| Réglement définitif | |
|
+15PAT. batmou 83 Jeanroule du cable ZXR400 Sergio&Sab ottofire Jérome Napoléon Toop cortex73 bentino gilles27 RD92 william38 THE PEPERE Cylindratrou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: Réglement définitif Jeu 15 Nov 2012 - 12:42 | |
| Exactement | |
|
| |
gilles27
Messages : 207 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 61 Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans
| Sujet: Re: Réglement définitif Jeu 15 Nov 2012 - 12:51 | |
| cheques envoyés à la fédé, vma en copie + fiche d'homologation remplie avec les infos en ma possession a la date d'aujourd'hui. moto en cours, licence en cours. | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| |
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Réglement définitif Jeu 15 Nov 2012 - 13:56 | |
| J'apporte ma petite contribution, je suis sur le forum Motopiste j'ai ouvert un post pour notre challenge avec la magnifique affiche. | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Réglement définitif Jeu 15 Nov 2012 - 14:39 | |
| Merci Dominique C'est vrai que je vais plus trop sur les autres forums | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Réglement définitif Jeu 15 Nov 2012 - 19:01 | |
| - THE PEPERE a écrit:
- J'apporte ma petite contribution, je suis sur le forum Motopiste j'ai ouvert un post pour notre challenge avec la magnifique affiche.
Tres bonne idee Dominique d'autant que ce site draine pas mal de motards!! | |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Réglement définitif Lun 19 Nov 2012 - 19:14 | |
| Toujours pas ? | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Réglement définitif Lun 19 Nov 2012 - 19:19 | |
| Les Desbordes rentrent du salon ce matin , patience A moins que quelqu'un présent à pu en ramener un ? | |
|
| |
PAT.
Messages : 117 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 63 Localisation : 77 COCHEREL
| Sujet: Re: Réglement définitif Lun 19 Nov 2012 - 19:32 | |
| | |
|
| |
ottofire
Messages : 388 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 49 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Réglement définitif Lun 19 Nov 2012 - 23:21 | |
| Salut à tous
Toujours pas de règlement? | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Réglement définitif Lun 19 Nov 2012 - 23:31 | |
| Je pense qu'on devrait avoir du concret au courant de cette semaine. | |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 7:08 | |
| soit quasiment à la fin de la période d'engagement | |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 7:38 | |
| je suis vraiment pour la naissance de la catégorie... mais tout de même je trouve trop fort que la FFM nous demande de nous engager, et même des chèques avant même de nous avoir fait donné un règlement officiel... psychologiquement, j'ai du mal j'ai pas l'habitude de signer une feuille blanche, même si j'ai discuté longuement des conditions du contrat. Ils ne comprennent pas ça à la FFM?
Dernière édition par ottofire le Mar 20 Nov 2012 - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 8:53 | |
| Je sais pas ce que vous attendez du réglement , mais il n'y aura rien de plus que ce qui a déjá ete dit ici . les points principaux sont ecrit sur le site vma , pour le reste , rien de plus qu'un réglement classique. enfin , je crois pas . j'ai envoyé un mail pour qu'il lsoit en ligne | |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 9:05 | |
| Wiliam ce n'est pas contre toi. et bien sure je te fais confiance. Mais effectivement pouvoir télécharger ce règlement sur le site de la FFM et avec le logo de la FFM sur le règlement me rendrait effectivement plus serain. la FFM nous demande d'être carré, je trouve dés lors normal qu'il le soit aussi. | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 10:20 | |
| Je sais que ce n'est pas contre moi , je le prends pas dans ce sens simplement je ne vois pas ce que vous attendez . les grandes lignes ou plutót ce qui est le plus important pour nous , sont sur le site vma. le reste c'est des broutilles de mise en conformité . | |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 10:26 | |
| Que ce sot noir sur blanc... avec un beau Logo FFM | |
|
| |
Jérome Napoléon
Messages : 302 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 58 Localisation : Sénas 13
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 10:41 | |
| - ottofire a écrit:
- je suis vraiment pour la naissance de la catégorie... mais tout de même je trouve trop fort que la FFM nous demande de nous engager, et même des chèques avant même de nous avoir fait donné un règlement officiel... psychologiquement, j'ai du mal j'ai pas l'habitude de signer une feuille blanche, même si j'ai discuté longuement des conditions du contrat. Ils ne comprennent pas ça à la FFM?
C' est vrai que ce n'est pas très logique, mais rien ne t' empêche d' envoyer tes chèque, et si le règlement ne te convient pas, tu pourras toujours te désister puisque tu a jusqu'à un mois avant l' épreuve pour le faire. l' important pour que la catégorie naisse, c'est les chèques mainte nant. | |
|
| |
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 11:08 | |
| - Jérome Napoléon a écrit:
- ottofire a écrit:
- je suis vraiment pour la naissance de la catégorie... mais tout de même je trouve trop fort que la FFM nous demande de nous engager, et même des chèques avant même de nous avoir fait donné un règlement officiel... psychologiquement, j'ai du mal j'ai pas l'habitude de signer une feuille blanche, même si j'ai discuté longuement des conditions du contrat. Ils ne comprennent pas ça à la FFM?
C' est vrai que ce n'est pas très logique, mais rien ne t' empêche d' envoyer tes chèque, et si le règlement ne te convient pas, tu pourras toujours te désister puisque tu a jusqu'à un mois avant l' épreuve pour le faire. l' important pour que la catégorie naisse, c'est les chèques mainte nant. +1.. Parce que si l'on continue à tergiverser, il n'y aura plus de souci de réglement, car pas de challenge du tout... Il reste 10 jours, sur notre petit sondage, 30 inscrits, mais pas une épreuve n'atteint 27 pilote (22 au +). Bp de pilotes ne sont inscrits que pour une seule épreuve. Sur le site VMA, on ne décolle pas de 15 (mais samedi, Christian parlait de 17). | |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 12:06 | |
| peut on m'expliquer pourquoi il es impossible d'avoir un règlement?
vous aller certainement me trouver fort tatillon. Ce doit être par ce que je suis belge et qu'on a supprimé les chèques il y a 20 ans que j'ai tant de mal.
Si on nous demande un chèque c'est bien pour nous engager non?
Légalement qu'est ce qui m’empêche quelqu'un d'encaisser un chèque que je lui ai fait? Je suis d'accord que si l'épreuve n'est pas organisée la FFM est tenue de me rembourser, de ne pas encaisser le chèque. Mais si le règlement ne me convient plus ??? ce sera au bon vouloir de la FFM qui jugera mon excuse acceptable ou pas et je devrai compter sur son bon vouloir pour ne pas encaisser ces chèques. (sans parler que de règlement, il y en a bien en ligne)
Quel sens y a t il à demander un chèque si ce n'est pas pour prouver notre engagement? quel sens y a t il a nous demander des chèques pour nous dire en même temps: "hé les gars vous en faite pas si vous changés d'avis on l'encaissera pas" dans ce cas là, ils n'ont pas besoin de chèque, on travail en confiance, mais ici ils ne veulent pas nous faire confiance et nous demande a nous de leur faire confiance. et ce sans même un courrier officiel ni quoi que ce soit d'officiel.
Donneriez vous les clefs de votre moto ou de votre camion avec la moto dedans à un gars qui vous dit, donne moi les clefs va faire un tour t'en fait pas je reste ici.
Quand je m'étais inscrit en championnat de Belgique série 250 et coupe Aprila, j'ai donné un coup de fil en disant que je m'intéressais à la catégorie. (internet n'étant pas encore ce qu'il est maintenant) La fédération m'a envoyé le règlement et formulaire d'inscription, j'ai lu,rempli, renvoyé, payé. voilà c'est propre c'est clair, c'est net. pour les années suivante la fédé m'a automatiquement envoyé règlement et formulaire.
| |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 12:35 | |
| Il sagit de la FFM et pas d'un particulier , les risques sont pas les mémes pour l'encaissement des chéques . j'ai jamais eu de soucis de ce coté lá . Si le reglement ne te convient pas , tu envois un mail de resiliation de tes engagements a Belinda et copie á Evelyne pour info. Tu n'as pas besoin de justifier ton désengagement mais c'est bien de leur dire que tu n'approuve pas le réglement par exemple. | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 12:52 | |
| - RD92 a écrit:
Sur le site VMA, on ne décolle pas de 15 (mais samedi, Christian parlait de 17). Christian ? je dirai rien ...... j'ai envie de dire quand méme ''les choses à faire en terme de sécurité sont identiques aux autres règlements motos anciennes ''. Je suis peut etre non voyant ou distrait , mais ils ne sont pas en ligne non plus les autres réglements | |
|
| |
gilles27
Messages : 207 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 61 Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 14:36 | |
| Il est simpe le reglement, tout est permis! plus pres de l'Open que du promo. y'a juste cette histoire de pneus pluie qu'il serait bien de revoir en ecrivant "pneus homologués route" ça simplifierait tout. le reste, freins, libres :brembo, nissin, beringer, 4, 6 pistons tant que c'est pas a fixation radiale c'est bon, maitre cylindre libre y compris radial; pas de disques petale; commandes reculées, ligne d'echappement libre 102db; amortisseur libre , amortisseur de drection ... moteur: rampe FCR autorisée; airbox obligatoire mais libre ( donc pas de KN mais les airbox anglaises avec prise d'air forcé sont autorisées) arbres a came libre, culasse libre; pistons haute compression ( si on en trouve), joint de culasse -embase de kit F3 ( a condition d'en trouver un...) faut pas depasser 400cc c'est tout. Essence du commerce (ou Elf panta Sunoco ETS-P VP etc personne controle )... boitier CDI libre... jantes libres, bac recuperateur sous carénage... visserie freinée, bac de recuperation, reniflards avec des durites "hydrocarbure" ( noires ) qui arrivent dans un recuperateur, embouts de cale pied; casque ECE 2205 "moins de 5 ans" (incontrolable) , dorsale homologuée CE avec l'étiquette ( voir decathlon rayon snow bord, y'en a des pas cher homologuées) ; pas de doublure a la combinaison une piece; et le f****in tapis environnemental durites de frein avec deux durites qui partent du MC; le montage avec une durite qui relie les etriers en passant au dessus du GB n'est pas autorisé.
| |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 14:39 | |
| Hormis les étriers je crois que tu as bien résumé la chose | |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: Réglement définitif Mar 20 Nov 2012 - 14:46 | |