www.sodipneuracing.com/maj/phototheque/photos/pdf/pneus%20moto%20gomme%20new%20logo.pdf

non 914 c'est pas soft c'est milieu avec A56 ce qu'on appelle médium , c'est comme le port-salut c'est marqué dessus ( le graphe) , et 308 idem tu te déplaces vers le dur d'un cran

2) ensuite en AM22 donc avon on parle toujours que de ça , regarde bien et tu verras en ouvrant les yeux que non seulement ils font du 17, en 120 certes, en 1 gomme racing : A26 (oui en fait comme elle existe pas c'est donc une erreur ce doit être A25 en fait qui va dans les gommes dure, tu es bien d'accord avec moi que si toute la gamme pour avon est représenté dans le fichier et que c'est bien un a22 donc ce ne peut être qu'une erreur ==> ou alors c'est nouveaau en 2013 ??==> bon j'appelle sodipneu qui s'annonce comme seul importateur de pneus racing avon )

http://www.sodipneuracing.com/maj/phototheque/photos/pdf/pneus%20moto%202%20new%20logo.pdf

bon et si tu veux pas t'emmerder à mettre un avon devant ( parce que tu mets un avon derrière ) et bien tu passes avec un diablo supersport en 110x70 17 ou un bt03 et basta , de toute façon c'est pas toi qui dis que tu mixes les marques et types de pneus sur tes motos depuis 20 ans scratch

A+
Mitch


Dernière édition par MD-SF43 le Mar 19 Fév 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:43

appel sodipneu pour le am22 en 120x70 et 17" ==> confirmé ( 3 en stock) tongue

le site ne fait que du pneu racing ==> confirmé tongue

alors la gomme A26==> c'est bien une erreur ==> confirmée tongue

il faut lire A56 soit presque la plus tendre ==> confirmé tongue

bon maintenant je passe à autre chose : faire rentré de l'argent avec mes notes de frais en retard de 4 mois affraid

A+ mon jeannot

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:06

Pour revenir au sujet des pneus pluie j'ai quand même un doute sur les Goldspeed.
Il dois y avoir une indice de vitesse?! même si je doute fort qu'on roule plus vite qu'eux sous la flotte!a part en vitesse de pointe sur un grand circuit.
Quelqu’un les a déjà essayé peut être et peu nous dire se qu'il en pense!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:44

Ricco a écrit:
Pour revenir au sujet des pneus pluie j'ai quand même un doute sur les Goldspeed.
Il dois y avoir une indice de vitesse?! même si je doute fort qu'on roule plus vite qu'eux sous la flotte!a part en vitesse de pointe sur un grand circuit.
Quelqu’un les a déjà essayé peut être et peu nous dire se qu'il en pense!
Merci.

Je n'ai pas essayé mais j'ai pris des infos auprès d'un ancien client qui roule en CF supermot.
Ces pneus ont vraiment mauvaise presse, on peut tabler sur une perte de 3 à 4s /tour comparé à des Michelins.
Maintenant, comparés à des trucs de route, faut voir !! et je pense que c'est la solution que je vais retenir.

Pour ce qui nous concerne, j'avais appelé le distributeur qui m'a confessé vendre ces pneus pour contourner les réglements de m.... comme le nôtre.
Par contre il n'a pas été capable de me préciser le marquage, ce qui pourrait poser problème au CT. S'ils sont estampillés "pluie" ça risque d'être chaud, dans le cas contraire, ils l'ont bien profond !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:01

[quote="MD-SF43"]appel sodipneu pour le am22 en 120x70 et 17" ==> confirmé ( 3 en stock) tongue

le site ne fait que du pneu racing ==> confirmé tongue

alors la gomme A26==> c'est bien une erreur ==> confirmée tongue

il faut lire A56 soit presque la plus tendre ==> confirmé tongue

bon maintenant je passe à autre chose : faire rentré de l'argent avec mes notes de frais en retard de 4 mois affraid

A+ mon jeannot

Mitch
[/quote

Oui Michel cela fait depuis 1989 que je mixe les pneus !! jamais eu de prob !! même en course !!

Mon fournisseur de AVON c'est Gérald pneus, connu de tous , et cela fait 5 ans que je lui prends des Avon !!

Il y en a UN sur les deux qui se fout de notre gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:06

Merci pour ta réponse Cylindratrou.

Oui je pense qu'il ne seront jamais aussi bon que des vrais pluie compet Michelin,Dunlop ou Bridg...
Mais comparé a des pneus route pour moto de tout les jours, ils ont quand même le bon profil pour aller sous la flotte! en plus d’être très tendre.

Âpres est se que le CT va pas tirer la gueule si on déboule avec ça? (même si ils sont homologués)
Ca fait cher le test pour sa se trouve être refusé! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:26

[quote="Jeanroule du cable"]
MD-SF43 a écrit:
appel sodipneu pour le am22 en 120x70 et 17" ==> confirmé ( 3 en stock) tongue

le site ne fait que du pneu racing ==> confirmé tongue

alors la gomme A26==> c'est bien une erreur ==> confirmée tongue

il faut lire A56 soit presque la plus tendre ==> confirmé tongue

bon maintenant je passe à autre chose : faire rentré de l'argent avec mes notes de frais en retard de 4 mois affraid

A+ mon jeannot

Mitch
[/quote

Oui Michel cela fait depuis 1989 que je mixe les pneus !! jamais eu de prob !! même en course !!

Mon fournisseur de AVON c'est Gérald pneus, connu de tous , et cela fait 5 ans que je lui prends des Avon !!

Il y en a UN sur les deux qui se fout de notre gueule ?
==> heu t'as pas tord vu comme ça , oui je sais que gerald pneus est l'autre fournisseur mais il se peut trés bien qu'il ne veuille pas faire entrer les 120 , la preuve c'est que sodi le fait alors si tu as besoin et pas de ristourne chez eu , sodipneu nous fait 10% pour le challenge alors à toi de voir .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:12

Mince je croyais que si on cassait aux essais on pouvait être remboursés...

Parce qu'acheter un train de pneu routier de merde pour la pluie c'est hors de question vu les tarifs, j'hallucine c'est presque le même prix qu'un vrai train de pluie!! Shocked

Par contre j'aurais bien feinté la casse méca aux essais en cas de we sous la grosse flotte si on était remboursé! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:14

Ricco a écrit:
Merci pour ta réponse Cylindratrou.

Oui je pense qu'il ne seront jamais aussi bon que des vrais pluie compet Michelin,Dunlop ou Bridg...
Mais comparé a des pneus route pour moto de tout les jours, ils ont quand même le bon profil pour aller sous la flotte! en plus d’être très tendre.

Âpres est se que le CT va pas tirer la gueule si on déboule avec ça? (même si ils sont homologués)
Ca fait cher le test pour sa se trouve être refusé! Evil or Very Mad


Ça reste des pneus pluie , homologué ou pas . Je serai vous , je jouerais pas à ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:29

cortex73 a écrit:
Mince je croyais que si on cassait aux essais on pouvait être remboursés...

Parce qu'acheter un train de pneu routier de merde pour la pluie c'est hors de question vu les tarifs, j'hallucine c'est presque le même prix qu'un vrai train de pluie!! Shocked

Par contre j'aurais bien feinté la casse méca aux essais en cas de we sous la grosse flotte si on était remboursé! Rolling Eyes Rolling Eyes

Very Happy Ouais , mais maintenant c'est foutu , ils lisent le forum !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:38

Ouai c'est dommage mais je crois que William a raison.
Bon bas va faloir prévoir du stock de repose pieds, leviers, résine etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:42

Retour a la case depart et ceux qui veulent rouler en pluie devraient pouvoir le faire mais hors classement
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:58

Grrrrrrrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:48

william38 a écrit:
Grrrrrrrrrr!!!!


Si si nous s'il flotte ont montent les pneus pluies ,

Ont sans fout d’êtres discalifiés Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:49

Vous serez pas disqualifier puisque vous ne roulerez pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:58

william38 a écrit:
Vous serez pas disqualifier puisque vous ne roulerez pas Laughing


il pleut JAMAIS CHEZ NOUSSSSSSSSS Cool Cool Cool sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:11

Si j'arrive a finir le mulet ce sera pilot road 3 occaz!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:19

Jeanroule du cable a écrit:


il pleut JAMAIS CHEZ NOUSSSSSSSSS Cool Cool Cool sunny sunny sunny


Bah, vous faites comment pour le Pastis ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:35

Toop a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:


il pleut JAMAIS CHEZ NOUSSSSSSSSS Cool Cool Cool sunny sunny sunny


Bah, vous faites comment pour le Pastis ? lol!


on met des glaçons et on attend que çà fonde
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:36

Je pansais aussi au PR3
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:47

On voit bien toute la finesse d'une réglementation à l'arrache !!
Le but premier est de baisser les coûts et on va se retrouver avec 2 trains de roues, des pneus en bois qui coûtent plus cher que de vrais pluies et une partie qui ne roulera pas pour ne pas limer la belle peinture. Ou est l'économie !!! Ca fait avancer quoi ?
Le principal est de ne pas plier !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Contenu sponsorisé





Pneus pluie homologués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pluie homologués
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2014, L'année des pneus pluie !
» quelle pression pnue sous la pluie ?
» pneu pluie une obligation avant l irreparable ...
» Pneu pluie 160 Metzler : infos constructeur
» Recherche Pneu pluie Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Pneus-
Sauter vers: