Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magny cours by lamenace

Aller en bas 
+5
bentino
MD-SF43
benoit-mx
Anthonyrgv
lamenace
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:32

Un week-end BONUS avec le Promo-sport

C’est avec une très grande joie que nous accueillons ce week-end imprévu sur le calendrier du championnat VMA EVOLUTION au circuit de Nevers Magny-Cours.
Après le célèbre circuit du Castellet, nous allons à présent frôler l’asphalte de Magny-Cours un circuit qui accueille depuis la fermeture du Paul Ricard la célèbre édition du Bol d’or .
Deux Circuits qui marquent l’histoire du sport motocycliste par de célèbres courses d’endurance et de vitesse, c’est vous dire l’émotion qui nous anime à l’arrivée d’une telle manche au championnat.
Bon on arrête là pour la petite larme, les choses sérieuses commencent dés jeudi soir où la possibilité de rouler en essai libre est au programme. Vendredi sera également une journée d’essais libres avec un soleil nous surplombant de ses 37°c sous les paddocks.
Je vous rappelle que nous avons le plaisir de rouler ce week-end avec un super championnat « Promo Sport » qui comporte les 600cc et 1000cc ainsi que la 500cb CUP, qui dévoile des pilotes de renom comme Sébastien Charpentier double champion du monde 600 super-sport juste après son titre en 500CB CUP…..Bravo l’artiste !
Donc un week-end où tout le monde met du gros gazzz, une référence en matière de vitesse où le chrono sera le seul arbitre nous jaugeant en matière pilote amateur !

Ça fait flipper, n’est-ce-pas !!! affraid 

Allez ce n’est pas le moment d’avoir la tremblote et revenons à nos essais libres qui se montrent malgré le peu de séances très constructifs pour essayer plusieurs démultiplications possible afin d'optimiser le régime moteur. La journée se termine avec des chronos très intéressants 2’04 ‘7 pour une 1ere sur le circuit de Magny-Cours. Demain matin les qualifications nous permettront d’augmenter le rythme sur les portions du circuit où l’optimisation a l’air d’être à ma portée.
Après une nuit orageuse …… tient ça faisait longtemps qu’il n'y avait pas plu sur un week-end de courses …… Nous engageons les qualifs sur une piste humide et séchante. Deux tours de piste pour s’assurer de l’état de la piste et le rythme s’accélère dans la célèbre courbe d’Estoril, une courbe à droite qui débouche sur une ligne droite fond de 6ième avant un freinage très appuyé qui se passe en 2nd pour pratiquer un demi tour. Tiens la 2nd, parlons en ….un à-coup puis deux ….. Merde ! Heu !
Mince ! la chaîne est-elle détendue ? Ou le problème vient-il d’ailleurs ? Je continue et sur chaque relance en 2nd toujours ces satanés à-coups. Je m’arrête au stand et fais vérifier ma tension de chaîne par mon mécano, tout va bien et aucun signe extérieur ne montre une quelconque défaillance.
Je reprends la piste, mais vous l’aurez compris la séance se finira comme elle a commencé …
Il est donc 11h nous sommes samedi matin et par chance les deux courses du week-end se déroulent dimanche. La chance est d’ailleurs avec moi puisque je finis 4ieme des qualifications car tout le monde est resté prudent sur cette piste humide mise à part les 3 premiers qui ont su adopter un rythme surprenant et j ai du souci à me faire….

Ça fait flipper n’est -ce-pas !!! affraid 

Le démontage de la moto ne se fait pas attendre, kit chaîne neuf (pignon, couronne et chaîne) puis c'est au tour de l’embrayage où une visite chirurgicale est opérée par Alex chef mécanicien mais aucune usure ou casse ne sont constatées. J’utilise donc mon NOKIA 6100 qui me permet en un éclair d’atteindre les voix les plus hautes et impénétrables de la mécanique Kawasaki.
Dieu le père kawa en personne me donne la révélation sur une probable défaillance dans la boite de vitesse d’un clips pouvant se casser entraînant un mauvais alignement de la pignonerie. Mais un autre facteur peut nous donner les mêmes symptômes, c’est une usure des crabos pouvant jouer ce même rôle …. Ça vous parle tous ça !!!! On s’est bien compris c'est du chinois…. Heu non du japonais clown 
N’ayant pas le matériel pour changer de boite à vitesses sur place le team opte pour une 1ère course en toute sécurité c'est-à-dire ….. On verra bien Wink
C’est parti !!! En cette belle matinée de dimanche la piste est sèche, les moteurs chauds et une grande incertitude plane au dessus de mon ZXR!
Le tour de formation et de chauffe montre que la moto garde toujours les mêmes signes de faiblesse sur le second rapport, j’espère que la boite à vitesses tiendra le temps de la course…
Le feu est au rouge les moteurs grondent et mon régime moteur se stabilise vers 8000 tr/min et lâche la bête dès que les feux s'éteignent, 1ere à fond je passe la seconde, mais mon poignet rencontre une réticence à mettre plein gazzz et quelque dixième qui s’échappent, pas grave, je tente l'extérieur au 3ieme mais ce coup-ci ça ne passe pas et dés à présent je dois penser au prochain gros freinage qui m'amène sur une relance sur le 2nd rapport de boite.
Je sais que la relance se fera sur un filet de gaz et un 3ieme rapport verrouillé au plus tôt pour éviter tout à-coup dans la boite à vitesses. Me voilà doublé par un fidèle du podium en 250cc et je perds petit-à-petit le contact avec les 4 premiers, je cogite et re-cogite pour trouver le meilleur pilotage pour éviter de perdre du temps mais les dixièmes ne sont plus au rendez vous et je dois me satisfaire de cette 5ième place, heuuuuuu, que dis-je 4ième place puisque un concurrent a cassé son moteur dans le groupe de tête!
La moto tient le coup, je suis vraiment content de passer sous le drapeau à damier sans souci supplémentaire !

2ième manche toujours sous un soleil de plomb je pars un peu plus confiant et me dit qu'on verra bien où m’emmène ma boite à vitesses.
Je fonce, 1ere à fond,2nd et 3ième qui passe dans la foulée sans patinage WAZAAAAAAA !!!
je fais l’extérieur dés le 1er virage au 2iéme et prends la roue du 1er...... vous suivez toujours??? study 
ben moi je suis plus.... le 1er s'en va dans la ligne droite et le 3ieme me dépose comme si ma machine rendait 10cv ! J’hallucine mais elle marche à quoi leur meule !

Ça fait flipper n’est-ce- pas !!! affraid 

Allez mon pote en 250cc me redouble au même endroit qu'a la 1ere manche.... Je vous avoue ne plus trop me préoccuper de ma boite à vitesses, même si les patinages sont toujours aussi présents en seconde. Et me voilà engagé dans une bataille qui se joue au coude-à-coude et même coude contre coude avec le 5ième. Pousses-toi de là que je m'y mette …. non tu ne passeras pas …. Ah si tu passes, mais au prochain je vais te faire un extérieur qui te mettra un gros coup au moral !
Je m'applique et mets tout mon potentiel dans mon pilotage pour garder cette 4ième place, mais à mi-course mon physique s’épuise et mes bras bien entamés dans la 1ere manche ne répondent plus présent, je fais une erreur au freinage d’Adelaïde et le bougre en profite pour passer, mais je compte bien lui refaire le coup de l’extérieur de tout à l'heure ….

Ça fait flipper n’est-ce-pas !!!! affraid 

L’extérieur est bien entamé, le freinage moins précis à cause de mes bras accentue ma trajectoire un peu trop sur l’extérieur et ne parviens pas à le doubler cette fois-ci !
Merde !!! j'ai plus d'avant-bras, je deviens tétanisé.... Infirmerieeeeeeeee..... Maman........ petit jésus des avant-bras ???
Je sais au fond de moi que la course se finit ici, partagé entre regrets et satisfaction, je peux une nouvelle fois franchir la ligne d'arrivée avec ma monture.
Mais le sourire me revient quand je vois mon adversaire poser sa moto contre le grillage et venir vers moi avec une joie immense de s’être bagarré de la sorte en toute camaraderie. Voilà une accolade qui vous fait chaud au coeur et des émotions partagés qui sont gravés aujourd’hui sur ce texte mais aussi dans ma tête de jeune pistard.... Merci Baptiste I love you .

Un grand MERCI à EON, GSA, GTRA, Igol, Jardins de Ronin, Carrosserie du virage Greasque, Jocker Décal, RSX,HC racetech, Jacquemin tuning, Studiolelabo.com , Lionel Brancquart, mes amis et à ma famille ainsi que mon moto club « PISTARDS DU SUD » .

Rendez vous prochainement pour la suite du championnat VMA évolution où la dernière manche nous attendsur le circuit de Pau Arnos le 14/15 septembre.

Vidéo disponible sur :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200904384784931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:29

Joliiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:23

On s y croirait !!!
C est presque mieux que la video, la prochaine fois tu nous fais un CR audio !!
Innncullllleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:16

Sympa ton cr ma poule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:31

[url=http://smileys.  merci les potos !
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:21

super ton CR Marco, et merci pour ton coup de mains cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:43

benoit-mx a écrit:
super ton CR Marco, et merci pour ton coup de mains cette aprem
super , t'as mis le temps mais c'est bien torché !

t'es allé voir la 400 de tom cet aprem?

au fait merci aussi pour ton coup de main pour la roue arrière chez benoit avant magny I love you 

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:21

top ton compte rendu ton poulet Very Happy
Il est sympa mon frere hein Wink

Bon et finalement la boite tu as ouvert pour voir ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:56

le 1er s'en va dans la ligne droite et le 3ieme me dépose comme si ma machine rendait 10cv ! J’hallucine mais elle marche à quoi leur meule !

=> A la synthèse 2T !! on vous l'a dit et répété !! C'est de la bonne What a Face What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:27

enfoiré !!!!!

bon sinon j ai un crabo qui m a lacher et etait entraint de m usinier la fourchette ... je suis pas passé loin de la sanction Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:14

Bien souvent, c'est la rondelle + le clips de maintien qui se défonce suite à un rapport loupé, et ça bouffe les crabots des deux pignons. N'hésites pas à remplacer l'ensemble si tu ne veux pas recommencer rapidement !!

T'as de la chance, sur le Suz, le problème m'a coûté une boite complète à chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:30

ça m'a l'air d'etre plus l'usure du crabot dans le pignon ou il se loge qui est fortement usé et poli
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:43

Ouaip, mais regarde bien la tête de la rondelle et du clips, j'ai une mauvaise expérience avec ça Suspect
Si ça a mitraillé, il a fallu que ça se pousse qq part Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:29

Beau CR mon poulet!
Revenir en haut Aller en bas
GEM-ONE

GEM-ONE


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:14

beau cr, moi je vous ferai le mien de cette saison bientôt mais comme il y a beaucoup a ecrire je vais prendre mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:48

Vu de derrière. Solution => ouvrir plus tôt Shocked 

https://www.youtube.com/watch?v=QLcoFY47N0I
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:02

en effet çà à l air facile tout plein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:48

dommage que tu prenne pas le départ avec ta cam.....
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:50

Il ne pouvait pas ecrire ça dans son compte rendu Very Happy
Sans mauvaise foi un motard ne serait pas un motard. Didier tu as 10 cv de plus un point c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:51

lamenace a écrit:
dommage que tu prenne pas le départ avec ta cam.....
C'est vrai qu'il n'est pas loin du faux depart, mais en meme temps ça a plus été un désavantage qu'un avantage dans le cas présent. Je suis quand meme pour qu'on le déclasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:03

bentino a écrit:
Je suis quand meme pour qu'on le déclasse
T'as besoin de rien faux frère !!!! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:37

Arf j'aurais mieux fait d'etre discret en allant porter réclamation Magny cours by lamenace 1582045031 
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:39

ptdr l'homme qui se tirait une balle dans le pied .....
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:41

Si je perds Didier, je me mets au 4 temps c'est promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:46

Tu ne ferais pas ca quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magny cours by lamenace Empty
MessageSujet: Re: Magny cours by lamenace   Magny cours by lamenace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magny cours by lamenace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR de JR à Magny Cours
» CR Magny-cours 2014 by lamenace
» Magny-Cours
» Mon CR de Magny-Cours
» CR Magny-cours en RGV 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: