Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lédenon ... le Terrible.

Aller en bas 
+3
YOYO77370
MD-SF43
Team Manager
7 participants
AuteurMessage
Team Manager

Team Manager


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 63
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:43

Bonsoir à tous et toutes.

Deuxième édition du championnat, pour votre serviteur.
Un peu d'appréhension face au juge de paix des circuits de France et de Navarre.
Lédenon le bien nommé. La dernière fois où j'y ai posé mes roues, j'ai perdu un ami.
Il y a des souvenirs qu'il vaut mieux mettre de côté et des (mauvaises) images à effacer.

Arrivé sur site vendredi 3 vers 10h, malgré une route de nuit et une semaine de travail chargée, il est toujours agréable de changer de monde. Retrouver les copains en découvrir d'autres, bref se sentir peu à peu et un peu plus, dans la famille VMA.

Première chose importante trouver le fameux sésame qui me permettra de redécouvrir le tracé après tant d'années d'absence. J'ai énormément de chance, la dernière place dans la série VMA du soir. Incroyable, mais il faut encore arriver plus tôt pour être sûr de rouler au moins une fois avant les essais qualif ? de mon côté avec le nombre de Km de déplacement et le temps imparti, c'est quasiment mission impossible.
A mon avis il faudrait avoir un système plus réaliste pour que chacun puisse avoir un minimum de chance. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Bref, le temps de s'installer faire le tour de la moto, penser sérieusement au rapport de transmission et normalement je suis ok.
Ce premier roulage est déroutant, complètement perdu, le moteur est assez brutal et je tire beaucoup trop long. Damned, du boulot en perspective.
Bon pas la peine de suivre quiconque, juste un roulage le plus propre possible et la caméra me donnera les informations dont j'ai besoin. Toute la soirée j'ai visionné pour "m'imprégner" de cette foutue piste. Pas simple.

Samedi 4 : début de matinée pour corriger la carburation et prendre des risques quant choix de transmission. La pré-grille arrive à grands pas et la tension monte d'un cran. Entrée en piste pour la séance de qualification. Je préfère rouler le plus "hors" groupe et ainsi trouver mes repères comme un grand et essayer de sentir la piste. Au fil des tours le rythme augmente, je commence à remonter sur certains concurrents. Le moteur beaucoup plus souple, tracte bien dans la montée dans laquelle je passe les 6 rapports.
Je commence à entrevoir les possibilités du tracé où il y a un nombre incalculable de possibilités d'erreurs. En 7 tours il m'en manque encore pas mal. Pour la course ça risque d'être sympa. Crédité du 18ème temps, je sors la tête haute. Première étape de franchie, je reste optimiste.

La finale 1 à 18h, il faut que je retravaille sur ma carburation. Normalement les conditions devraient être similaires à celles du dimanche matin, donc il va falloir être précis pour éviter tout travail supplémentaire.
Un vent relativement léger s'est invité pour cette fin de journée et l'atmosphère est presque estivale. Le bonheur quoi.
Petit hic dans le programme, une attente beaucoup trop longue en grille et le moteur commence à prendre des calories. Aie ! Effectivement au départ, après avoir lancé l'aiguille du compte tours dans sa zone de puissance, la carburation fait des siennes et m'oblige à reprendre l'embrayage et la perte de temps qui va avec.
Bon pas grave, j'arrive à ne pas trop perdre de places et à me maintenir en position d'attente. Evidemment j'ouvre beaucoup de portes mais le rythme de ce premier tour (un peu décousu quand même), n'est pas trop mal. Au fur et à mesure des Km, la température moteur baisse et je retrouve le couple et la puissance manquante. Les virages s’enchaînent je commence à remonter et à doubler. Encore pas mal d'erreurs mais le début est prometteur. Les images parleront d'elles même, je vous laisse juges. Seul bémol en fin de série la piste devient glissante dans certains virages.
Sur la fin, je me fais prendre un tour, qu'est ce qu'ils vont vite les bougres, une autre planète.
Ma récompense, une 15ème place. Honnêtement je ne pensais pas faire aussi bien du premier coup sur un circuit aussi difficile. En rentrant au paddock j'ai le sourire dans mon casque. Le "métier" commence à rentrer.



Dimanche 5 : ce n'est plus le même tabac. La température a fortement baissée, le vent souffle en rafales violentes. Il devient dangereux de rouler vite sans prendre de risques.
Je préfère passer sous silence cette finale 2, c'est une hécatombe de chutes, trop de souvenirs me remontent en mémoire. Je roule c'est tout, plus de course c'est juste du convoyage pour ramener le bonhomme et la machine à bon port.
Une pensée particulière pour "la crevette", qui le paye au prix fort. Refais toi une santé et reviens. Courage.
Ce classement, je m'en fout, je marque des points, tant mieux mais ils n'ont pas la même saveur ceux là. Ils ont un goût amer.

Je suis arrivé à Lédenon avec des images très dures, du passé, je repars de Lédenon avec de vieux démons. Il faudra encore du temps ...

Je ne veux pas vous quitter sur une note morose, la vie reprend ses droits, la prochaine c'est Croix en Ternois et là aussi il va me falloir que je crache dans les mains pour suivre le peloton du VMA et continuer à faire mes gammes d’apprenti pilote.

Clin d’œil à Marco, Mitch et Lionel, pour leur superbe course.

Sportivement à tous et toutes.

A bientôt.

Team Manager.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 0:20

merci pour ton CR Jean-Charles .

oui toi aussi tu as donné , hélas , côté copain et ce maudit circuit pale

mais tu as su avoir du courage comme un ..djeuns que tu es !, en venant jouer avec ta famille des VMA evo cheers

oui difficile de faire le schtroumph en F2 avec cette hécatombe moi j'ai serré les fesses thermostat +3 S par rapport à la F1 , tête au frais pas de risque et bouge plus quoi!!

c'est bien ta course , le metier rentre , peut-être tu seras plus à l'aise sur Croix, plus petit , freinages etc avec une 2T légère ??

en tout les cas félicitations et à Croix alors !

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
YOYO77370

YOYO77370


Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:00

Salut JC

Bravo pur ton CR qui refléte bien la réalité de ce WE un peu compliqué par des conditions venteuses insupportables (mal à la tête tout le WE).
je te dis pas pour remonter vers le nord avec ma camionnette à 75CV chargée.

Bravo aussi pour ta prestation sur un circuit qu tu avais sans doute quelque peu oublié. aux essais, je n'arrivai pas à te suivre et en première manche non plus.

Je trouve ce circuit difficile à aprendre et,de par sa situation sensible aux conditions climatiques et là, on a été gâtés.

Perso, j'ai été, bien que marqué par les chutes qui sont arrivées en F2, content de revoir, de connaitre et de discuter avec un peu plus de pilotes du VMA évolution., mais devant qu'est ce que ça va vite!

bon courage et bon rétablissement à ceux qui ont chuté.

Donc RdV à Croix avec le soleil.
amicalement Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:32

Beau CR, j'ai l'impression d'y être merci Wink

Pour ta video je trouve ton pilotage très propre et fluide c'est agréable à regarder. cheers
Félicitation vue l'appréhension que tu avait sur ce circuit tu t'en sort à merveille.

Pour les essais libre c'est souvent le cas l'orsquon est couplé avec les Promosport.
J'espère avoir plus de temps lors de croix en ternois pour venir discuter avec toi [url=http://smileys.  

Rdv à la prochaine Mr Team Manager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:44

Anthonyrgv a écrit:
Beau CR, j'ai l'impression d'y être merci Wink

Pour ta video je trouve ton pilotage très propre et fluide c'est agréable à regarder. cheers
Félicitation vue l'appréhension que tu avait sur ce circuit tu t'en sort à merveille.

Pour les essais libre c'est souvent le cas l'orsquon est couplé avec les Promosport.
J'espère avoir plus de temps lors de croix en ternois pour venir discuter avec toi [url=http://smileys.  

Rdv à la prochaine Mr Team Manager Very Happy

Ledenon, chaque année c'est la meme histoire... Dès le début de la matinée , il n'y a plus de place pour tous les participants VMA...

Il y a moins de séances que de créneau, donc, pas de place pour tout le monde.

Pour ceux qui ne peuvent pas arriver jeudi, c'est la galère... Evil or Very Mad

il y a deux ou trois ans, j'ai failli découvrir le circuit aux essais chrono

c'est totalement anormal, limite dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:47

super Jean-Charles je trouve que tu gère les réglages de ta moto à merveille !
c est très enrichissant d enfin parler avec quelqu'un qui comprend le fonctionnement de sa rgv ...... silent
A très bientôt [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:02

Beau CR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lédenon ... le Terrible. Empty
MessageSujet: Re: Lédenon ... le Terrible.   Lédenon ... le Terrible. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lédenon ... le Terrible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon CR de Lédenon 4/5 avril
» Les photos de Ledenon
» CR Ledenon 2015 by lamenace
» resultats ledenon
» ledenon c bon! e 23-24.02.2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: