bon vous le connaissez plus ou moins m'enfin j'en pond un qui se tienne un peu plus pour nos malchanceux potes qui n'ont pu venir :
donc arrivée jeudi aprem avec Benoit et Tom après être passé vers Gueugnon chez charlesmagne le frérot de Benoit , et prendre sa caravane et son camion transférer le matos etc.
montage habituel du barnum hospitality Couleurs d'époque à côté de Simon et en face de Monche et Marco , cette fois ci 2 tables longues sont prévues ..
pas envie de faire la séance d'essais libre de 18h .
soir première salve de bouffe entre copains avec notre jean ratnard qui fêtera ( tout le week-end ) son anniv du lundi d'après
menu : pâtes aux girolles ( d'auvergne et préparés le jour d'avant prêt à manger sur le circuit quoi
)
p'tain le jean ratnard il prend d'entrée son cadeau d'anniv et comme dab alex trés discret et servis en dernier se contentera de la garniture que j'ai pu lui préservé des pirhanas en amont !!
il y en avait 1k5 : je crois que cela a été bien apprécié donc on commence bien le week-end .
après les choses (plus ) sérieuses commencent avec les libres spécial evo qui nous sont réservés , le vendredi .
essais libres 38° c sous nos combi , 60 °c au sol c'est fondant , il y a des taches entière liquide sur le paddock .
la première : putain ils étaient là les virages avant? ha oui , et de suite dans ma tête : le "mais qu'est-ce que je fous là ?" c'est pas bon signe
et je rentre en disant à Benoit : putain je mange un rat !!
bon on se décourage pas et on fera la 2 avec un peu plus d'espoir de pas me faire détruire le moral qui n'est pas au mieux , je sens bien que je suis au niveau des anciens qui débutent
( je rumine car mon but est d'aller mieux qu'à carole) et ça n'en prend pas le chemin
)
la 2 avec mon Marco qui me fait signe de prendre sa roue en passant devant les stands , scusi signore j'arrive pas même à suivre en ligne droite m'enfin le gauche c'est bon et la para ...heu comme dab il est parti et tchao on se verra après
braquet : je pars en 14x42 tel la fleur au fusil d'un équivalent Ricard ==> tout faux ,mis 14x43 et c'était pareil :en fait je pensais être plus court avec ma 18" c'était l'inverse
d'où je reprend pas en sortie de virages et me ferais décalquer par Elodie, et sa RS bien réglée, en reprise d'adélaïde
.
j'ai prêté 13x42 à benoit==> c'était carole !! et ça a très bien marché , comme un con j'ai pas suivi la modif pour la course au moins avec juste le 13 devant j'aurais conservé l'arrière en 43
Avec ma roue de 18 ça faisait un peu plus que trop long en fait j'aurais dû être en 13x44 en équivalence !!!
comment j'ai pu rater ça ?! facile t'es une buse
Maintenant à froid et bien posé avec mon logiciel
( merci Vivien entre temps j'ai retrouvé ma feuille de braquets) ,
il y a pas photo @11000 maxi pour moi, il me fallait 1 dent sortie boite + encore 2 dents à l'arrière ==> cerveau réflexion cliniquement mort !!
et c'est ce qu'il me manquait pour prétendre passer le cap des ...je sais plus combien … que je m'étais fixé sans être obligé de me dépouiller et forcer vainement.
essais qualifs:gamelle au 2eme tour probablement restant d'humidité ( pluie orage toute la nuit en bourgogne) dans le 180 en sortie là où on réaccelère , juste derrière un lièvre Batmou en forme , qui venait de me passer à l'entrée inter du 180 .
je suis dans sa roue on accel lui passe moi pas ! et MMMMEEEERRRRDDDEEE
bon même pneu AR depuis début d'année aussi, le Avon en gomme milieu , Simon les a enlevés après 2 courses !
et m'en a fait cadeau ==> je les monte pour la finale à Pau pas envie , ni argent pour mettre 180 € voire 360€ avec l'avant neuf d'un Pirelli 110 sc1
samedi c'est mécanique ! heureusement pas de course , toutes le dimanche matin et AM) platine gauche cassée (putain elle y était pas dans mes pièces , juste la droite !)
avec le cousin de benoit on travaille :
d'où inversion de la droite entraxe ok déport presque ok , meule pour couper la protect alu pour talon , petite patte alu pour tenir le pot /fixation d'origine , frein filet bleu (alex) pour la vis du calle pied , pas de détordage du bout du sélecteur trop plié et risque casse et roule ma poule !
heureusement que le réconfort du soir va bien:
apéros chez les grenouille, champagne avec mon ami Jean-ratnard ( je vous disais bien qu'il fêtait son aniv tout le week-end
, grosse bouffe ensemble allez, on oublie tout , on se couche après une bonne douche chaude dans le parc chez les pros du haut ( sic) on verra bien demain
grille au fond normal puisque pas de temps enregistré ! j'ai fait plus fort qu'au Ricard !
Course 1: dimanche matin à la fraiche à 9h ,
1)
pas tombé 2)
petite arsouille comme j'ai pu avec beaucoup de conneries à chaque virage ou presque pour remonter mon pote Éric Le Borgne, oui le même avec la Honda 400 qu'à carole , ratage de vitesse , rentré trop tôt dans les pif paf , etc etc.
même pas profité de sa visite justement au 180, derrière le vibreur et moi comme un con en spectateur solidaire, je l'ai presque suivi et j'ai coupé pour le laisser sortir : c'est pas un pote ça !!
bref accordéon accordéon il finit 14 et moi 15 bon il reste derrière les 2 habitués ( Yves et Elodie qui gagneront 15 secondes depuis les essais !! bravo à eux ) et beaucoup de casse /abandons ( didier, monche , gilles, patrick la grenouille qui s'en sort pas toujours avec sa nouvelle rgv ...)
moteur ..heum pas trop chaud mais fainéant peine à prendre 10 000 !! suspect et peur j'espère pas me le prendre dans la tronche quand même .
en fait je démonte le réservoir et je pense avoir trouvé:
le filtre façon auto prend trop de place et plie la durite d'entrée carbus à 70% donc plus trop de débit quoi ==> je vire on verra
course 2 : départ engorgé comme en 1ere, reprise embrayage etc ,
bref je reste à ma place et essaye de revenir sur ceux qui sont à portée ( Éric, Simon Sabrina qui cassera sa belle nsr 250)
mais rien n'y fait je suis trop brouillon , indécis j'y vais , j'y vais pas , pas rapide , trop …pas assez
(les temps seront en fait les mêmes que la 1 mais avec plus de tours/minutes 11 000 standard (et mous et pour cause , arrive à la passerelle en 5eme @11000) ,
je finis un peu dépité car en plus mon pote jean renard avec qui j'avais galéjé de manger un rat s'il était devant moi, casse sa kawa KR1 en 1ere manche et me dépose avec l'aprilia qu'il avait amené en plus !!! enfoiré, l'Iiiinnncullllé
( note: ça c'est pour Anthony il comprendra cette..sudistisation )
j'ai plus le moral, trop chaud , plus l'envie, le jeu n'en vaut plus la chandelle et je finis tout seul comme un con , snif mes potes sont loin devant alors je regarde le portique , ah 2 tours enfin !
allez sortie du 180 tranquille et j'arrive au pif paf , mais non il y a des copains qui reviennent …de derrière…suspect …non c'est les morpions faux frères Bentino et Drye ( rs aprilia ) et donc je prend 1 tour, normal .
et que ça me réveille avec ben et Drye roue dans roue , je les suit les 2 pif paf et je vois que c'est pas dans les virages où je suis à l'arrêt c'est que je rentre comme eux ,(bien sûr du moment qu'ils me montrent le timing en faisant le lièvre )
je freine pareil ( appréciation perso à relativiser au mètres prés ) et en sortie je suis encore sur l'angle en train d'accélérer (dans un rrrrooooo ) qu'il ont bondi pour attaquer la suite et moi …mâchoire du loup à la tex avery , putain c'est pas la même là, revenez on refait !je veux comprendre
( maintenant j'ai compris avec les rapports à l'envers ).
bon reviendrons pas, surtout qu'on arrive sous le drapeau à damiers
si tu multiplies les secondes par le nombre de virage + la para rapide où là j'en prend au moins 3s perso ( pas confiant sur mon arrière qui me fera une virgule affreuse au ¾ des 10 tours , plus le fait de perdre la vitesse au bout à adélaide :
le compte est bon c'est bien les sacoches que je prend dans la tête
Bon je finis 16 ….parce qu'il y a plus que jean yves , gilles, elodie assez loin derrière
bilan: il y a pas photo si tu fais des conneries tu payes , ça c'est universel ,
et comme on veut quand même finir correctement au moins une fois dans l'année :
on fera mieux la prochaine fois , à Pau j'espère
Benoit s'étant débrouillé comme un chef , il a donné l'envie à tom ,qui s'est régalé du spectacle du haut des tribunes, d'y venir vite s'amuser avec nous ( et son père ça sera rigolo s'il est au niveau de suite
) :
qu'est-ce qu'il faut pas faire comme conneries pour interesser les jeunes!
sinon après on remballe on embrasse tout le monde on repasse chez charlesmagne manger un bonne côte de boeuf charolais au barbuk , sauce au cèpes de chez bibi qui s'y ai collé au fourneaux , belle soirée merci la famille Mouraux
note: j'ai bien 2 videos des essais libres à arranger mais la gamelle aux essais qualif m'a cassé la cam sport : dommage
a+ pour de nouvelles et dernières aventures de l'année à Pau le 14 septembre
Mitch