Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]

Aller en bas 
+8
Toop
Vivien57
monche
Anthonyrgv
Jeanroule du cable
MD-SF43
bentino
william38
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:52

Ben voila, il reneige.
Donc pendant ce temps, dans le garage...
On range d'abord, pour faire de la place vu que la NC va rester un moment immobilisée. J'ai aussi reçu mes pièces d'Angleterre et mon amorto M-Shock.
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 703117IMAG0789

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 542179IMAG0796

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 346446IMAG0801

On part de la pour le moment :
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 881433IMAG0783

Échange de place...
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 845370IMAG0785

Et voila ou j'en suis. Moto en place, compteur d'origine enlevé, démontage des collecteurs avant. J'attends d'enlever l'amorto pour enlever l'arrière. J'ai en effet des morceaux qui manquent... Je vais le faire ressouder. Les goujons sont venus avec les boulons 3 fois sur 4. Démonté aussi les platines d'origine, j'ai des commandes reculées à installer... Il faut aussi que j'envoie la fourche en prépa chez DIP racing. Monter les durits kevlar... Ouf!
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 514160IMAG0804


Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:06

Courage Wink
Pinaise , la place que vous avez ans vos garage , ça fait envie Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:14

william38 a écrit:
Courage Wink
Pinaise , la place que vous avez ans vos garage , ça fait envie Sad

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu la vois ou la place toi??? Laughing

C'est un parking souterrain et je squatte une partie... Tout ce qui est derrière n'est pas à moi! La moto bachée est celle de la voisine... Et j'ai ma voiture devant les motos...
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:53

bah meme si c'est pas à toi tu as de la place et de l'electricité Very Happy

Baptiste a eu la meme mesaventure que toi avec les goujons de pot...
Par contre tu peux d'ores et deja décaler l'etiquette rouge sur ton compte tour. Un bon 14500 avec le VFR (bon c'est vrai ca fait plus de bruit que ça ne pousse à ce régime Wink)

Bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 1:17

salut
superbe to M chock donc tu as bien suivi ton plan et pris ce M chock .

peux-tu me donner les dimensions de l'entraxe fourche en bas ,épaisseur tête , l'entraxe / longueur totale , le diamètre ( dureté/progresivité fonction de ton poids aussi ?) pour voir si je pourrais le monter sur ma bitza 350 rdlc : cadre origine avec bras oscillant pseudo banane de 125 TZR R belgarda et amorto ( de merde, obligé pour pouvoir passer dans le trou du bras oscillant ) païoli d'origine 125 TZR avec fourche en bas comme le tien

d'où tu peux imaginer le beau "travail " de l'arrière pour un poids de 95 kilos combi comprise à jeun Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 1582045031

après tu me diras je peux aussi contacter mister shock mais comme tu l'as et que tu as un peu de temps bloqué par la neige Wink

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:53

MD-SF43 a écrit:
salut
superbe to M chock donc tu as bien suivi ton plan et pris ce M chock .

peux-tu me donner les dimensions de l'entraxe fourche en bas ,épaisseur tête , l'entraxe / longueur totale , le diamètre ( dureté/progresivité fonction de ton poids aussi ?) pour voir si je pourrais le monter sur ma bitza 350 rdlc : cadre origine avec bras oscillant pseudo banane de 125 TZR R belgarda et amorto ( de merde, obligé pour pouvoir passer dans le trou du bras oscillant ) païoli d'origine 125 TZR avec fourche en bas comme le tien

d'où tu peux imaginer le beau "travail " de l'arrière pour un poids de 95 kilos combi comprise à jeun Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 1582045031

après tu me diras je peux aussi contacter mister shock mais comme tu l'as et que tu as un peu de temps bloqué par la neige Wink

A+
Michel

Honnêtement, j'arrive aussi à ta conclusion Very Happy
Envoie un email à Mike chez M-Shock!
Il est très serviable et très compétent, tu auras ta réponse dans la journée!


Pour le garage, j'ai du jus... ouais... Une rallonge de 40m pour aller le chercher... Et c'est le jus de l'immeuble, je me demande si ça va pas gueuler avec mon spot de 500W... Bon c'est une ampoule éco... elle ne tire que 400W Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:35

bentino a écrit:
bah meme si c'est pas à toi tu as de la place et de l'electricité Very Happy

Baptiste a eu la meme mesaventure que toi avec les goujons de pot...
Par contre tu peux d'ores et deja décaler l'etiquette rouge sur ton compte tour. Un bon 14500 avec le VFR (bon c'est vrai ca fait plus de bruit que ça ne pousse à ce régime Wink)

Bon bricolage !


Laisse ton repère a 12,5 TRM au dessus ça gueule mais il y a plus rien Cool

En plus merci pour les soupapes albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:21

Bon, on avance un peu cet aprem.
Le champ de bataille
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 141915IMAG0805

L'objectif, les 3 écrous ou les 3 chieurs... Le but est de sortir le collecteur qui a morflé lors du passage d'un gendarme couché en construction...
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 779280IMAG0809

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 408336IMAG0810

Donc on commence par virer l'amorto, qui de toute façon a son remplaçant déjà en stock.
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 371389IMAG0806

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 111904IMAG0814

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 668344IMAG0816

Pour tout ça, la moto est sur cale, le bras oscillant libre par contre. Il faut pouvoir le manoeuvrer pour sortir les vis de fixation. Je vais devoir changer certaines d'ailleurs, vu l'état. Il faut des petites mains, et de la patience, mais rien de compliqué, rien qui ne vous pète à la tronche... Tout ça pour ça...
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 194606IMAG0818

Il y a des roulements à aiguille la dedans... Ca tourne, mais je me tate d'y changer, puisque j'y suis...
Si certains se demandaient à quoi servaient ces ptits trous dans le cadre vers la selle... C'est pour sortir l'axe de l'amorto...
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 302726IMAG0830

Que voila, à coté du neuf
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 594453IMAG0819

Tadaaaaaaaaaaaam
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 136826IMAG0823

Et maintenant, le collecteur. Forcément, un écrou fait de la résistance. Tant pis pour lui, je fais chauffer la disqueuse.
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 460398IMAG0839

Mais malgré l'empreinte, le goujon (j'espère que c'en est un...) ne bouge pas. Tant pis pour l'écrou, je le disque en deux, et voila.
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 709811IMAG0840

Il me reste encore la dernière partie des collecteurs à enlever. 3 écrous easy, forcément, un inaccessible. Ranafout, il bouge un peu, avec de la patience il va venir. La suite au prochain épisode.

Maintenant reste à envoyer le collecteur en réparation, en plus du carénage et de la boucle arr pour adaptation.
J'ai fait péter le kit chaine au passage, qui aurait gêné pour sortir l'amorto et devait être changé. Mais je me suis un peu fait chié, vu que je suis sur le neutre, que j'ai démonté le sélecteur, et aussi bien sur la pédale de frein arr... Un tournevis coincé entre la couronne et le disque de frein, d'ailleurs, il n'est plus très droit. Qu'est ce j'y peux moi, si il a fallu sortir le "cliquet" de 50cm pour les douilles camion, pour sortir cette putain de vis du PSB? :VDV:
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:53

Very Happy les voisins vont commencer à gueuler là , t'en fout de partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:53

C'est fou même si je suis deux temps a mort des que je vois un vfr nc rc 30/45 je fond c'est vraiment une belle bécanne meme démonter!! Courage pour ton remontage!

PS: sa va pas m'enpecher de te faire l'exter avec mon rgv Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 1582045031

Non blague a part c'est une superbe machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:57

Anthonyrgv a écrit:
C'est fou même si je suis deux temps a mort des que je vois un vfr nc rc 30/45 je fond c'est vraiment une belle bécanne meme démonter!! Courage pour ton remontage!

PS: sa va pas m'enpecher de te faire l'exter avec mon rgv Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] 1582045031

Non blague a part c'est une superbe machine


ah ben tout n'est pas perdu pour toi alors clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:10

oula un petit moment de rechute, Michel va te donner un de ses cachets à ma Motul 800 pour te remettre les idées dans le droit chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:13

Lol je reconnais juste que c'est beau apres beau veut pas dire efficace!! Evil or Very Mad
Quand tu voit la taille du moulin pour developper que quelques ch muahahahahah c'est pas mécanique tout ça! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

ça reste jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:23

Par contre ça peut en sortir pas mal des chevaux. Certes il faut pas mal d'argent mais Baptiste a quelques sites anglais où les mecs ont mis du full HRC, franchement ça respire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:33

william38 a écrit:
Very Happy les voisins vont commencer à gueuler là , t'en fout de partout Very Happy

Mais non, il viennent pas la Very Happy Pis ça fait 15 jours que ma rallonge est branchée, personne dit rien Very Happy

En plus j'ai tout laissé comme ça...

Bon, je pelte la neige, passe l'aspiro dans le garage pour évacuer l'eau de fonte des voitures... Du coup ils peuvent trop rien dire Very Happy

La VR 36-2 de la voisine, c'est aussi moi qui l'ai refaite alors... Elle clairement elle dira rien. Je passe la tondeuse chez une autre...

Faut savoir se rendre indispensable, après tu peux tout te permettre (je ne paye qu'une place mais en squatte 3 Very Happy)


Dernière édition par oeildenuit le Jeu 17 Jan 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:33

Chhhhuuuut va pas renforcer leur rangs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:02

Il fait froid aussi dans le Var ces jours ci et mon problème à moi c'est de faire sortir la rampe de carbu de mon NC30 de ses pipes d'admission en plastique.Peux t-on les réchauffer avec un décapeur thermique sans les endommager?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:07

Tu te serres d'un tournevi ou autre truc grand pour faire levier en prennant appui sur la culasse. La rampe sort toute seule sans forcer.
Si tes pipes sont en bon état et pas trop seches, même par temps froid ça sort tout seul. Après si le plastiques est un peu vieillot, de toute façon ça vaut le coup d'en acheter des neuves Wink


Dernière édition par bentino le Jeu 17 Jan 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:24

bentino a écrit:
Tu te serres d'un tournevi ou autre truc grand pour faire levier en prennant appui sur la culasse. La rampe sort toute seule sans forcer.
Si tes pipes sont en bon état et pas trop seches, mais par temps froid ça sort tout seul. Après si le plastiques est un peu vieillot, de toute façon ça vaut le coup d'en acheter des neuves Wink

asperger de WD40 aide aussi. Chauffer aide aussi. Pas de pb pour ça.

Mais vrai que ça peut valoir le coup de changer. Au UK sur David silver spares, au pire commander de l'huile motorex avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:44

Je les ai aspergées de WD40 mais à -2° çà veut pas.Mais je pense en commander des neuves tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:47

Ta essayer le seche cheveux? C'est moin agressif que le decapeur thermique quand meme!
Sinon sa laisse sous entendre que tu fait de la mecanique avec -2°???
La respect t'es un fou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:02

Sinon sa laisse sous entendre que tu fait de la mecanique avec -2°???
La respect t'es un fou

j'ai même des 2 temps à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:03

O putaing un vrai fou comme j'aime en voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:05

Anthonyrgv a écrit:
Ta essayer le seche cheveux? C'est moin agressif que le decapeur thermique quand meme!
Sinon sa laisse sous entendre que tu fait de la mecanique avec -2°???
La respect t'es un fou Twisted Evil

Tu crois qu'il fait combien sur les photos? Je suis à 1000m et hier matin il y avait -7 dehors... Perso je veux mm pas savoir la température du garage... Mais je dois être hors gèle...

Perso j'avais galéré pour les enlever... Encore plus pour les remettre... Saloperie de v4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:16

vous etes courageux, moi je bosse pas tant qu il fait pas 10° et encore
de toutes façons j ai la main bloquee pour encore plus d un mois çà tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] Empty
MessageSujet: Re: Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]   Prépa hivernale [NC30 oeildenuit] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa hivernale [NC30 oeildenuit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa KR1S
» Infos prépa de ma ZXR 400
» prepa 2015 lamenace
» CR Castellet/Luc Oeildenuit
» CR Haute Saintonge oeildenuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Vos motos !-
Sauter vers: