Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CR paul-ricard by lamenace

Aller en bas 
+5
Kali88
THE PEPERE
MD-SF43
Sanssoupape
lamenace
9 participants
AuteurMessage
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:38

CR Paul Ricard 2014

Low Battery sur la planète RedBull !!!

Ben oui moi qui ai toujours entendu « RedBull donne des ailes » je n'ai plus pensé à recharger ma batterie. Survoler le circuit Paul-Ricard me sembler être une idée intéressante mais à vrai dire fort peu réalisable en fin de compte :p

Atterrissons sur terre et restons y les roues scotchées au bitume chaud du Castellet, nous n'avons droit en ce vendredi qu'a une seule séance d’essai libre de 20 min à 40 euros mélangés avec les Vintage & Classic...

Les qualifications arrivent aussi vite puisque nous prenons la piste vers 15h. Pneus gonflés, essence au mini pour faire un bon tour chrono, niveau d'huile ok et batterie au lithium non chargée...
QUOIIIII qu'est ce que tu viens de dire la !!!!!! Quel c.. ,abru.. ,trou du cul va Sad
Je croise les doigts, les jambes et les miches enfin vous voyez ce que je veux dire une petite prière au petit jésus du Castellet et je mets plein gazzz. Enfin d'abord je pousse la moto en bordure de piste sur 300m Mme me fait un caprice et je laisse tout le monde partir devant alors que je voulais avoir le champ libre … ça commence bien.
Un tour, un 2ième tour et la moto me donne une première alerte de coupure du compte tour. Allez titine encore un peu. Encore un peu en effet mais 3 virages et pis c'est tout. Je me retrouve seul au milieu du circuit dans cette belle pinède que seul un perdu comme moi à la chance d’admirer. Non c'est faux je ne l'admire pas tellement j'ai une colère sourde contre moi même. Je bouillonne en voyant mes camarades mais aussi adversaires me faisant la nique à coup de gazzz sur chaque passage. Messieurs je ne vous laisserai pas croire que Lamenace se contentera d'une 1,2,3,...........39ième place sur la grille de départ. Oui oui 39 juste après le dernier :p

Demain, samedi 5 Avril 14h je porte ma 39ième place à bout de bras, les yeux rivés sur ce drapeau rouge tel un taureau. J'engage mon départ sous l’arrachement de ma gomme et fait cracher la poudre de ma ZXR. Un seul objectif relié la 5ième position avant le virage de « signes » soit à peu près 3kms et une centaine de mètres de ma 39ième place sur la grille … plus très loin Smile
Un chemin libre se dessine devant moi, une belle zone bleue sur le côté gauche que je m'approprie pour laisser derrière moi une bonne moitié de pilote. Les virages s’enchaînent et ne me privent pas de remonter par poignées de pilotes, la 1ère ligne droite arrive et je m’aperçois que j'ai dû mettre du redbull aussi dans le moteur qui hurle à 15500tr/min fond de 6ième sur une mélodie des plus parfaite chez KRT (kawasaki racing team). Mais là c'est du Brancquart compétition qui souffle le vent et m’amène jusqu'à la 5ième place escomptée avant le droit de Signes. Beau boulot garçon !! Tu peux souffler maintenant les autres sont loin devant..... le 2ième tour se fini et je me paye le luxe de doubler le 4ième qui roule sur une vfr 400 CASTROL du plus belle effet. Les trois premier sont des pilotes de renom au sein du VMA et ne pensais les rejoindre que lorsque ma monture tomba sur eux. la mire est ajustée et je sors du virage « de l'ecole » un gauche que mon ami Ben qui est devant moi apprécie dû à une trajectoire tendue et pleine charge sensations maximum garanti !! Mais moi aussi je tends et tire sur la poignée de gazzzz pour sortir avec une belle vitesse de pointe en bout de ligne droite me donnant la possibilité de doubler le 3ième et 2ième en même temps et faire un freinage appuyé pour garder ma position. J'ai l'impression de rentrer et de sortir de la chicane comme une balle.....
Gazzz en grand j'essaye de prendre le large car je connais les freinages de trappeur de Mr Vignerot ainsi que Tof sur sa VFR NC35 qui est en grande forme ce week-end. Je m'en sors bien, prends quelque centaines de mètres d'avance et l'ombre du #59 apparaît devant moi 2 tours plus tard.
Je profite de cette si belle chicane pour de nouveau en ressortir comme une balle et je fonds sur Stéphane Drye le renard, la fouine, l’anguille, une sacrée bestiole quoi ! Je suis 1er à l'entrée du virage de Signes j'y crois pas MARQUEZ est-il en moi ?!! :p
Je reste concentré un groupe de retardataires se dessine à l'entrée du « double droit du Beausset ».
par chance je ne suis presque pas gêné mais je sens Steph me suivre comme mon ombre. Le dernier virage dit « du pont » est devant moi je vais pour m'engager dedans lorsque je me dis M....ERDE ! J'ai laissé la porte ouverte et aussi tôt Mr #59 s'incruste à vive allure à l’intérieur, pas grave il sort large et je vais décroiser à la sortie. Je mest gazz en grand mais je ne suis plus qu'à 6000tr/min la moto hoquette et me fais perdre le bénéfice de l'accel, Drye se rabat violemment sur moi me forcent à couper gaz mais je reprends l'aspiration plein gazzz 200m avant la ligne d'arrivée et me retrouve à 47 millième de seconde derrière lui au franchissement de celle-ci.
Il ne me reste plus qu'à crier sous mon casque ma déception de ne pas avoir été 1er après cette course des plus congratulente.

1er podium au Castellet devant ses amis, sa famille et son préparateur ….. que demande le peuple ?!!! (du pain?)

La pression et l’enthousiasme redescendent en cette fin de journée mais demain dimanche une seconde manche nous attend, mes adversaires également …

Midi l'heure de rentrer en pré-grille, guillaume un pure passionné de course tiens la moto pour que je puisse rester à l'ombre. Le soleil tient à tenir ses promesses d'un week-end de sudiste.
24°c et 7 tours de 5,8kms de piste à boucler le 1er, est ce envisageable ? Mes bras ont souffert lors de la 1er course et je sens mes vieux démon resurgir, il va falloir s’économiser avant que l’irréversible ne se produise.
Les conditions de pistes ont changé, une traînée d'absorbant a fait son apparition du milieu de la ligne droite jusqu'à la sortie « de la verrerie » 1ère chicane du circuit.
Le feu passe au vert et mon départ est encore meilleur que le précédent, après un soulèvement de poussière digne de film de Sergio Leone je me place 11ième derrière Antho et sa belle RGV qui d’après les dires, le glas de son évolution aurait sonné......Wink
De 11ième je passe 7ième au virage suivant une place intéressante en si peu de temps ! Je m’occupe de faire l'exter à certaines …. puis de nouveau doubler le VFR CASTROL un nouveau dans le championnat qui m'a l'air de bien l’apprécier Smile
la ligne droite des stands est attaquée par trois acharnés de la poignée qui se doublent successivement dans un mouchoir de poche voir même en dehors du mouchoir … oui c'est dégueulasse :p
L'absorbant toujours présent m'inspire peu confiance mais Ben lui il a des couilles que moi je n'ai pas à cette endroit …. du circuit ! Il me fait les freins rentre genoux par terre et ressort comme une … merde, sa moto lui fait défaut elle coupe par intermittence. Je reprends la deuxième place aussitôt, une belle bagarre avec ben s'est terminée avant même d’avoir pu commencer, je sens pourtant quelqu'un qui s'accroche derrière moi mais sans me retourner je sais que Christophe #100 essaye de me remonter. Ce n'est que le début de course et déjà mes bras fatiguent, Marco, respire calmement pilote proprement et une distance de sécurité s’installe. Le 1er n'est pas loin mais j'ai du mal à le rattraper, il reste trois tours et mes bras commencent à tétaniser. Non Marco tu n'as pas mal tout va bien c'est psychologique tout ça …. ouille aille je sens plus mes doigts, l'embrayage on oubli, freiner on oubli, c’est plus simple comme ça :p
Avant dernier tour je suis enfin dans la roue de Steph #59 cette vieille loutre ne me fait pas de cadeau et il a su élever le rythme par rapport à la 1ère course. Je me repose tant bien que mal derrière lui mais à ce rythme le repos est de courte durée. Je lui fais un coup d'intox en ligne droite lui faisant croire que ma moto ne va pas plus vite que la sienne et c’est dans le dernier tour que je le doublerais à cette endroit. Manque de chance des retardataires nous bloquent le point de corde dans Signes et Drye en profite pour me doubler à l'inter !!!!! je vous avais dit que c’était une vrai tête de sellerie Smile
Je ne m’inquiète pas j'ai étudié le garçon au tour d'avant et je passe beaucoup mieux dans le gauche de « bendor » ou la sortie est primordiale pour avoir une bonne relance. Et c’est sur cette relance que je remets Mr derrière moi et repense qu'au dernier virage je ne dois pas laisser la porte ouverte..... Mais ce vieux loup de mer veut passer dans un trou de souris et manque de peu l'irrespirable pour nous deux mais il gère bien le manque de place et comme un sentiment de déjà vu ma moto hoquette de nouveau à la sortie du virage direction la ligne d'arrivée ! Allez titine reprend du gazz je n'entends plus le moteur 2T de Steph et je crie victoire comme si un miracle me transportait sous le drapeau à damier.

Deux belles coupes pour un week-end qui sommeillait sous le deuil de mon amis David NARDIZZI #28 parti lundi sur le circuit de Ledenon.

Un grand MERCI à Brancquart compétition, Jardins de Ronin, silkolène, Jocker Décal, Studiolelabo.com, Couleurs d’époque, USV Racing, mes amis et à ma famille ainsi que mon moto club « PISTARDS DU SUD » .

Rendez vous prochainement pour la suite du championnat de France VMA évolution.
http://www.couleursdepoque.fr/
http://www.brancquartcompetition.com/
http://studiolelabo.com/
http://lesjardinsderonin.com/
http://www.pistardsdusud.fr/
http://www.usvracing.fr/


Ps : je voulais dire une nouvelle fois merci à Christophe pour tous les services qu il nous a rendu avec sa machine à pneu, Christophe tu nous fait du bien   lol! 
Mais aussi merci à tout ceux qui m'ont aidé de quelque manière que se soit  [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 66
Localisation : Ventoux

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:49

Bravo Champion en Kawasaki !!!!
t es le meilleur, crains degun
gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 2:58

Beau CR invivo [url=http://smileys. 

mais t'aurais du dire que dans la ligne droite de la C1 , ton objectif de 5eme place , c'était moi !!

faux frère ,un peu de pub pour les sponsors noun di diou  lol! 

quoi j'en ai pas ?, quoi j'en ai pas ? ça aurait pu ... tongue 

Bien jouer Marco

à la prochaine pour de nouvelles aventures

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:42

Merci de ce CR Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Kali88




Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2013

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:53

Salut,

"la moto hoquette et me fais perdre le bénéfice de l'accel, Drye se rabat violemment sur moi me forcent à couper gaz "

J'ai pas eu l'impression de vivre la même chose, j'attends avec impatience les vidéos, en attendant une animation faite avec tes photos.

CR paul-ricard by lamenace 2e3qq9i

Le méchant du VMA  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:38

Kali88 a écrit:
Salut,

"la moto hoquette et me fais perdre le bénéfice de l'accel, Drye se rabat violemment sur moi me forcent à couper gaz "

J'ai pas eu l'impression de vivre la même chose, j'attends avec impatience les vidéos, en attendant une animation faite avec tes photos.

CR paul-ricard by lamenace 2e3qq9i

Le méchant du VMA  jocolor

je me mèle peut-être encore de ce qui me regarde pas mais j'ai vu ça :

https://www.facebook.com/photo.php?v=313842568769550

a+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:42

slt
elodie ma dit de venir lire ici
bon
a prendre avec humour bien sur
pour ceux qui savent pas conduire  Laughing 
ceux qui voient mal
ceux qui ont pas 1 oeil derriere la tete
etc
la emac (moi) vends des retroviseurs .......
livraison possible des croix en ternois

(bon moi je vois 1 porte ouverte et 1 interieur vite et propre et donc a ce moment 2 traj differentes et 2 bons pilotes au dessus du lot en bagarre au dernier virage du dernier tour , bref de la routine a ce niveau la )

pour les retros hesitez pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Kali88




Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2013

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:03

"je me mèle peut-être encore de ce qui me regarde pas mais j'ai vu ça :"

MD-SF43

Et toi tu vois sur la vidéo "Drye se rabat violemment sur moi me forcent à couper gaz " ???

Le lien que tu fournis ne dois pas être bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:37

Ouf, changement de target, du coup je peux prendre mon pop corn Smile
Pas d'insultes, le chien méchant du vma c'est moi qui l'ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:45

Kali88 a écrit:
"je me mèle peut-être encore de ce qui me regarde pas mais j'ai vu ça :"

MD-SF43

Et toi tu vois sur la vidéo "Drye se rabat violemment sur moi me forcent à couper gaz " ???

Le lien que tu fournis ne dois pas être bon ....

non, en restant le plus neutre possible ,  je donne juste ce lien de video pris de la terrasse avec donc un autre angle de vue que celui qu'on peut avoir , toujours déformé ou amplifié par un ressenti quand on est  en pleine bourre, ce qui me semble doit être le cas ou alors j'ai rien compris ? clown  .

de toute façon (de la manière maintenant la plus tendencieuse et pour charrier  clown ) comme tu dis toi même "le méchant du VMA", tu donnes le bon bâton pour te faire battre , avec une renommée de pilote qui a peur de rien, qui peut doubler n'importe où (trou de souris ) , au moment où on pense pas que tu puisses le faire , oui franchement t'as abusé  lol! :

t'aurais pas pu nous le laisser gagner tranquillement notre Marco sur ce coup là?  CR paul-ricard by lamenace 1582045031 

tu en as eu plein de coupes alors... lol! 

quoique , merci de t'être rattrapé gentiment en C2 pour qu'enfin pour la première fois de notre jeune existence de VMA Evolution   , un 400 zxr 2x 2temps , puisse être enfin vainqueur  bounce  bounce 
et en plus c'est Marco qui aura eu l'honneur d'inscrire son nom sur les tablettes; moi ça me va  [url=http://smileys. 

Tout ça ce n'est que de l'humour, entendons nous bien , nous ( oui les humbles de derrière ) on préfère que tu continues à faire notre référence, le poids étalon  , l'homme à abattre , le Dalton du VMA EVO , comme ça ceux qui te passerons ( peut-être encore ) aurons encore plus de mérite et on pourra continuer à avoir des sujets de discussions dont le sujet sera : Le Drye quest-ce qu'il nous a fait là ou là ?

 [url=http://smileys. CR paul-ricard by lamenace 1582045031 

ne change rien mon pote .

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:21

salut stef, mon cr ne fait office que de mon ressenti , il n y a aucune attaque verbal de ma part. ton attaque a l intérieur était plus que prévisible vu le boulevard que je te laissais bêtement. mais j avoue avoir été surpris par ta trajectoire final qui était de te rabattre de l extérieur de la piste au milieu! et moi comme un con j étais un peu planté la histoire de décroiser ton attaque.
la video montrera peut être ou pas cette action mais je suis le seul à pouvoir te donner mon ressenti pendant la course Smile
sache qu il n y a qu un discours de passionné et aucune remontrance au contraire bien du respect pour le pilote d"expérience que tu es!
d’ailleurs je regrette t avoir loupé avant ton départ mais on se voit bientôt Wink avec les autres biensur  [url=http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:59

Très propre. rien a redire.

(Heureusement que mon attaque suicide sur Moisan n' a pas été filmé.  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:18

Hier il y a eu une attaque suicide à la con de Zarco en moto2; çà s'est terminé par 2 pilotes à terre !!! Mais là on voyait dès le départ de l'action comment çà allait finir. En plus dans les premiers tours affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:32

Dans les 1er tour je m occpuer de faire tomber les derniers :p
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:50

Enfoiré!!!!!! CR paul-ricard by lamenace 1582045031 
Revenir en haut Aller en bas
GEM-ONE

GEM-ONE


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:14

Ouai et puis quand tu m a double marco tu m'as fait perdre l equilibre et j'ai pas gagner la course comme prevu... lol! CR paul-ricard by lamenace 1582045031 
tu abuse mon pote quand meme , tu savais que j'etais imbattable et tu m'a lachement doubler sans prevenir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:40

lamenace a écrit:
Dans les 1er tour je m occpuer de faire tomber les derniers :p

PTDR !! même pas vrai !!  regarde Monche n'est pas tombé:

tu l'as épargné à cause de sa pole position chez les Seniors appareillés ( honda) ?  CR paul-ricard by lamenace 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR paul-ricard by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR paul-ricard by lamenace   CR paul-ricard by lamenace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR paul-ricard by lamenace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthony N°91 CR Paul Ricard 2014
» photos paul ricard
» photos paul ricard 2014
» circuit paul ricard 2014 course 1
» CR week-end Paul Ricard 250KR1S #48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: