Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon "passage" par Carole

Aller en bas 
+13
william38
lamenace
benoit-mx
GEM-ONE
Anthonyrgv
monche
Jean Yves
Ricco
Vivien57
bentino
MD-SF43
batmou 83
THE PEPERE
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:55

Jeudi, le ZXR est récupéré chez kawa (300km), le mécano me prévient qu'il a procédé à une réparation de fortune et dans l'urgence du palier supérieur droit AAC. IL a du mettre un insert et me dit que "ça peut tenir mais provisoirement, pour le we ça peut le faire". C'est souriant mais allégé de quelques centaines d'euros que nous rentrons tout guilleret avec mon épouse à Reims. ENFIN je vais pouvoir rouler Smile. Après avoir remonté les carénages, chargé le trafic, nous nous couchons vers 23h00, ma nuit se passera sur Carole, le circuit hein parce que mon épouse c'est Denise, à me remémorer les trajectoires. Quelques heures plus tard levé du corps et en route.
Vendredi, je retrouve Marco et Alex ainsi que le team Moureaux et toute la bande des cylindresatrouquipuentlhuiledericin, rejoint par JM en fin de matinée.
Contrôle administratif et technique se passent bien, ah pas besoin de présenter la combarde ni le reste, uniquement le casque, bon ben je me suis bien fait ch..r à emmener tout le barda.
Je me décide à prendre une séance, la 15 pour voir comment se comporte la moto. Je dois avouer que j'ai l'appréhension de démarrer la bête, mais bon quand il faut y aller. Je passerai la séance du fusible qui péte.
16H12 début de séance, ouais ça roule enfin, pas vraiment ce que j'attendais mais ça roule. J'essaye de mettre du rythme mais après cinq tours environ,  à hotel mon pied glisse, j'ai bien failli m'en coller une, sous le dunlop un pilote, je crois que c'est M. Drye me fait signe. Je dois avoir un bléme, je roule hors traj pour regagner les padocks. Après avoir descendu de la bécane, la botte est huileuse, ainsi que le fond de carénage affraid , qui au demeurant est efficace.
Alex se penche sous la moto et détecte une micro fuite d'eau à la pompe et une d'huile provenant du haut moteur. Je prend mon téléphone pour envoyer un message à mon épouse qui est en route pour me rejoindre :"calme je remballe ce soir" Crying or Very sad . Je retourne sous le barnum, Marco de me dire t'inquiète on va s'en occuper (c'est beau l'optimisme) et Alex de rétorquer: " il faut démonter" le tout avec un sourire radieux. DEMONTER, moi le néophyte de la clef de dix, le branque de la six pans, le guedin de la mécanique.
Alex démonte, BAA pour ceux qui ne savent pas c'est la boîte à air Cool , rampe carbus, couvercle AAC. Alex repère l'insert, il me confie le nettoyage de certaines pièces qui sont maculées de pâte à joint. Un joint est remplacé, tout semble ok. Au remontage, Alex constate que le support de l'insert va se faire la belle, il est décidé d'arrêter les frais, au risque de casser le moteur.
C'est avec les boules que je rejoints mon épouse au camion, l'appétit coupé et pourtant moi qui mes faisait un plaisir de dîner avec le clan, à écouter les exploits de Mich à Carole en 1979 avec des peeeennneeeuus en bois qui glissouillaient à la réaccéleeee, que du bonheur en somme.
Vers 21H30 22H00, après avoir décidé de remballer le lendemain matin, je vais dire bonsoir au clan, quand de nouveau l'espoir revient, et d'entendre "il aurait fallu me le dire j'ai une solution" mais qui est cet extra terrestre de l'insert? ce grand gourou (pas skipi hein, skipi le grand gourou, je sais elle est con mais je l'aime bien) de la débrouille, ce Mac Guyver de la loctite? Le mécano que l'on surnomme affectueusement dans les milieux autorisés :LE SORCIER.
Après moulte prises de mesure, re et encore re positionnement, nettoyage (le coup de l'ail je ne connaissais pas du tout), serrage, coups de scie j'abandonne lâchement mes sauveurs à 23h55, vidé.
Au cours de la soirée nous avons également eu droit à l'appel à un ami pour un demi palier droit n°4 (merci Rico)
Le lendemain, je dois me frotter les yeux devant la moto, oui elle est prête, que dire se confondre en remerciement.
Je m'équipe, ça y est, je vais enfin avoir les moyens de montrer que THE PEPERE sait piloter, sous mon casque je me dis "c'est bon, c'est pour aujourd'hui". Pré grille, toujours royal, ça démarre, je m'étais dit : comme d'hab 2 à 3 tours de chauffe, accélération et freinage pour faire monter en température les pneus. Petite ligne droite avant le pif paf, petit coup.......merde 14500t/mn impossible de décélérer, les autres pilotes se rapprochent dangereusement au risque de les mettre au tas, freinage de goret, travers de porc, perte de l'avant et roulé jeunesse, mais bon dieu ça ne va donc jamais s'arrêter? J'arrive dans le bac (à moi), le ZXR hurle tout ce qu'il peut, envoi des graviers sur la piste, je me relève et je me dirige vers lui comme le toréador qui va achever l'animal blessé pour abréger ses souffrances, j'appui sur OFF, tout s'arrête, sous le casque un terrible silence.
Quel jour on est? tout va bien? je veux rassurer Denise qui semble être aux 400 coups derrière les grilles, un peu mal vous dites? direction le médical. Un 7.3 de tension plus tard, un dimanche matin à Carole vous donne droit à un tour de camion d'intervention des pompiers direction les urgences. La suite fracture de la clavicule droite.
Je me dois d'assister à la course qui au demeurant est magnifique et d'entendre les spectateurs, enthousiastes voir même élogieux. Bon il a toujours :"y en a qui se traînent quand même" et de lui répondre "prenez un 400 4T ou un 250 2T et inscrivez vous pour l'année prochaine". J'aurais voulu ajouter "connard" mais faut pas exagérer avec un bras en moins  
La course a été magistrale, de belles bagarres, respects à vous du premier au dernier.
Après avoir félicité Rico et Marco c'est avec les yeux légèrement humides (pas l'habitude à ce soleil) que je vais essayer de dire au revoir à un maximum de pilotes puis nous regagnons le bercaille. Pour moi en ce qui me concerne la saison est finie, mais a t'elle vraiment commencée???
Je vais réfléchir à la suite calmement, mais quelque soit ma décision, je tenais à vous remercier tous autant que vous êtes pour votre gentillesse, de m'avoir fait rêver, d'un mot d'un seul de vous avoir connu.(Marco, Alex, Simon, Vivien, Anthony, Jean Marc, les frères Moureaux, Jérome, Benoît, Baptiste, Benjamin, Laurent, Patrice, le clan des cylindratrousquisefontenfumerparlestrucsasouppapes [url=http://smileys. ), Richard naturellement et tous ceux que je n'ai pas cité.

OH putaing atcheudeu cong j'ai failli oublier Mich.cheers 

Autre regret du week end, de ne pas avoir assister au show de notre Marco. Mon "passage" par Carole 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:14

Beau CR et remets toi vite, regarde Lorenzo ..................
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:07

Tu vas quand meme pas te laisser emmerder par une saloperie de kawa et d'un petit os de rien du tout....

Tu te trouve une honda pour la fiabilité et une bonne convalescence et zou....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:13

OH putaing atcheudeu cong j'ai failli oublier Mich.cheers 

t'avais intérêt mon pépére tongue clown 

bon remets toi d'abord, l'homme le plus malchanceux que moi et c'est pas pour ça que ça me rassure  rappelle moi quelle année on est 20...13 ha d'accord What a Face ) .

je suis, que dis-je on est  de tout cœur avec toi pour que tu te remettes bien
( la santé hein pas la gamelle t'as plus que donné clown ) et que on te trouve ce problème de câble accel ( je crois) qui t'a pourri la vie pour te voir à la dernière à pau .[url=http://smileys. 

NB:  le sorcier complice d'Alex, l'ami mécano de Marco , c'est mon vieux complice de 30 ans, le grand grincheux ( et pan dans les dents ..comme il lit pas pas de problème clown  )

Christian ( oui celui de mes photos pour ceux qui on déjà vu le remontage de la 250 RGV fire ball) l'aide de camps challenge VMA EVO
( il aide tout le camps quand il est là , certains peuvent en témoigné hein Gem, Ben ..)

 l'incroyable tenace avec son alter ego du moment (ils se sont bien trouvés tous les 2 là calmes et déterminés cheers ) alex,  ils ont tenu la nuit jusqu'à ce que ça marche respect aux 2 [url=http://smileys. 

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:18

Oui un grand merci à ces hommes de l'ombre qui nous permettent de briller un petit peu Wink
Autant la solidarité motarde sur la route n'est plus vraiment une valeur, autant sur la piste elle est là et elle nous sauve la vie !

Dom' repose toi, remet toi et n'abandonne pas sur ce genre de déboires. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et tu vas revenir en grande grande forme du coup pour Pau ou pour 2014 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:42

Excellent dominique Wink enfin façon de parler...
Bon courage a toi, prends une NC30 et roule Razz
Soigne toi bien, et surtout prends soin de ton epouse, elle est en or, vous faites un sacré couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:04

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:12

Attention Vivien ta loquacité te perdra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:31

Merci de vos messages d'attention. Vivien il est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:50

Ouai fais chier! rétablie toi bien

Décidément quand c'est réparer d'un coté ça merde de l'autre.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves

Jean Yves


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:55

Pour faire plus court que Vivien:   Bon ou Rétablissement .Mais ça ne veut rien dire:scratch  

J'ai trouvé en un seul mot:  Remetstoibienetrevientnousvite [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:03

Jean Yves a écrit:
  

J'ai trouvé en un seul mot:  Remetstoibienetrevientnousvite [url=http://smileys.

Remets-toi rapidement'Pépère" et j'espère te voir à Magny-Cours ou à Pau:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:05

Superbe compte rendu plein d'emotions!!!!!! Ca me rend tout triste de voir que tu arrettes.....Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

N'abandonne pas comme ça reviens avec nous cette saleté de machine va finir par roulez! on va pas laisser une machine nous dicter notre vie!!!

Important remet toi bien physiquement, refait toi un moral et reviens avec nous (regarde la tenacité paye meme Geremy a fini par rouler apres 5 casses moteur)!

En tout cas un grand merci pour ce CR tres sympa![url=http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:31

Jean Yves a écrit:
Pour faire plus court que Vivien:   Bon ou Rétablissement .Mais ça ne veut rien dire:scratch  

J'ai trouvé en un seul mot:  Remetstoibienetrevientnousvite [url=http://smileys.
Ah le con Very Happy

Anthonyrgv a écrit:
N'abandonne pas comme ça reviens avec nous cette saleté de machine va finir par rouler! on va pas laisser une machine nous dicter notre vie!!!
+1 Wink

Anthonyrgv a écrit:
regarde la tenacité paye meme Geremy a fini par rouler apres 5 casses moteur!
Il a même fini par taquiner la roue arrière de son pote Very Happy
Vous formez un beau couple comme Jerôme et Benoit, Jean-Yves et Claude, Dom et sa femme, Jean-Marc et le titane, Marco et sa mauvaise foi, Michel et ses histoires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:36

Bentino a écrit:
Il a même fini par taquiner la roue arrière de son pote Very Happy
Vous formez un beau couple comme Jerôme et Benoit, Jean-Yves et Claude, Dom et sa femme, Jean-Marc et le titane, Marco et sa mauvaise foi, Michel et ses histoires... Wink

Hop Hop mon poulet !!!! Il est rester derrière pas une fois sa roue est passer devant et je compte bien que cela reste comme ça!!!!!!Mon "passage" par Carole 1582045031 

Pour le reste mdr les comparaisons Mon "passage" par Carole 1582045031 Mon "passage" par Carole 1582045031 Mon "passage" par Carole 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
GEM-ONE

GEM-ONE


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:56

Remet toi bien, il ne faut rien lâché et croit moi je sais de quoi je parle... Twisted Evil 
merci a christian qui est au demeurant toujours prêt a redonner l espoir et a donner du temps !
vraiment sans des hommes comme lui notre challenge n aurait pas la meme saveur [url=http://smileys. et pour ma part ma saison se serait surement arrêté au Castelet lors des essais libres...
alors merci !!! du fond du coeur ...
quand a mon pote qu'il ne reve pas, avec zéro course a mon actif et une moto qui sort tout droit du barbecue je me suis montrer présent et maintenan avec la confiance qui m est revenu et les sensations qui reviennent il va falloir qu'il arrete d observer les meilleurs et qu il se secoue sinon je vais le secouer... Carole n'était qu'un coup de semonce, la suite a Magny cours...
Gazzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:02

Bel esprit, ça va créer une saine emulation entre vous ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GEM-ONE

GEM-ONE


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:05

c est le but ben on va rien lâcher...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:18

Muahhahahhahaah ça va chier Magny cours j'arrive!!!!!! Bien joué ma poule quand même mais rêve pas tu reste derrière lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:26

Les gars je vous rappelle qu'il n'y a pas moins de trois 4 temps devant vous et Baptiste va bientot revenir, va falloir reconnaitre un jour ou l'autre que les 2 temps c'est quand meme de sacré m...e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:30

O putain les quatres temps devant commence a me chauffer grave en parlant de ça!!!!!!
Promis je fait ce qu'il faut pour corriger cela pour Magny cours ma poule!!! Je vais leurs montrer a ces tromblons à soupappes que le deux temps c'est la victoire! (Même si tu oublie de dire que encore devant eux y'a Stephane en RS250 et toi en RGV250!)
Bref on arrive avec nos deux temps d'origine qui vont subir quelques légères modifs qui vont permettre de plus glisser sur l'angle et rentrer plus fort!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:31

Message spécial pour BATMOU!!!! Prend ton temps pour revenir je suis pas presser MDR tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:36

Bizarrement sa femme non plus n'est pas super préssée qu'il revienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:37

MDR REVVVVIENNNS BATMOU c'est mieux quand t'es la j'ai envie de te taquiner un peu en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:38

bentino a écrit:
Les gars je vous rappelle qu'il n'y a pas moins de trois 4 temps devant vous et Baptiste va bientot revenir, va falloir reconnaitre un jour ou l'autre que les 2 temps c'est quand meme de sacré m...e Very Happy

faudra pas oublier notre ami Lecointe à Magny cours, les 4 coups ce sera pas encore pour cette fois, et Ben tu fais l apologie des soupapes maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "passage" par Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon "passage" par Carole   Mon "passage" par Carole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "passage" par Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage au banc ZXR 400
» Carole
» Carole en RGV 05-10-12
» CR carole
» Mon Carole rien qu'a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: