Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Infos prépa de ma ZXR 400

Aller en bas 
+11
ttr400
Ricco
laurent4663
lamenace
MD-SF43
monche
bentino
THE PEPERE
rrzx4
ZXR400
OuinOuin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:03

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai acheté une ZXR 400, déja coursifiée, si on peu dire coursifiée...le terme exact serait plutôt dépouillée à l'arrache "vite dèf" pour la piste...!

Donc avant tout, je compte faire ça propre, sans trop pousser la prépa (petit budget), et je ne compte pas faire 10 saisons avec Surprised).

Y'a t'il des choses à regarder en particulier sur cette moto? Moi mon truc, c'est les CB500, alors de ce que j'ai pu comprendre, avec la Kawa, on est pas dans le même délire niveau fiabilité clown ...

Niveau poly, j'ai déja l'arrière, j'ai besoin de l'avant et garde boue. A priori, j'ai le choix entre Rofidal, déja près pour la course (sabot fermé) bien qu'un peu cher à mon gout, et ce site anglais, où on trouve le poly avant à 135£, quelqu'un à déja passé commande chez eux?

Ma moto est équipée d'un kit Dynojet, à laisser ou pas? (sur les CB, c'est une vrai saleté...!)

J'ai repéré que ma fourche à un réglage de compression, alors que celle de mon pote achetée en même temps, n'en a pas. Y'a t'il un modèle "RR" chez les ZXR ?!

Bon voilà, c'est tout pour le moment...Laughing 

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:39

Les poly anglais sont plutot moyen ... si tu veux je fais une commande groupée cet hiver(ce mois çi) sur du poly de nsr 500 .

Il se monte sans problème sur nos zxr.On est deja a 3 qtés donc plus on est de fou plus il reste de riz lol.

Pour le dyno ça depend de la prepa moteur et de ta ligne.
Oui il existe une version R du 400 et si ta fourche a des règlages au bas des fourreaux c'est bonnard cette fourche est quasiment introuvable en France. [url=http://smileys. 

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:54

OuinOuin a écrit:
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai acheté une ZXR 400, déja coursifiée, si on peu dire coursifiée...le terme exact serait plutôt dépouillée à l'arrache "vite dèf" pour la piste...!

Donc avant tout, je compte faire ça propre, sans trop pousser la prépa (petit budget), et je ne compte pas faire 10 saisons avec Surprised).

Y'a t'il des choses à regarder en particulier sur cette moto? Moi mon truc, c'est les CB500, alors de ce que j'ai pu comprendre, avec la Kawa, on est pas dans le même délire niveau fiabilité clown ...
Salut Ouinouin,
Sur ce moteur, il faut bien surveiller la distribution et le jeu aux soupapes.
Un entretien régulier est primordial pour garder ce petit moulin en bonne santé.

OuinOuin a écrit:

Niveau poly, j'ai déja l'arrière, j'ai besoin de l'avant et garde boue. A priori, j'ai le choix entre Rofidal, déja près pour la course (sabot fermé) bien qu'un peu cher à mon gout, et ce site anglais, où on trouve le poly avant à 135£, quelqu'un à déja passé commande chez eux?
Pour le carénage, tu peux trouver ici:http://www.hcracetech.co.uk/80720/info.php?p=7
ou chez AMS.

OuinOuin a écrit:

Ma moto est équipée d'un kit Dynojet, à laisser ou pas? (sur les CB, c'est une vrai saleté...!)
Les avis diverges sur le sujet. Pour ma part j'en suis satisfait. Ce kit a permis de gommer le trou à mi régime et améliorer la prise des tours à haut régime.

OuinOuin a écrit:

J'ai repéré que ma fourche à un réglage de compression, alors que celle de mon pote achetée en même temps, n'en a pas. Y'a t'il un modèle "RR" chez les ZXR ?!

Bon voilà, c'est tout pour le moment...Laughing 

D'avance merci!
C'est bien ça. Sur le modèle standard, la fourche n'est réglable qu'en précontrainte et détente, et sur le modèle RR, s'ajoute le réglage de compression.
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:10

Merci de vos réponses!

Pour la commande groupée, c'est cool, mais j'aimerais bien conserver la forme ZXR stock, et j'aurais besoin de 2 poly avant (un pour moi et un pour un pote), y'a moyen de prendre les Zxr ou c'est que sur du Nsr 500?

Pour le kit dyno, je vais voir, la moto est stock, et elle va y rester, j'ai pas l'intention d'y mettre une ligne ou quoi que ce soit!

Sur ce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:15

Si tu veux garder le forme ZXR stock en carénage tu as Rofidal ce que j'ai actuellement, une pelle à Carole, juste râpé, le pilote râpé également avec en plus une clavicule.
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:17

Par contre, juste un truc, si tu fais plus de 1.80m je trouve que la position avec la coque d'origine n'est pas terrible. Je suis entrain de voir pour modifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:20

OuinOuin a écrit:
Merci de vos réponses!

Pour la commande groupée, c'est cool, mais j'aimerais bien conserver la forme ZXR stock, et j'aurais besoin de 2 poly avant (un pour moi et un pour un pote), y'a moyen de prendre les Zxr ou c'est que sur du Nsr 500?

Pour le kit dyno, je vais voir, la moto est stock, et elle va y rester, j'ai pas l'intention d'y mettre une ligne ou quoi que ce soit!

Sur ce... Wink
Ça marche aussi pour la forme du zxr 400 Sebimoto fabrique ça aussi !
5 poly je pense que c'est pas mal pour négocier un tarif lol! 
Envoi moi un Mp .
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:51

THE PEPERE a écrit:
Par contre, juste  un truc, si tu fais plus de  1.80m je trouve que la position avec la coque d'origine n'est pas terrible. Je suis entrain de voir pour modifier ça.
Niveau recule, je vais voir, malgré ma petite taille (1.65m tongue ), j'ai besoin de beaucoup, j'ai été embété sur ma Gsr au début avant modification du poly.
Mais bon, faut avant tout essayer l'oignon dans la config' origine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:11

Savez vous si la poignée de gaz est la même sur un GPZ, un Stinger, ou autres, ça pourrait faciliter mes recherches!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:54

Je ne sais pas si ce sont les mêmes. Mais si tu en recherches une, je dois avoir ça à traîner.
Si tu es intéressé, dis moi exactement ce que tu recherches:
Poignées, cocotte, l'ensemble avec les câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:35

rrzx4 a écrit:
Je ne sais pas si ce sont les mêmes. Mais si tu en recherches une, je dois avoir ça à traîner.
Si tu es intéressé, dis moi exactement ce que tu recherches:
Poignées, cocotte, l'ensemble avec les câbles ?
Le #4 à été plus rapide ke toi en MP ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:39

Moi aussi si j'avais des pièces de ZXR j'essayerai de m'en debarasser le plus vite possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:42

OuinOuin a écrit:
rrzx4 a écrit:
Je ne sais pas si ce sont les mêmes. Mais si tu en recherches une, je dois avoir ça à traîner.
Si tu es intéressé, dis moi exactement ce que tu recherches:
Poignées, cocotte, l'ensemble avec les câbles ?
Le #4 à été plus rapide ke toi en MP ! Wink 

c'est normal sa moto pèse 62kgs:http://lafibre 
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:43

ZXR400 a écrit:
Les poly anglais sont plutot moyen ... si tu veux je fais une commande groupée cet hiver(ce mois çi) sur du poly de nsr 500 .

Il se monte sans problème sur nos zxr.On est deja a 3 qtés donc plus on est de fou plus il reste de riz lol.

Pour le dyno ça depend de la prepa moteur et de ta ligne.
Oui il existe une version R du 400 et si ta fourche a des règlages au bas des fourreaux c'est bonnard cette fourche est quasiment introuvable en France. [url=http://smileys. 

Au plaisir!
c'est quoi les prix de poly NSR 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:50

Infos prépa de ma ZXR 400 Wp_20110

Voilà où j'en suis aujourd'hui!

J'ai nettoyé la rampe + synchro, je m'amuse à repeindre tous les petits supports divers, divers freinages...
Peinture du collecteur aussi (origine powaaaa  clown  ), etc, etc....

Question à part, est-ce que les reposes pieds frottent avec les platines d'origine?

Je cherche également un réservoir en bon état intérieur ainsi qu'une araignée!

Sur ce...

La bise au chat!
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:37

t inquiète il ne frotte jamais les cales pied !
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:40

Le chat t'embrasse aussi Very Happy

Les cales pieds ça dépend si tu comptes prendre de l'angle ou pas, mais de toute façon ils sont repliables donc tu remontes les guiboles et pis zou ...

PS: garde ton pneu avant, la boue ça aide sur les gros freinages Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:23

Ouin ouin pour la ligne j'ai la soluce dans la section vente accessoires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:31

C'est sympa mais, je roule en origine avec un MIG, j'ai repeint le collecteur d'origine, ça sera suffisant pour 2 courses! ^^
Ok pour les platines, je verrais au premier roulage, la moto à très bien avancé, finalement trop de surprises sur la deuxième que j'avais racheté pour éventuellement rouler sur la route, ducoup je récupère la CG et je la mets en pièces pour bien completer celle de piste, avoir du rab et le reste à vendre...!
C'est la première fois que je me décide à mettre une moto en pièces, mais là, y'a vraiment des gars qui bricolent dur... Surprised/
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:28

Infos prépa de ma ZXR 400 Wp_20111

Voilà où j'en suis aujourd'hui!

Elle tourne au poil, j'ai une modif à faire sur le poly car il frotte sur la roue avant, reste une belle peinture à faire et des bricoles, mais j'suis déja bien avancé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:49

Il vient d' ou ton 400?
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:24

D'un peu partout..lol

La machine vient de Bretagne, et certaines pièces d'une machine vers besançon, une daube qui a longtemps trainé sur leboncoin...lol

P'tite question, avec cette nouvelle regle à la con, qu'avez vous monté comme protection de levier, la plupart se monte avec un expandeur, je me rappelle avec avoir vu une sur une moto qui se fixe autour du demi guidon (pour les demi guidon pleins, comme la ZXR...).

J'ai pas envie d'y foutre plus de 50 balles, déja que je trouve ça ne sert pas à grand chose... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:32

OuinOuin a écrit:


P'tite question, avec cette nouvelle regle à la con, qu'avez vous monté comme protection de levier, la plupart se monte avec un expandeur, je me rappelle avec avoir vu une sur une moto qui se fixe autour du demi guidon (pour les demi guidon pleins, comme la ZXR...).

J'ai pas envie d'y foutre plus de 50 balles, déja que je trouve ça ne sert pas à grand chose... Surprised)

Je croyais qu'on y échappait pour cette année  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:33

Oui je croyais aussi  pale 
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 6:40

oui on y échappe pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos prépa de ma ZXR 400 Empty
MessageSujet: Re: Infos prépa de ma ZXR 400   Infos prépa de ma ZXR 400 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos prépa de ma ZXR 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa KR1S
» prepa 2015 lamenace
» Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]
» Infos Open Evo
» infos de la part de Evelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 400/4T-
Sauter vers: