Le week end du 1 et 2 septembre j'ai participé à ma première "course" à Carole la Quinqua Race. Comment vous dire c'est vraiment le pied, c'est géant, certains doivent connaître.
Tout d'abord cela se prépare, le bonhomme et la bécane étions prêts pratiquement un an avant. Pour cause en 2012 elle avait été annulée!!!
Le jeudi 30 août j'arrive sur le circuit de Carole:
url=https://servimg.com/view/11827067/216]
[/url]
La boule au ventre vous connaissez? Je suis seul et une envie subite de faire demi tour. Allons DOM, tu es un winer quand y faut y aller faut y aller.
Un môsieu bien sympathique m’indique mon emplacement, juste à côté de l'école de conduite Zebra.
Début des hostilités :
Descendre la moto du Trafic, tout le barda et naturellement planté un semblant de tente-tunnel accolé au fourgon.
Je vais saluer mes voisins, j'suis un p'tit gars poli et en avant.
Avec le vent tout s'envole, je déplace le fourgon et là une organisatrice de la Quinqua, merci Nadine et son fils se propose de m'aider. Pour finir le campement ressemble à ça
Pour ce qui est de la fin de journée j'ai ma dose, je mange et au dodo dans le fourgon, la moto est à l'abri je suis rassuré. Par contre je n'ai pas d'adaptateur pour les prises du circuit. De la lumière je vais en avoir mais pas ce que j'aurais voulu.
Dormir!!!! entre les avions et
la lumière des bureaux de Zebra qu'ils avaient oublié d'éteindre ben un petit trois heures de sommeil.
Vendredi debout à 07 heures, de toute façon j'étais déjà réveillé. A l'ouverture du bureau je vais effectuer les démarches administratives et je prend 2 roulages, un en fin de matinée parce que la température n'est pas terrible et un dans l'après midi.
Un pote me rend visite et me dit de changer mes reposes pieds, en effet mes commandes reculée ne passeront pas au contrôle, je demande l'avis d'un commissaire technique qui confirme le diagnostique de mon ami. Je laisse la boîte en inversée, grossière erreur d'ailleurs.
11H00 à 11H20 premier roulage : bof rien d'exceptionnel, je connais un peu le circuit pour y être venu en spectateur et y avoir roulé une fois. Les chronos, j'en parle même pas, de plus j'ai du mal à passer les rapports. En effet gros naze que je suis je n'ai plus mes repères de par le fait du changement des reposes pieds, donc démontage côté sélecteur et on remet celui d'origine.
Je prétexte des gommes neuves de chez neuve et une monte qui m'est totalement inconnue (Michelin Power cup)
Mon voisin de padock me dit qu'il voudrait rouler avec moi à la séance de 15H20 mais qu'auparavant il va faire le contrôle technique. Ce sera ça de moins à faire en plus pas beaucoup de motos pour le contrôle. Trois allés(retours plus tard je suis retoqué, because les durites de freins. Je suis désabusé je suis prêt à remballer les bagages, des gars super sympas m'en dissuade et me prête leur fourgon pour aller chercher les pièces. Merci Mick, Maxime mécano Triumph pour leur aide.
J'annule mon roulage de l'après-midi et le donne à Mick.
Mon épouse arrive et en voyant ma mine des mauvais jours elle devine que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Samedi matin 1ère qualif :
Je tourne en 1'16''308 je me traîne lamentablement
2ème qualif : 1'15"811 et un boulet un.
Je partirai donc de la 15ème place.
FEUX ROUGE puis GAAAAZZZ sauf que le pilote devant moi merde son départ, je ne peux pas me décaler et je vois passer mes petits camarades me déboîte sur ma droite et impossible de se faufiler. Sous le casque je suis
et devinez qui qui part en dernier????? Je me dis on se calme et roule à ton rythme, fais toi plaisir de toute façon dés le départ tu ne jouais pas la gagne.... oui mais bon.
Au bout des 16 tours drapeau à damier mon épouse et mes potes on le sourire????? On se foutrait pas de moi par hasard? Non en fin de compte vu mon départ de Me..E je fini 13ème. En plus avec une coupe 2ème bi,
je ne dirai pas combien on était hein mais pas nombreux en bicylindre. 1'14'395 meilleur tour.
Ca me coûte de le dire
, mais le Monsieur sur la première marche (PAGANO Philippe) il a fini 10 avec une Yamaha 250TZ.
Voilà ma première fois, même si je fini dans les
et bien je n'ai qu'une hâte, c'est de recommencer. Mon voeux pour 2013, comme tous ici sur ce forum est que cette catégorie voit le jour.
Je finirai, excusez moi d'être long, en remerciant Claude, l'instigateur de cette catégorie et créateur de ce forum.